peut-on perdre de la graisse et gagner du muscle en même temps ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Leka
Messages : 4
Enregistré le : 01 févr. 2020, 11:35

peut-on perdre de la graisse et gagner du muscle en même temps ?

Message par Leka »

Salut j'ai une question simple, peut-on perdre de la graisse et gagner du muscle en même temps ?

Après m' être renseigner, j'ai l' impression que pour perdre de la graisse, il faut bien sur réduire les lipides et un peu les glucides, et surtout être en déficit calorique ( consommer 2200 calorie et en dépenser 2500 par jour).

Par ailleurs j'ai l' impression que quelqu'un qui pèse mettons 70 kg, et qui veut gagner 5kg de muscule, doit au contraire être en surplus calorique (toujours en augmentant les protéines)...

Du coup peut-on perdre de la graisse (nottament du ventre) et en même temps gagner de la masse musculaire ?

Merci pour vos réponses
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: peut-on perdre de la graisse et gagner du muscle en même temps ?

Message par Antée »

Tu as beaucoup d’impressions...

Perdre du gras tout en gagnant du muscle est possible... pour quelques-uns sans doute.
Pour les autres, c’est juste une chimère.
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: peut-on perdre de la graisse et gagner du muscle en même temps ?

Message par Mathieu Nunes »

Salut, il est tout à fait possible de perdre du gras en prenant du muscles. Certaines études l'ont même montré avec des athlètes de haut niveau.
Par contre ce n'est pas optimal.
Pour perdre du gras il faut un déficit calorique et pour prendre du muscle, l'idéal est d'être en léger surplus
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: peut-on perdre de la graisse et gagner du muscle en même temps ?

Message par yam57 »

c'est possible pour un débutant qui n'a jamais fait de musculation. a condition de bien s'y prendre. c'est à dire ne pas se faire un diète au hasard, prise sur internet.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Leka
Messages : 4
Enregistré le : 01 févr. 2020, 11:35

Re: peut-on perdre de la graisse et gagner du muscle en même temps ?

Message par Leka »

Merci pour vos réponses.

Elle me font me poser une autre question, peut-être plus précise, et c'est concernant ma situation :

Je fais 1,80 pour 72 kg, il y a quelques années je suis monté à 80kg car je faisais une activité sédentaire, du coup maintenant j'ai un peu de graisse autour du ventre.

Du coup si je fais pas mal de musculation, en ayant un ratio calorique stable, pourrais-je perdre cette graisse et gagner du muscle, c'est à dire perdre par exemple 3kg de gras et gagner en meme temps 3kg de muscle ? en réduisant lipides/ glucide et augmentant les protéines et bien sur augmenter l' entrainement ?

Merci !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: peut-on perdre de la graisse et gagner du muscle en même temps ?

Message par yam57 »

oui, mais le mieux est de calculer ce que tu manges actuellement. il ne faut rien augmenter aléatoirement. pourquoi augmenter les protéines sans savoir combien tu en manges déjà ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre