Pompes bras serrés impossibles

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
vadoucet
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2020, 02:47

Pompes bras serrés impossibles

Message par vadoucet »

Bonjour,
Je fais de la muscu à la maison depuis quelques temps, par manque de temps pour aller à la salle et puis parce que j'aime pas trop les salles de sports mais je veux être en forme tout de même, étant donné que mon travail et plutôt de bureaux je bouge pas beaucoup au quotidien, et j'aime pas courir et tout ça, donc la muscu au poid du corps à la maison type training s'avère être ma solution idéale.

Mais j'ai un gros problème, tout les programmes comportent des pompes, exercice phare, mais je n'arrive absolument pas à les realiser correctement, je met mes bras en T, impossible de les garder le long du corps, j'ai regardé des vidéos explicative, acheté des poignées pour une position plus confortable, rien y fait à chaque fois mes bras tournent et se mettent perpendiculaires à mon corps, se qui me fait beaucoup forcer sur les coude et les épaules au risque de me faire mal et m'empêche de réaliser le mouvement jusqu'au sol. Mais je comprends pas j'ai l'impression que mes bras tournent tout seul c'est impossible et quand je me concentre à bien tenir mes coude vers mon corps à fond c'est autre chose qui romp, genre je perds mon gainage et le dos romp.

Si vous pouviez m'aider ou me conseiller ça serait super.

Je vous remercie d'avance.
desmonts
Messages : 818
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Pompes bras serrés impossibles

Message par desmonts »

C'est normal , pour les pompes traditionnelles tout le monde met les bras plus ou moins en T avec une inclinaison variable suivant les gens, comme pour le développé/couché de manière à pousser surtout avec les pectoraux .
Si tu gardes les bras le long du corps tu ne pousses qu'avec les triceps c'est plus coriace ... :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Pompes bras serrés impossibles

Message par yam57 »

salut, si tu n'y arrive pas bras serrés, fias les comme tu peux. moi je les fait bars très écartés, pour les pecs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Pompes bras serrés impossibles

Message par Mathieu Nunes »

Il faut surtout que tu trouves une position avec laquelle tu es bien. Tout le monde à une morphologie différente donc la position diffère un peu d'une personne à l'autre.
vadoucet
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2020, 02:47

Re: Pompes bras serrés impossibles

Message par vadoucet »

Bonsoir,
D'accord, je comprends mieux comme ça, je vous remercie de toutes vos réponses. Par rapport à ce que je lisais sur certains forum, j'avais peur de me faire mal si j'adoptais pas la bonne position.
Mais pou moi c'est plutôt les bras quasi en T avec les mains un peu plus haut que les épaules, ça me donne de bons appuis, j'arrive même à réaliser des pompes 3 points de cette manière, mais par contre je peux pas descendre jusqu'au sol, mais je descend quand même assez bas, après le séance je sens que ça travail. En pompes larges j'arrive bien à descendre.
En tous cas merci à vous.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Pompes bras serrés impossibles

Message par yam57 »

la technique pour faciliter les pompes serrées: pose tes mains sur une chaise ou autre chose. avec les bras écartés, ça cible plus les pecs, et avec les bras serrés, ça cible plus les triceps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre