impossible de s'entrainer avec des courbatures

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
zyzz99
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2020, 11:49

impossible de s'entrainer avec des courbatures

Message par zyzz99 »

Bonjour à tous ! je débute en musculation et mon but est de développer le haut du corps(bras,pecs,epaule,dos,..). Le problème , c'est que chaque semaine (1 fois par semaine) à la salle , je commence par des développé couché en hypertrophie et puis j’enchaîne avec du tirage nuque ( en hypertrophie aussi ) . Le problème , c'est que à la fin j'ai des courbatures qui durent 6 jours , et je ne peut plus m’entraîner , jusqu’à la seance prochaine . Le problème , c'est que 1 seance par semaine ce n'est pas suffisant , d'après ce que j'ai lu sur internet ! Que me conseillez vous de faire svp ? merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: impossible de s'entrainer avec des courbatures

Message par yam57 »

salut, quand tu débutes, c'est plus ou moins normal d'avoir des courbatures. mais si ça dure, ce n'est plus normal, c'est un problème de volume/fréquence. cela signifie que tu fais trop de travail sur chaque muscle et pas assez souvent.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Rayan.MP
Messages : 31
Enregistré le : 12 févr. 2020, 10:06

Re: impossible de s'entrainer avec des courbatures

Message par Rayan.MP »

Salut, je te conseille d'y aller un petit moins fort durant cette séance si jamais tu te donnes à fond. En diminuant par exemple le nombre de séries, pour pouvoir faire plus de séances dans la semaine. Je pense que ça serait plus productif que tu fasses 3 séances un peu moins intenses plutôt qu'une où tu te finis.

PS: pourquoi tu ne fais pas un tirage verticale classique ? Car il y a des chances élevées que tu n'ais pas la souplesse d'épaule requise pour le tirage nuque et ça pourrait te causer des ennuis à la longue !

Bonne chance.
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: impossible de s'entrainer avec des courbatures

Message par Mathieu Nunes »

Salut, déjà je vois plusieurs problèmes. Tu ne veux développer que le haut mais les jambes deviennent quoi dans l'histoire? (ne me dis pas que tu les muscles avec du foot ou du velo).

Ensuite le tirage nuque n'a aucun intérêt, tu n'as pas une meilleure activation qu'avec les version devant le corps et tu mets plus de pression sur les tissus donc blessure à long terme.

Travailler en hypertrophie ça ne veux pas dire grand chose, c'est quoi ton programme exactement?
Répondre