Débutant ayant besoin d'avis

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
princebleu
Messages : 5
Enregistré le : 16 févr. 2020, 17:17

Débutant ayant besoin d'avis

Message par princebleu »

Bonjour,

je débute la musculation et le prof de la salle m'a fait un programme:
3 séances dans la semaine d'une heure vingt environ temps de récupération compris.
Une première séance pour les pectoraux, les bras et les abdos, une deuxième séance pour le dos et les abdos et la dernière pour les jambes et fessier.

Je pense qu'il s'agît là de ce que l'on appelle un travail en split, mais attendre une semaine pour retravailler le groupe musculaire n'est il pas trop long?
S'est sur ce point que je souhaiterais votre avis.

Merci d'avance.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Débutant ayant besoin d'avis

Message par yam57 »

salut, tu as tout à fait raison. pour débuter le mieux est un fullbody. il y en a un sur le site.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Débutant ayant besoin d'avis

Message par Mathieu Nunes »

Ce n'est pas un bon programme, je te conseille de faire un full body
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Débutant ayant besoin d'avis

Message par Antée »

Fullbody, fullbody !
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
princebleu
Messages : 5
Enregistré le : 16 févr. 2020, 17:17

Re: Débutant ayant besoin d'avis

Message par princebleu »

ça m'ennuie je commence la muscu et j'ai l'impression que le professionnel de la salle me plante dès le départ...ou alors peut être faire ma première séance le lundi, la 2ème le mardi et la 3ème le mercredi, le jeudi repos complet et le vendredi je retravaille ma séance du lundi, le samedi refaire la séance 2 et le dimanche refaire la séance 3 mais là ça demance pas mal de temps!

En tout cas merci de votre intérêt, j'ai l'impression de faire un départ raté et deuxième déception ne pas toujours avoir les machines que l'on souhaite à la salle, même aux heures creuses...
Avatar du membre
Lio974
Messages : 10191
Enregistré le : 12 mars 2010, 13:38

Re: Débutant ayant besoin d'avis

Message par Lio974 »

Coach en carton ?

Le but d'un coach (pas tous) c'est quebtu progresses, mais tres lentement. Devine pourquoi ? :mrgreen:

1 groupe/ semaine, il faudrait envoyer beaucoup de volume sur le muscle donc pas intéressant.

Le full body cest mieux si tu t'entraînes 3x la semaine
S:180 B:130 D:sumo:230/conv:220

viewtopic.php?f=13&t=157579
Répondre