P90X avis et aide

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Remca
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2020, 15:08

P90X avis et aide

Message par Remca »

Bonjour à tous, je me présente, j'ai 21 ans 1m75 pour 69kg, j'étais dans une phase ou j'étais 24h/24h à rester assis sur ma chaise à jouer et me bouger seulement pour aller en cours, j'ai décidé de me bouger un peu car j'avais atteint un stade crucial ( du genre être essouffler en marchant 15 minutes ou après avoir monté des escaliers ), j'avais vraiment un cardio de niveau 0.
J'ai décidé de me prendre Insanity ( programme cardio intense de 9 semaines, 6 jours sur 7 avec des séances de 40 minutes à 1h) pour me bouger un peu et pour devenir plus endurant, ça à super bien marché, après 1 mois et 15 jours je suis devenu assez endurant, j'arrive même à tenir la cadence avec un ami qui est un gros coureur.
Mais voilà je termine le programme dans 2 semaines et après avoir développer l'endurance j'aimerai me focus sur le muscle, n'ayant pas les moyens de mettre 35€ dans une salle tout les mois, j'ai piquer une pull up fitness bar chez mes parents ( Traction, chaise romaine, dips etc.. ), des haltères et des bandes de résistances. J'ai réussi à chopper P90x premier du nom pour une petite somme.
Alors voilà je suis ultra motivé mais j'ai besoin de conseil au niveau de la diète, mais aussi quand prendre des protéine pour limité le catabolisme pendant les temps de repos.
Si vous avez des avis sur P90x je suis preneur aussi :D
Merci à tous d'avance pour vos réponses icon10
Avatar du membre
ColMoutarde
Messages : 155
Enregistré le : 08 déc. 2019, 15:44
Localisation : Brest

Re: P90X avis et aide

Message par ColMoutarde »

Yo Remca !

Félicitations pour cette reprise en main !

Si tu n'as pas les moyens de claquer un abonnement pour la salle de musculation je te conseillerai bien de regarder le programme Lafay (je l'adore, c'est pour ça que je le conseille à tout le monde) ! Pour ma part j'ai regardé les vidéos ainsi que les messages des internautes sur le forum et j'ai été séduit ! Si tu veux faire attention à ton portefeuille, prendre de la masse et devenir un vrai spartiate, le livre vert est fait pour toi.

Par contre, cette méthode a l'air d'être moins efficace que la fonte, certains pensent que la musculation dite "classique" serait plus rapide en terme de gain... A toi de voir icon10

Concernant la diète, tout est expliqué sur le site qui se trouve ICI (macro, calories, compléments, etc.) Va falloir bouquiner, car ce n'est pas un sujet qui se torche en deux phrases.

Si je ne dis pas de bêtises, c'est la caséine que tu recherches pour limiter le catabolisme pendant les siestes.

A bientôt et bon courage ! icon12
Plus jamais gros ! (Méthode Lafay)
Plus jamais gros ! (Méthode Classique)

"Moi je crois que bretelles ou cornichon, quand on a envie de faire un truc, il faut plonger comme un fou et le faire, quitte à se tromper." - Brel
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: P90X avis et aide

Message par Mathieu Nunes »

Le programme P90x je ne connais pas. Par contre nutrition je connais un peu.

Avant de vouloir prendre des protéines en poudre, sais-tu de combien de protéine tu as besoin par jour? Ensuite oublie ces histoire de catabolisme, ce n'est pas parce que tu n'as pas manger de prot pendant 30 minutes que tu vas perdre du muscle.

Privilégie le gros de tes calories et de tes apport en protéines autour de l'entrainement et au moins 20g de prot de qualité les autres repas.
3 à 5 repas suffisent, pas besoin de passer ta journée à manger.
Répondre