Besoin d'aide débutant

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Pylum
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2020, 22:27

Besoin d'aide débutant

Message par Pylum »

Bonjour/Bonsoir,

Je me permets de poster sur ce forum pour la première fois, car je suis perdu, et j'ai besoin d'un peu d'aide.

Je vous explique d'abord ma situation. Je suis un homme de 22 ans, n'ayant absolument jamais fais de sport de ma vie. Je mesure 1m75 pour 85 kg, je suis rond. Depuis le mois de septembre, je me suis inscrit dans une salle de sport, j'y vais environ 2 à 3 fois par semaine. Cependant, je n'ai pas l'impression d'avoir fait quoi que ce soit, je n'ai constaté aucun changement, à part peut être un meilleur cardio. Les programmes conseillés par les coachs de ma salle sont, je trouve, inutile, car même en les ayant suivis à la lettre, je n'ai pas constaté de changement.

C'est pourquoi je me retrouve ici aujourd'hui. J'aurais besoin d'aide pour créer un programme que je puisse suivre à la lettre (je n'arrive pas à faire une séance en choisissant les exercices de moi-même, je passe plus de temps à chercher quoi faire qu'a vraiment travailler).

Je ne cherche pas à atteindre un poids particulier, mais juste à avoir une silhouette plus fine, un peu mieux dessinée, sans pour autant ressembler à un bodybuilder. Sans vouloir offenser qui que ce soit, bien évidemment ! :lol:

J'ai lu plusieurs articles présents sur ce site et d'autres, regarder plusieurs vidéos sur YouTube, et j'avoue être un peu perdu au niveau des informations. J'ai vu des sites conseiller le full-body lorsqu'on débute, d'autres le half-body, etc. J'ai également vu une vidéo, où le youtubeur conseille de terminer toutes ses séances par 25 min de cardio (course ou vélo), est-ce vraiment utile ?

Du coup, j'aurais besoin d'un petit coup de main afin de trouver un programme qui me correspond. Je souhaite aller à la salle de sport le lundi soir, mercredi soir, et samedi matin. Comment puis-je organiser mes séances et mes repas en fonction de cela ? J'ai l'habitude de ne jamais manger le matin à part le samedi matin avant d'aller à la salle, est-ce une bonne habitude ? Je ne ressens pas de faim avant 12h30 alors que mon dernier repas à eu lieu la veille à 19h30.

Je souhaiterais également avoir quelques conseils au niveau de mon alimentation, sans pour autant devoir me restreindre de tout. Je ne vais pratiquement jamais aux fast food, mais je ne souhaite pas retirer un bon restaurant entre ami. Mes repas sont souvent viande + féculent ou viande+légumes, pain+fromage, dessert.

Je vous remercie d'avance pour les conseils que vous pourrez me donner,
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Besoin d'aide débutant

Message par cocokais »

Hello

Quel est ton programme ?
L'idéal est que tu puisses le construire tout seul, ou tu peux copier le fullbody proposer ici.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Besoin d'aide débutant

Message par Mathieu Nunes »

Salut,

Quels sont les programmes donnés par tes coach?
Je dirais déjà fait un full body.

Niveau de la perte de poids, ce qui compte c'est surtout l'alimentation. Tu n'es pas obligé d'aller au fast food pour grossir. Si tu mange 10 000 calories de patates douce ou 10 000 calories de glaces, le résultat sera le même sur ta prise de poids (mais pas sur ta composition corporelle).

Détaille nous ce que tu mange dans une journée type et les quantités.
Répondre