Problème de testostérone

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Makko
Messages : 3
Enregistré le : 22 févr. 2020, 06:39

Problème de testostérone

Message par Makko »

Salut,

Bon, voilà mon problème. J'aimerais très sérieusement perdre du poid et me muscler. Je m'entraine depuis quelques semaines chez moi et j'envisage d'aller en salle.

Le truc, c'est que mon corps produit anormalement peu de testostérone, donc je voudrais savoir si ça pose problème pour la prise musculaire ? S'il est possible de s'en procurer (ou de s'en faire prescrire par un médecin vu que mon corps déconne à ce niveau) et où ? Si c'est dangereux ?

Aussi, je suis pas mal complexé à cause de mon surpoid donc je flippe un peu à l'idée d'aller en salle. On va pas me rire au nez si je débarque en salle ?

++
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Problème de testostérone

Message par Vato »

Si tu sais que tu as un déficit, c'est que tu as eu des soucis et/ou que tu es suivi par un médecin. C'est donc à lui qu'il faut poser ces questions.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Rayan.MP
Messages : 31
Enregistré le : 12 févr. 2020, 10:06

Re: Problème de testostérone

Message par Rayan.MP »

Salut, as-tu fais une analyse pour savoir ça?

Dans tous les cas, la musculation et le mode de vie qu'elle exige est très bénéfique pour le taux de testostérone.

Pour ce qui est de la prise de testostérone, si c'est un véritable problème et que tu es bien en dessous de la moyenne, va voir ton médecin, il te dira quoi faire. Dans tous les cas, je ne te recommande évidemment pas de t'aventurer seul dans les stéroides anabolisant car c'est très dangereux. Encore plus si tu n'y connais pas grand chose.

Bon courage.
Makko
Messages : 3
Enregistré le : 22 févr. 2020, 06:39

Re: Problème de testostérone

Message par Makko »

Ouai j'ai fait une analyse et je compte en parler à mon médecin, mais comme je connais très peu le sujet je voulais me renseigner d'abord auprès de gens qui s'y connaissent en muscu.

Je sais qu'on est pas trop pour les stéréoides sur ce forum mais comprennez que ça me mine pas mal le moral cette affaire quand même, et que s'il s'avère que mon médecin ne peut rien faire, je préfère quand même demander des conseils à des pro plutot que de prendre des trucs aux hasard.

Ça me paraît moins pire que de juste ne rien faire.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Problème de testostérone

Message par yam57 »

si tu perds du gras et que tu te muscle, tu augmenteras ton taux de testo naturellement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
ColMoutarde
Messages : 155
Enregistré le : 08 déc. 2019, 15:44
Localisation : Brest

Re: Problème de testostérone

Message par ColMoutarde »

Salut Makko, je suis dans le même cas que toi concernant le poids et la volonté de prendre du muscle. Yam à raison (il a toujours raison) concernant le gain de testo lors du régime. J'ai perdu 7 ou 8 kilos en 6 mois + une remise en forme via des exos de fitness et de muscu et je t'assure que la production de testostérone repart de plus belle.

Bon courage à toi icon10
Plus jamais gros ! (Méthode Lafay)
Plus jamais gros ! (Méthode Classique)

"Moi je crois que bretelles ou cornichon, quand on a envie de faire un truc, il faut plonger comme un fou et le faire, quitte à se tromper." - Brel
Avatar du membre
Wrath_974
Messages : 289
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:16

Re: Problème de testostérone

Message par Wrath_974 »

Bonjour,

Pour rajouter quelque détails à ce que dit les autres, il y a des moyens très simples de faire augmenter son taux de testo naturellement. Les bons lipides, les sports de force, le sexe régulier, la posture du corps (cf Amy Cuddy), éviter l'alcool et le tabac. Il y en a sûrement d'autre, mais je ne les connais pas tous.

Si ce n'est pas suffisant, consulte un endocrinologue :wink:
(\(\
( -.-)
o_(")(")
Makko
Messages : 3
Enregistré le : 22 févr. 2020, 06:39

Re: Problème de testostérone

Message par Makko »

Merci à tous pour vos conseils et vos encouragements ! Avant de faire quoi que ce soit je vais consulter un endocrinologue et m'inscrire en salle. Je pars de très loin mais j'ai vraiment envie de changer de corps (et de vie). Si j'ai le courage, je vous tiendrais informer de mon évolution :)
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Problème de testostérone

Message par Mathieu Nunes »

Salut Makko, comme disent les autres, consulte ton medecin pour la testo.

Les lipides et une bonne hygiène de vie contribuera à augmenter ton niveau de testo

Ensuite pour la salle, on est tous là pour avoir un meilleur physique et il faut bien commencer quelque part donc tu n'as pas trop de risque, les gens ne vont pas se moquer. Après il y a des con partout et le mieux reste de les ignorer.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Problème de testostérone

Message par cocokais »

Hello,

Si tu fais des exercices de bases, en ayant des bons mouvements PERSONNE ne se moquera de toi, que tu sois gros maigre petit grand.

Tu y vas, si tu es mal à l'aise tu mets des écouteurs, tu te mets dans ta bulle, et tu te concentres sur les mouvements. Pense à bien t'échauffer un peu de vélo, tapis....

icon10
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Répondre