Sécher sans être musclé pour perdre du poids et se muscler en même temps

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Trunksu
Messages : 5
Enregistré le : 11 déc. 2019, 04:49

Sécher sans être musclé pour perdre du poids et se muscler en même temps

Message par Trunksu »

J’aimerais perdre un peu de poids avant de commencer la musculation. Au début, je voulais faire une simple perte de poids ( -500 kcal pour perdre 1 lb par semaine ) Mais j’ai lu quelque part, que faire une sèche sans être musclée peut favorisé un peu de développement musculaire en plus d’une perte de poids pour les débutants. Devrais-je essayer cette méthode ou c’est inutile etc ? Besoins de conseils
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Sécher sans être musclé pour perdre du poids et se muscler en même temps

Message par cocokais »

Hello

En plus de penser efficacité il faut penser à sa santé.
Tu pèses combien ? taille ?

La musculation bien faite, permets de prendre du muscle, ou si on se place d'un autre point de vue : bruler beaucoup de calories.

Après je t'avouerai, que je n'ai pas compris ton titre "Sécher sans être musclé pour perdre du poids et se muscler en même temps"
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Sécher sans être musclé pour perdre du poids et se muscler en même temps

Message par patrick »

C'est sans doute comme pédaler plus moins fort pour moins avancer plus vite.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Sécher sans être musclé pour perdre du poids et se muscler en même temps

Message par yam57 »

si tu n'es pas en surpoids et que tu fais un régime, tu ne te muscleras pas, au contraire.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Saibot
Messages : 139
Enregistré le : 01 avr. 2012, 19:03

Re: Sécher sans être musclé pour perdre du poids et se muscler en même temps

Message par Saibot »

Vous croivez que 1+1 ça fait 2 ben non, 1+1 = 11 parce que 11 c 'est l'amour
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Sécher sans être musclé pour perdre du poids et se muscler en même temps

Message par Μετά Ἐγώ »

Mais j’ai lu quelque part, que faire une sèche sans être musclée peut favorisé un peu de développement musculaire en plus d’une perte de poids pour les débutants.
Non, c'est le contraire.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Sécher sans être musclé pour perdre du poids et se muscler en même temps

Message par Mathieu Nunes »

ça dépend surtout de ton taux de masse grasse, si tu es en surpoids oui il faut en perdre sinon tu a juste un manque de muscle. Dans tous les cas tu peux commencer la musculation sans problème, ça ne sera que bénéfique.
Trunksu
Messages : 5
Enregistré le : 11 déc. 2019, 04:49

Re: Sécher sans être musclé pour perdre du poids et se muscler en même temps

Message par Trunksu »

Pour rectifier, c’est sûre que je fais une courte perte de poids avant la muscu pour perdre du ventre mais j’avais entendu dire que faire une sèche adaptée à une personne qui a fini sa prise de masse musculaire et qui veut perdre le gras pour être tonifiée pouvait être utile à une personne pas musclée qui doit perdre peu de masse graisseuse, car elle favoriserait un peu de développement musculaire en même temps de maigrir.

EN BREF, je veux développé un peu de masse musculaire en même temps que ma sèche pour ne pas ressembler à un bâton ( maigre ) et ensuite faire une prise de masse.

Est-ce que je devrais tout simplement sécher ou cela semble une bonne initiative ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Sécher sans être musclé pour perdre du poids et se muscler en même temps

Message par yam57 »

on a bien compris ce que tu veux, mais tu devrais répondre aux questions si tu veux des réponses.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Sécher sans être musclé pour perdre du poids et se muscler en même temps

Message par Μετά Ἐγώ »

Oui mais non. Ça ne marche pas. Pour pendre du muscle, il faut être un peu gras (ne être « sec »).
Et il ne faut pas faire de régime AVANT de s’entraîner. Perdre du poids sans s’entraîner mènera à une perte musculaire.

Quand on se sent « mou » on a deux problèmes : pas assez de muscle x trop de gras. C’est le rapport entre les deux qu’il faut améliorer pour améliorer son aspect et c’est l’équation entre les deux qui détermine l’aspect.

En tout ça si tu perd du poids et que tu me mets à la musculation après, tu vas, dans l’ordre :
- perdre du gras et du muscle (ce qui peut même empirer ton aspect) puisque tu ne stimules pas ton organisme pour garde du muscle.
- prendre du muscle en partant d’une base plus basse qu’avant ton régime ce qui t’obligera a rependre du muscle que tu aurais pu ne pas perdre. Et si tu es descendu trop bas tu auras même du mal à prendre.

Le mieux que tu aurais à faire :
- Commencer l’entraînement tout de suite et te mettre en léger déficit calorique, voire Simplement améliorer un peu ta manière de manger sans penser « regime » et voire ce que ça donne. Dans ce cas il y aura trois scénarios possibles :
- tu maintiens ton gras et tu prends du muscle ce qui améliore ton aspect
- tu perds du gras sans prendre de muscle ce qui, etc.
- tu perds du gras en prenant un peu de muscle.

Ne t’excite pas sur ton poids. Regarde si ton aspect change. C’est ça l’essentiel
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Répondre