Brûler le gras du ventre pour faire du muscle

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Leka
Messages : 4
Enregistré le : 01 févr. 2020, 11:35

Brûler le gras du ventre pour faire du muscle

Message par Leka »

Salut !

J'ai une question simple.

Je suis plutôt mince (1m80 pour 70kg) mais j'ai un peu trop de gras sur le ventre (abdos non apparent) et j aimerais m en débarrasser mais j aimerais également gagner du muscle sur le reste du corps.

J'ai lu que la graisse accumulé pouvait être brûlé et servir de carburant pour une activité sportive intense.

Actuellement je fais pas mal de muscu (surtout squat et développé couché), donc est-ce qu en ayant un apport calorique égal (ou légèrement inferieur ?) A ce que je depense et en gardant un entraînement intensif je vais transformer la graisse du ventre en muscle pour le reste du corps ?

Merci de vos réponses !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Brûler le gras du ventre pour faire du muscle

Message par yam57 »

salut, il faut entrainer tout le corps. si tu a du gras sur le ventre alors que tu n'es pas en surpoids, c'est qu'il faut revoir la qualité de ton alimentation, mais ne pas être en déficit. et revoir aussi ton entrainement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Leka
Messages : 4
Enregistré le : 01 févr. 2020, 11:35

Re: Brûler le gras du ventre pour faire du muscle

Message par Leka »

Salut merci pour ta réponse
Rayan.MP
Messages : 31
Enregistré le : 12 févr. 2020, 10:06

Re: Brûler le gras du ventre pour faire du muscle

Message par Rayan.MP »

Bonjour, je crois que tu es "skinny fat". Je ne te recommande pas de te lancer dans une prise de masse mais plutôt d'adopter le bon total. Mais tu n'es pas obligée de peser et compter tout ce que tu manges si tu t'y prends bien.

Bon courage !
Répondre