Pas envie de débuter

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
titi54700
Messages : 2
Enregistré le : 29 janv. 2020, 22:02

Pas envie de débuter

Message par titi54700 »

Bonjour à toutes et à tous.
Voilà je pense que le titre peut parler de lui même mais je vais quand même m'expliquer.

J'aimerais vraiment me mettre à faire de la musculation et faire disparaitre ce ventre que je traine depuis 10 ans (j'en ai 27). Malheureusement je n'ai pas le temps d'aller en salle étant chef de chantier je quitte des fois très tard et n'ai qu'une seule envie c'est de rentrer.
Je me suis donc dis depuis deux ans maintenant que je pourrai bien m'y mettre chez moi.

Je me suis vraiment mis dans la tête que j'allais le faire ce que je voulais travailler quel était mon ou même les objectifs mais en rentrant chez moi pas moyen de m'y mettre...
C'est rageant ! C'est comme si je n'éprouvais aucun plaisir à vouloir me trouver plus beau (bien sûr je ne me trouve pas moche non plus).
Est ce que vous connaissez un moyen de vraiment s'y mettre ? Un élément déclencheur ? Quelque chose qui me libère de ce blocage me retire cet ennui que je ressent quand j'étais à la salle...
Je pense que c'est assez courant pour certains coach les gens comme moi non ?
Merci d'avance.
Jeremyparis
Messages : 10
Enregistré le : 29 janv. 2020, 21:55

Re: Pas envie de débuter

Message par Jeremyparis »

Bonjour

Je n ai jamais vraiment eu ce probleme d ennui mais je fini souvent tres tard et parfois quand je n ai pas pu y aller pendant 1 semaine cela a ete plus dur d y retourner.
Le mieux pour y aller c est l habitude pour moi.
Le fait que ce soit une routine fait que tu ne te poses pas la question de si tu as envie ou pas d y aller. C est le jour d y aller tu y va.
Donc fixer des jours et s y tenir et surtout ne pas laisser trop de temps entre les seances pour ne pas s habituer à ne plus y aller ^^
Ensuite cela depend aussi de ton desir d atteindre tes objectifs....
Jeremyparis
Messages : 10
Enregistré le : 29 janv. 2020, 21:55

Re: Pas envie de débuter

Message par Jeremyparis »

Le faire chez sois permet de moins s'ennuyer. Je me suis longtemps entrainé chez moi dans le salon en mattant la télé le soir
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Pas envie de débuter

Message par mamadoo06 »

Moi j’ai réussi à me motiver comme ça :
- jai motive ma femme a commencer le sport avec moi de manière ludique en suivant des vidéos d’exercice sur YouTube
- Je nous ai acheté : deux Apple Watch (suivi du sport et compétition de sport en couple chaque semaine) + balance connectée avec taux de gras
- j’ai acheté un minimum de matos pour faire du sport chez moi et ma femme pareil (banc simple, barres de dips, Haltères, corde à sauter, gants de muscu)
- Petit à petit on a trouvé un programme (Lafay) 3 fois par semaine et on se motive l’un l’autre
- jai totalement changé notre alimentation
- jai suivi mon évolution de performances à la piscine (je nageais déjà depuis 2 ans)

Après deux mois, vu nos changements physiques c’est devenu une drogue. Même les potes qui ne savaient pas du tout qu’on s’était mis au sport nous on fait remarquer qu’on devenait bien fit et qu’on avait changé

Quand ca marche et que tu en as fait un jeu la motivation elle vient toute seule et les matins de jours de repos limite tu es deg de ne pas avoir ta séance du soir

Et l’excuse du travail... ouais. Perso j’ai un très gros poste de direction dans une belle entreprise, j’ai deux enfants, j’ai une boîte en parallèle, je vois mes potes et pourtant le temps je le trouve

Bon par contre j’ai pas allumé la tv depuis des lustres, forcément

Ma femme s’est démotivée il y a trois mois et du coup pour moi c’est bcp plus dur et je suis maintenant plutôt à 2 séances par semaine que 3
Du coup moi le moteur ça a vraiment été : motivation de couple + montres connectees

Ps : j’ai 37 ans
Avatar du membre
patrick
Messages : 3410
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Pas envie de débuter

Message par patrick »

Bah... Même chose que si tu étais fumeur : tu sais qu'il faut arrêter, mais tu attends un cancer pour vraiment le faire. Dans ton cas, peut-être un petit AVC ?

En fait, il n'y a que toi qui peux trouver ta motivation.
titi54700
Messages : 2
Enregistré le : 29 janv. 2020, 22:02

Re: Pas envie de débuter

Message par titi54700 »

merci à tous pour vos réponses et c'est dingue ce que vous avez pu répondre avec beaucoup d'honnêteté sans forcément être vexant.
Bref, mamadou ce n'est pas vraiment une excuse, le temps, c'est tout ce qui est à côté qui te mine : la pression de la journée tant psychologique que physique, mais là aussi, et je l'admet, c'est une autre fausse excuse...
Sinon il y a vraiment quelque chose que je ne comprend pas chez moi c'est le fait que je me motive toute la journée psychologiquement et baisser les bras une fois rentré.

C'est là que je comprend ta réponse, Patrick, en effet il n'y a que moi qui puisses trouver ma motivation mais bon, je t'avoue que je le savais un peu. Du coup, tu peux comprendre que je vous pose cette question sinon je ne serais pas ici.
Ah et juste pour infos, je ne sais pas nager, enfin c'est plus compliqué : je n'arrive pas à expirer sous l'eau mais j'ai récupéré des palmes pour me motiver à faire quelques longueurs et m'entraîner à "respirer" sous l'eau.
Je faisais du foot encore il y a 4 ans de cela mais la mentalité bière parce qu'il n'y a que 6 personnes à l'entraînement ça m'a saoulé.

En attendant, je cherche toujours ma motivation, comme vous le dites si bien.

Amicalement.
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Pas envie de débuter

Message par Mathieu Nunes »

Sinon entraîne toi le matin avant le boulot
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Pas envie de débuter

Message par mamadoo06 »

Perso à chaque fois que je me sens pas motivé, je me dis : fais au moins l'échauffement : 3 x y minutes de corde à sauter avec une série de 10 pompes entre chaque. "fais au moins ça ça prend 5 min en tout".
Et quand je suis lancé, bha je me dis que je vais quand même pas arrêter là, etc. :mrgreen:
Répondre