Voilà ma progression j’aimerai des avis et des conseils svp

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tony_m
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Message par tony_m »

T’es comment toi Lio ta une évolution ?
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Lio974
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Message par Lio974 »

J'essaye.... J'ai un carnet dans la signature si tu veux voir
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tony_m
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Message par tony_m »

Je viens de voir tu fais du soulever de terre et des squatt moi franchement c’est pas ce que j’aime et j’ai jamais essayer par peur de me niqué le dos mais en tout cas tu gères de ouf
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Lio974
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Re: Voilà ma progression j’aimerai des avis et des conseils svp

Message par Lio974 »

Tu te nike pas le dos si tu apprends le mouvement. Aucun exo nest indispensable, mais tu devrais essayer d'apprendre. Yen a qui sont là, donnant de leur temps pour t'apprendre
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Lio974
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Re: Voilà ma progression j’aimerai des avis et des conseils svp

Message par Lio974 »

Et puis avoir peur du squat et DL mais de pas avoir peur de se doper... :roll:
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tony_m
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Message par tony_m »

mdrrrrr en ce qui concerne le dopage c’était une blague je veux vivre le plus longtemps possible ! Ouais je vais faire ça je vais dans un premier temps regarder quelque vidéo puis le faire avec des charges très faible ou même sans charge pour apprendre le mouvement dos bien cambré fesses à l’extérieur ! J’espère ne pas me niqué les lombaires
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Lio974
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Re: Voilà ma progression j’aimerai des avis et des conseils svp

Message par Lio974 »

ya pas de raison, au pire ouvre toi un carnet et filme toi
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Ringomayo
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Re: Voilà ma progression j’aimerai des avis et des conseils svp

Message par Ringomayo »

Ca vaut ce que ça vaut (je ne suis que débutant en fonte depuis quelques mois, et intermittent du PDC avant ça), mais franchement, pour avoir fait de la presse quelques fois je me sens bien plus en sécurité au squat. Le squat ça m'impressionait beaucoup (et toujours), mais au final je n'ai pas le sentiment de me mettre en danger, à partir du moment ou tu es attentif au mouvement, tu pratiques dans une cage, un rack etc.

La presse, tu peux très bien te niquer le dos. Moi j'ai trouvé cela traitre comme truc. Tu te sens bien installé, en sécurité, mais tu peux très bien t'y tordre la colonne ou t'y mettres les genoux à l'envers sur un faux mouvement.
Des fois, c'est toi qui cogne le bar, mais des fois, c'est le bar qui te cogne.

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kenC
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Re: Voilà ma progression j’aimerai des avis et des conseils svp

Message par kenC »

Salut Tony, je m'appelle Ken et je suis coach sportif. De ce que je peux voir dans ton message apparemment tu fais beaucoup d'exercices isolés mais il faut savoir que pour prendre de la masse musculaire il faut surtout augmenter le métabolisme et faire des exercices polyarticulaires. Si vraiment tu aimes les exercices isolés, tu peux conserver 10 minutes d'exercices en isolé mais mettre plus d'exercices polyarticulaires comme le développé couché, les squats, le soulevé de terre.
Travailler sur les jambes peut vachement t'aider aussi parce que les jambes sont la plus grosse masse musculaire du corps (avec le dos) donc ça augmentera ta prise de masse plus facilement. Travailler intensément, concernant ton alimentation, tu dis que tu fais attention à ta diète donc surtout essaie de manger le plus souvent possible (pas des gros repas à chaque fois) mais régulièrement toutes les 3h par exemple avec une augmentation peut-être des lipides ou des féculents, ça peut t'aider un peu à prendre. Par exemple si tu as besoin de brûler 3000 calories et que tu veux prendre du poids, il faut que tu mange 3100 ou 3200 calorie. Les exercices de musculation en isolation ça ne va pas vraiment aider à la prise de masse, je pense que tu sois patient pour voir les effets. Faits des exercices donc en hypertrophie pas mal de séries, temps de repos assez courts, tu fais entre 6 et 10 séries (deux trois exercices pour le dos, pareil pour les cuisses) mets l'intensité sur chaque gros groupe musculaire. Ta séance doit durer en moyenne entre 1h et 1h30 en comptant l'échauffement. Moi je fais des séances de 40 minutes en général c'est très bien j'ai beaucoup de résultats avec ça, donc augmente l'intensité avec des exercices polyarticulaires. Essaies pendant déjà un bon mois, tu devrais voir des changements. Tiens moi au courant et tiens bon !
tony_m
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Re: Voilà ma progression j’aimerai des avis et des conseils svp

Message par tony_m »

Alors déjà merci beaucoup KenC et je vais faire comme tu dis ! Je commence toujours mon training avec des Tractions donc 4 séries de 10 rep je dirai 50secondes de temps de repos ensuite j’enchaîne avec les pompes en diamant puis resserrer. Une fois que j’ai fini ceci je monte pour m’occuper d’un groupe musculaire bien précis donc on va dire le biceps et les triceps. Je connais pas le nom des exo mais tu sais tu poses tes bras sur une sorte de planche incliné avec la barre Ez bref je mets 12,5kg de chaque puis j’enchaîne 4 voir 5 série de 8 ou 7 rep selon comment je le ressens. Entre chaque série c’est 1min 30 de pause puis j’alterne avec les triceps à la poulie. Un fois fini tout ces exo je prend une haltère de 10kg pas plus puis je fais prise marteau donc 3 séries de 10 rep. J’aime travailler avec des poids assez lourds pour la poulie en triceps selon les exo bien sûr je dois être à 15 ou 20kg tout en resserrant bien les coudes puis je me cambre pour bien sentir le triceps travailler ensuite comme je t’ai dis le curl sur la planche. En ce qui concerne le Développé couché je n’arrive pas j’ai un genre de déséquilibre la barre tangue un peu.. Alors que pour les haltères quand je suis sur le banc allongé avec des haltères de 22kg à chaque mains je gère assez bien même si je souffre. Donc je sais pas si tu comprends mais j’aime un peu souffrir mdrr vers le milieu je suis congestionner au maximum. Mais tu as raison je vais essayer de faire tout ce que tu m’as dit j’ai fais mes jambes quelque fois mais je t’avoue j’y prêtes pas attention alors que je devrais puisque j’ai un écart entre les jambes elles sont fine par rapport en haut du corps. En ce qui concerne mon alimentation, Le matin je mange 2 œufs avec 2 toast et je rajoute du blanc de poulet dessus ou j’alterne sinon avec flocon d’avoine du lait et je rajoute un gainer en poudre dans le lait et je mange ça. J’attend 1h voir 2h puis je me fais un sandwich de blanc de poulet avec du fromage, puis à midi je mange souvent du poulet avec du riz ou du poisson voir du steak. Arriver dans l’après midi cela dépend soit je grignote ou soit non parce que j’en ressens pas le besoin. Arriver au soir donc je vais à la Gym puis en rentrant je mange énormément plus que j’aurai pu imaginer donc du riz avec soit poulet ou soit viande ou sinon poisson. Ensuite je continue à manger un peu puis je fini avec du bon fromage blanc avec du Miel ! Je mange des amandes et des noix souvent aussi. Voilà ta exactement tout les détails Merci beaucoup de ta réponse
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yam57
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Re: Voilà ma progression j’aimerai des avis et des conseils svp

Message par yam57 »

50secondes de temps de repos
trop court pour des tractions.
Une fois que j’ai fini ceci je monte pour m’occuper d’un groupe musculaire bien précis donc on va dire le biceps et les triceps.
fais plutot du squat
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
tony_m
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Re: Voilà ma progression j’aimerai des avis et des conseils svp

Message par tony_m »

Ah bon ? parce que sinon je sens pas mon corps travailler genre sa chauffe pas tu vois ? Ouais je vais commencer à faire des squats vue que tout le monde en parle ! sinon au niveau de la diete c’est pas si mal que ça non ?
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yam57
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Re: Voilà ma progression j’aimerai des avis et des conseils svp

Message par yam57 »

parce que sinon je sens pas mon corps travailler genre sa chauffe pas tu vois ?
la prise de masse n' a rien à voir avec la température du corps.
sinon au niveau de la diete c’est pas si mal que ça non ?
si tu veux le savoir, il faut compter tes calories et tes macros. et augmenter si tu veux prendre du poids.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
tony_m
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Re: Voilà ma progression j’aimerai des avis et des conseils svp

Message par tony_m »

Ok sa marche je vais faire tout ce que vous m’avez dit !!! Merci beaucoup les gars
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Lio974
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Re: Voilà ma progression j’aimerai des avis et des conseils svp

Message par Lio974 »

Ouvre toi un carnet comme j'ai faits, taura de bons conseils des anciens icon12

Parce que bon. Aimer faire de l'iso et faire que 20 kg a la poulie pour les triceps en 1 an, tu t'es pas un peu touché ?? :lol: icon12

Bon au boulot maintenant et bosse les JAMBES
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tony_m
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Message par tony_m »

oui je vais faire ça mais avant je faisais pas de poulie hein
kenC
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Re: Voilà ma progression j’aimerai des avis et des conseils svp

Message par kenC »

Salut Tony,

Pour commencer sur l'alimentation, tu manges énormément de protéines (ce qui nourrit le muscle), je pense que tu manques beaucoup de légumes, de féculents et surtout de lipides (bons pour la santé et le métabolisme entres autres). Pour tes séances, tu fais clairement plus de séries sur les petites masses musculaires que sur les grosses masses ce qui n'est pas logique comme dit précédemment. Tu fais 4 séries pour les tractions, gardes ce nombre de série mais en augmentant les charges et le temps de repos (entre 1min30 et 2min) puis rajoute un voire 2 exos sur le dos, 3 séries de 6 à 12 rep par exos. Au total tu auras 7 à 10 séries pour le dos et fais la même chose pour les pecs. Seulement 1 à 2 exos pour les bras seront suffisants. Comme tu l'as compris, il faut absolument incorporer des exos pour les cuisses (squat, fentes, ou autres mouvements complets). Bon courage pour tes nouveaux entraînements. Je rebondis sur les pecs, la majorité des personnes ne sont pas faites pour faire du développé couché à la barre, gardes les haltères ça donnera de meilleurs résultats.
tony_m
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Re: Voilà ma progression j’aimerai des avis et des conseils svp

Message par tony_m »

Salut KenC j’ai très bien lu ce que tu m’as conseiller et je vais faire de même, le seul problème c’est au niveau des pecs j’avais commencer aux haltères avec aucun ressentis au niveau du haut des pecs et depuis peu je suis passer à la barre et le lendemain je ressens des courbatures ce que j’aime à vrai dire donc je pense que la barre est idéal pour moi j’ai commencer à 5kg de chaque maintenant je suis à 10 et à la prochaine séance pecs je passerai à 15. Je te promet que je ressens beaucoup plus les pecs j’ai l’impression j’ai bien isolé le haut des pecs. Et oui il faut que je m’y mette pour les jambes je me suis trop focaliser sur le haut je vais rajouter le bas dans un jour de la semaine. En ce qui concerne l’alimentation je vais rajouter tout ce que tu m’as dit aussi. Je te remercie de ta réponse !
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Lio974
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Message par Lio974 »

Film ton Développé couché ?
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tony_m
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Message par tony_m »

mdrrr Lio je suis un peu gêner pour filmer 😭
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Lio974
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Re: Voilà ma progression j’aimerai des avis et des conseils svp

Message par Lio974 »

Gêner de quoi mdr
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tony_m
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Re: Voilà ma progression j’aimerai des avis et des conseils svp

Message par tony_m »

de me prendre en video
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Lio974
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Message par Lio974 »

Bah grâce à ça, sur le forums du site, ça a beaucoup aidé
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tony_m
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Message par tony_m »

Ok je vais essayer alors
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