NE PAS DORMIR POUR LA WHEY?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
RamyS
Messages : 9
Enregistré le : 06 déc. 2019, 19:48

NE PAS DORMIR POUR LA WHEY?

Message par RamyS »

Bonjour je suis tout nouveau sur le forum
Je suis en prise de masse et j aimerai donc prendre 2gramme de whey par kilo Et ce sachant que je pèse 90 kilos cela fait 180 gr par jour
Si je mange 30 gr de prot au déjeuner et 30 gr au dîner cela fait 60 gramme
Je vais donc devoir combler par 120 gr de whey
Puisqu il ne faut pas prendre plus de 30 gramme de prot a chaque fois, en tout cela me fait 6 "repas"
Or il faut laisser un écart de 3h entre chaque le temps que les prot soient assimilés
Donc cela me fait 6x 3h... 18hh!!!!!
Je dormirai donc que 6h par nuit et même moins le temps de me faire des shakers!!!
Aidez moi svp et merci d avance

PS:si vous n êtes pas sur de votre réponse merci de le préciser dans votre message histoire que je puisse distinguer et faire le tri
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: NE PAS DORMIR POUR LA WHEY?

Message par pierre176 »

tu penses vraiment que ton corps ne peux assimiler que 30g de prot toute les 3h? :lol:

Donc si je prend 40 ou 50g , que vont devenir ces Prot....du caca? :mrgreen: :lol:

Les idées reçu ont vraiment la vie dure.
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: NE PAS DORMIR POUR LA WHEY?

Message par yam57 »

tu te prends trop la tête. fais le nombre de repas qui te convient le mieux et répartis les protéines sur ces repas. et dors ce que tu dois dormir.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: NE PAS DORMIR POUR LA WHEY?

Message par Antée »

Pfff...
Entre ceux qui ne mangent rien mais prétendent manger équilibré, ceux qui se goinfrent et ne comprennent pas pourquoi ils sont gras, ceux qui ne veulent manger que de la whey, que du végétal et ceux qui coupent les cheveux en 4, ily en a pour tous les goûts sur le forum :roll:
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Manukatche

Re: NE PAS DORMIR POUR LA WHEY?

Message par Manukatche »

La whey se prend après la séance pour reconstituer les muscles. Enfin c'est comme ça que je fait.

Puis le reste du temps je trouve mes protéines dans mes repas et la poudre d'avoine que je prends entre chaque repas. Et de la caséine avant de me coucher ( c'est des protéines à libération lente).

J'espère que tout cela répond à ta question ☺️
RamyS
Messages : 9
Enregistré le : 06 déc. 2019, 19:48

Re: NE PAS DORMIR POUR LA WHEY?

Message par RamyS »

Je trouve pas ça cool de votre part de vous moquer de moi.
La première chose que l on voit sur internet quand on tape whey c edt pas d assimilation au delà de 30 gramme toutes 3heures
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: NE PAS DORMIR POUR LA WHEY?

Message par yam57 »

relis ce que je t' ai répondu. tout ce qu'on dit sur la whey, ce sont des arguments commerciaux pour en vendre. si la whey ne fait que te compliquer la vie, alors n'en prends pas et manges normalement sans te priver de dormir.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: NE PAS DORMIR POUR LA WHEY?

Message par Vato »

La première chose que tu verras ici c'est qu'il faut une alimentation correcte avant de penser suppléments.

120 g de whey par jour, c'est tout simplement une énorme erreur. Premièrement et en répétant ce que je viens d'écrire parce que les prot (et le reste) doivent d'abord et avant tout venir d'une alimentation solide. Ensuite parce qu'il n'est pas nécessaire d'atteindre 2 g, entre 1.5 et 1.8 suffisent d'autant plus que les prot, c'est pour nourrir les muscles, à 90 kilos, soit t'es déjà très musclé (est ce le cas ?), soit t'es gras (et donc pas besoin de prot pour cela) soit tu mesures 2 mètres (est ce le cas ?)

Enfin, ce n'est pas parce que c'est écrit en haut de ta recherche google que c'est la vérité. Faut varier ses sources de lectures ou être certain de prendre une source fiable.

Un peu de lecture.

https://www.all-musculation.com/nutriti ... d=noscript

https://www.musculaction.com/prendre-des ... atoire.htm
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: NE PAS DORMIR POUR LA WHEY?

Message par Mathieu Nunes »

Salut, relis ce que j'ai écris dans ton autre post.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: NE PAS DORMIR POUR LA WHEY?

Message par Loïc - Street »

2gramme de whey par kilo
C'est énorme comme quantité !

Tout au plus tu peux prendre 25 ou 50 g par jour pour compléter un apport insuffisant en protéines solides.

2 g par kilo de poids de corps correspond au total de protéines que tu "dois" ingérer en une journée, en comptabilisant toutes les protéines que tu manges (il est conseiller de consommer entre 1.6 g et 2.2 g de protéines par kilo de poids de corps).
Répondre