J’ai du mal à atteindre mon apport calorique journalier

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
cemk
Messages : 3
Enregistré le : 01 déc. 2019, 10:05

J’ai du mal à atteindre mon apport calorique journalier

Message par cemk »

Comme expliquer dans le titre j’ai du mal à atteindre mon apport calorique journalier qui devrait être à 2100 kcal
Malheureusement j’atteint Péniblement les 1500 kcal voir moins certain jour.
Je voulais savoir si je pouvais quand même prendre du muscle malgrès tout ( même un petit peu)
Sachant que pour prendre en masse je devrais être à 2300 kcal et que je m’entraine en suivant le programme débutant du site
Y’a t’il d’autre solution pour atteindre cet apport calorique?
Merci icon10
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: J’ai du mal à atteindre mon apport calorique journalier

Message par Vato »

Bonjour ?

Sans plus de détail (diète, entrainement, dej etc) tout ce qu'on conseiller c'est d'augmenter petit à petit les calories et ne pas vouloir atteindre le but final d'un coup.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: J’ai du mal à atteindre mon apport calorique journalier

Message par Mathieu Nunes »

Salut,

Tu peux nous partager ton plan alimentaire? tu répartis comment tes macro? Il est possible de prendre du muscle en déficit mais ce n'est pas l'idéal.
Avatar du membre
أمين
Messages : 133
Enregistré le : 07 avr. 2017, 14:27

Re: J’ai du mal à atteindre mon apport calorique journalier

Message par أمين »

Bonsoir
Il est possible de prendre du muscle en déficit


s'il vous plait expliquez moi comment prendre du muscle même en déficit icon10
La douceur mène à tous
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: J’ai du mal à atteindre mon apport calorique journalier

Message par Vato »

Faut prier.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
أمين
Messages : 133
Enregistré le : 07 avr. 2017, 14:27

Re: J’ai du mal à atteindre mon apport calorique journalier

Message par أمين »

Faut prier.
d'accord
La douceur mène à tous
cemk
Messages : 3
Enregistré le : 01 déc. 2019, 10:05

Re: J’ai du mal à atteindre mon apport calorique journalier

Message par cemk »

Je m’entraîne 3 fois par semaine en prenant de la whey après chaque entrainement. Au niveau des repas je prend deux œufs le matin avec du pain et du thé .Je mange a midi "normalement" (parfois je mange une boite de thon a la catalane avec du pain); vers 17 h je boit un thé avec 2 œufs et le soir il m'arrive de ne pas manger ,sinon quand je mange le soir cela peut être un peu de viande et du pain ,ou une boite de thon avec du pain( j'aime bien le thon ) :D
J'ai l'impression que j'aurais du mal a prendre du muscle comme ça, n'existerait-il pas un complément alimentaire pour obtenir ma ration journalière .
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: J’ai du mal à atteindre mon apport calorique journalier

Message par yam57 »

si tes repas sont irréguliers,tu vas avoir du mal à manger plus. commence par avoir des repas réguliers et égaux,à partir de là, tu arriveras mieux à manger plus progressivement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
cemk
Messages : 3
Enregistré le : 01 déc. 2019, 10:05

Re: J’ai du mal à atteindre mon apport calorique journalier

Message par cemk »

Merci du conseil . Je vais essayer de le mettre en application
icon10
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: J’ai du mal à atteindre mon apport calorique journalier

Message par Antée »

Des légumes, Des fruits, Des féculents, Du fromage, Un peu de chocolat, des laitages...
4 repas par jour.
On arrive très, très vite à bien plus de 1800 kcal...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: J’ai du mal à atteindre mon apport calorique journalier

Message par pierre176 »

Tu as essayé le gras?, c’est bon le gras.
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Justaman
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2019, 03:40

Re: J’ai du mal à atteindre mon apport calorique journalier

Message par Justaman »

Salut cemk,

J'ai aussi eu beaucoup de mal à manger au début et comme plus tu prends de la masse, plus ta DEJ est élevée, tu dois toujours manger plus alors à vrai dire ça ne s'arrête pas comme ça (d'avoir du mal à manger).

1.faire le plus gros effort sur le plus important : la motivation. Si mentalement t'as pas envie d'arriver à ton objectif calorique journalier, il y a peu de chance que tu y arrives. Fixe toi un objectif en fonction de ta DEJ et compte (donc note) tout ce que tu manges pour l'atteindre. Fixe toi aussi un poids comme objectif et pèse toi une fois par jour à la même heure, note et fais une moyenne hebdomadaire. Voire que tu progresse chaque semaine te motiveras.

2. mange régulièrement, toute les heures si il le faut (c'est comme ça que j'ai réussi mes premiers objectifs), c'est plus facile d'ingurgiter 200kcal toutes les heures entre des repas de 4-500kcal que de vouloir manger 2 pommes et une banane sur la journée et des assiettes de 1000kcal midi et soir.

3.Deuxième gros point: la persévérance ! Quand t'as pas l'habitude de manger ni beaucoup, ni souvent, tu te sens vite plein, mais il faut se forcer. J'ai souvent eu la nausée au début, presque à chaque repas (toutes les heures donc) mais finalement je n'ai jamais vomi, avec le recul je pense que c'est plus psychologique que physiologique. En tenant bon, ton estomac va s'élargir et tolèrera plus de quantité.

4. Mange dès que tu as faim ! Je parie que tu as l'habitude d'ignorer la sensation de faim pendant de longues heures en te disant que tu mangeras beaucoup au soir. Sauf que beaucoup c'est pas assez ! Si tu ressens la faim profites en et mange ! Si tu travailles chez toi en plus tu as accès au frigo, tes armoires à provision, ta cuisinère, que ce soit une tartine, des amandes/noix/pistaches ou des pâtes, n'hésites pas (sans oublier de compter et noter pour respecter ton ratio glucides/protéines/lipides).

5. Privilégier les bonnes sources. Les pâtes par exemples ––> que ce soit parce qu'elles sont tricolores, complètes, à la farine de pois chiche ou d'insectes, tu peux en trouver avec des niveaux de protéines/glucides super intéressants. Une banane pas trop mur ou des fruits secs, c'est vite avalé et ça fait des (bonnes) calories. Renseigne toi sur les sites et forums.

6. En dernier recours, le gainer liquide ou en barre. Ingurgiter 500kcal c'est plus facile quand c'est liquide que solide, mais le liquide ne DOIT PAS remplacer un vrai repas solide. Il contient pas de fibre (bonjour les problèmes de transit) et il est digéré plus vite, ça peut vite devenir un piège qui va stocker tes calories en gras parce que tu les dépenses pas. De plus, vérifie que les glucides sont à indice glycémique faible (pas dextrose, maltodextrine, glucose-fructose, ...) et les protéines de bonnes sources (pas de collagène), à la fois rapide (whey) et lentes (caséine, en majorité par rapport à la whey).
Mon carnet d'entrainement FullBody 3j(+20Kg/1an)
S: 120(x6) B: 92.5(x6) D: 135(x6)
Manukatche

Re: J’ai du mal à atteindre mon apport calorique journalier

Message par Manukatche »

Il est possible de prendre du muscle en déficit mais ce n'est pas l'idéal.
Ah bon...

Je dois être le seul à perdre du muscle quand je ne mange pas assez...

Ou alors quelque chose m'échappe...
Répondre