Débutant

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Sebastien19
Messages : 2
Enregistré le : 01 févr. 2019, 19:36

Débutant

Message par Sebastien19 »

Bonsoir je voudrais me mettre à la musculation non pas pour devenir bodybuilder mais pour avoir un peu de masse, je pèse 60 kilo et je suis vraiment maigre. Je voudrais changer mon corps mais je veux pas que ce sport devienne envahissant au point de ne faire que ça de mes journées, alors bien sûr il faut fournir des efforts pour être musclé et tout, je n'ai pas les moyens de m'inscrire dans une salle et lors d'un essai gratuit j'avais les bras en feu pendant 2 semaines, mauvais souvenir. Mais je voudrais changer mon corps et surtout, c'est l'alimentation qui m'inquiète. Le problème c'est que je mange beaucoup parfois trop mais je ne prend aucune graisse, je prend rien et ma famille est assez pauvre et j'aurais du mal à suivre un programme alimentaire, des conseils ?
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Débutant

Message par Antée »

Entraîne-toi.
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Débutant

Message par yam57 »

je veux pas que ce sport devienne envahissant au point de ne faire que ça de mes journées,
1h 3 fois par semaine suffit. et si tu ne prends pas de poids, c'est que tu ne manges pas assez.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre