Débutante en musculation: questions programme

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Afrodisiac
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct. 2019, 18:47

Débutante en musculation: questions programme

Message par Afrodisiac »

Bonsoir à tous,

je suis une jeune femme qui désire se rendre en salle d'ici les prochains jours (3x par semaine) et j'aurais quelques questions concernant l'élaboration de mon programme:

j'aimerais pouvoir conserver ma poitrine telle qu'elle est (je ne veux pas qu'elle maigrisse!), et j'aimerais également prendre des fesses (et des hanches si possible) j'insiste sur le fait de non seulement ne pas perdre de la poitrine mais aussi de ne pas perdre de la masse aux cuisses, fesses et hanches mais justement en prendre! car à vrai dire mon corps actuel me convient bien mais je voudrais le même corps que ces femmes: (cf liens ci-dessous)








c'est-à-dire une silhouette en sablier (taille très fine avec un fessier, des cuisses et hanches développées). cependant je ne sais quels exercices ni quelle alimentation sauront mener à ces résultats, je vous prie de bien vouloir m'éclairer, merci d'avance! :wink:
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Débutante en musculation: questions programme

Message par Antée »

Essaye d’être toi, ce sera déjà pas mal...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Débutante en musculation: questions programme

Message par Vato »

Salut,

A mon avis, un bon entrainement photoshop serait l'idéal.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre