Programme complémentaire Handball

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Baddmoune
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2019, 14:59

Programme complémentaire Handball

Message par Baddmoune »

Salutations!
Tout nouveau sur ce forum comme dans le monde de la musculation, je viens faire appel à votre sagesse! J'ai 20 ans, je fais du handball depuis environ 10 ans. Je profite de mon année d'Erasmus pour me remettre correctement au sport, je devrais donc avoir:
-lundi ––> handball (21h-22h30)
-mardi ––> rien
-mercredi ––> Muay Thaï (17h-18h30)
-jeudi ––> rien
-vendredi ––> preparation physique gymnastique (7h-8h30)
-samedi ––> basket loisirs
-dimanche ––> gymnastique (17h-18h30)


J'arrive au cœur du problème: j'aurais aimé ajouter à cela une préparation physique (sachant que le Muay Thaï et le Basket sont des entraînements pour débutants, donc pas trop contraignant sur le plan musculaire). Mon objectif est d'améliorer ma hauteur de saut ainsi que la force de mon tir. Je n'ai malheureusement pas pu trouver sur le forum de programme qui soient complémentaires au basket ou handball, vous semblez tous être davantage tournés sur le culturisme (normal je suppose, sur un forum de musculation ^^'), je ne sais donc pas vraiment si mon post à sa place ici... Voilà donc la préparation à laquelle je pensais:

JEUDI/SAMEDI: -Échauffement: Corde à sauter (15min) + pompes (3x20), et bien sûr étirements des épaules, chevilles....
-Pectoraux: Développé couché (8x3) + développé incliné (8x3)
-Dorsaux: Tirage nuque + exercice rotateurs épaule (description plus bas*)
-Jambes/fessiers: saut caisson (10min) + squat (8x3)