Page 1 sur 1

Séance de musculation suivi d'un trajet en vélo

Posté : 10 sept. 2019, 17:44
par Niiko
Bonjour à tous,

Cette fois-ci, c'est la bonne. Après avoir tenté à plusieurs reprises de me mettre à la musculation au poids du corps chez moi avant d'arrêter 3 semaines après, lassé, me voilà inscrit en salle de sport depuis plus d'un mois. A raison de 3 fois par semaine, je vais donc me dépenser là-bas en fin de journée, avec une motivation au top ! Ma question est un peu spéciale, je fais tous mes trajets en vélo, et habitant Paris, il faut un bon coup de pédale pour ne pas se faire rouler dessus :lol: . Le trajet retour de la salle me prends environ 15/20 minutes. Je voulais donc savoir si, afin d'optimiser au mieux ma séance précédant mon trajet, je devais plutôt rouler tranquillement, ou rouler comme a mon habitude, ce qui est à la limite de ressembler à une séance de fractionnée avec 30 secondes d'accélération et 15 secondes de repos à chaque feu rouge :lol: . La question est peut-être "bête", mais je me la suis posée sur le chemin du retour lors de ma dernière séance. J'ai depuis lu quelques articles, mais vos avis m'intéressent.
De plus, après ma séance, je prends un shaker protéiné pour compléter en protéine mon alimentation. Faut-il mieux que je le consomme après ma séance et avant mon retour en vélo, ou après mon retour en vélo ?

Merci et bonne fin de journée !

Re: Séance de musculation suivi d'un trajet en vélo

Posté : 10 sept. 2019, 20:57
par cocokais
J'ai un copain cycliste pour qui 40 km c'est de l échauffement...
Tout dépend ton coup de pédale ,mais globalement vas y pas trop fort un peu comme si c'était un échauffement....

Pour le shak de prot pas de soucis avant, pendant,après le vélo

Re: Séance de musculation suivi d'un trajet en vélo

Posté : 11 sept. 2019, 11:39
par yam57
toi seul est capable de gérer ta propre récupération. mais ce serait mieux de ne pas trop te défoncer sur le vélo avant la séance. pour le moment de la prise de shaker, cela dépend de ton alimentation et des heures de tes repas, voir même est ce que tu e a besoin ?

Re: Séance de musculation suivi d'un trajet en vélo

Posté : 11 sept. 2019, 12:24
par Antée
Si tu fais sérieusement les jambes à la salle, ça devrait rendre plus calmes tes trajets en bicyclette...

Re: Séance de musculation suivi d'un trajet en vélo

Posté : 12 sept. 2019, 13:11
par Simonch
le trajet pour aller à la salle fais le doucement, comme ça tu peux l'utiliser comme échauffement ou début d'échauffement.

Pour le trajet du retour tu peux le faire en fractionné comme tu le fais, tant que tu manges correctement selon tes objectifs (par-ce que une séance de muscu et 15/20 min. de fractionné ça fait beaucoup de calories dépensées, tout dépend aussi de l'intensité que tu mets dans tes coups de pédales) .

Le jour où tu fais les jambes, normalement ça doit pas être facile de faire du vélo si tu fais tes exercices des jambes correctement.

Pour ton shaker, je te conseille de le boire quand t'es chez toi au calme après avoir fais tout les efforts physiques.

Re: Séance de musculation suivi d'un trajet en vélo

Posté : 12 sept. 2019, 16:06
par Niiko
Merci à tous pour vos retours ! Effectivement, après les séances de jambes le retour est bien difficile :lol: !

Re: Séance de musculation suivi d'un trajet en vélo

Posté : 12 sept. 2019, 16:33
par yam57
tire plus court.