Aide Surpoid 1M80 - 95KG

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
alpacino13
Messages : 24
Enregistré le : 08 sept. 2019, 07:22

Aide Surpoid 1M80 - 95KG

Message par alpacino13 »

Salut les amis ,

Ses derniere année je suis passé de 75 kg a 95 kilo mauvaise bouffe , alcool , Sedentaire...

Et j'aimerais pouvoir retrouver mon poid de forme , au moins perdre 15 kilo pour redessendre a 80 kilo

Demain je vais m'inscrire a la salle de musculation et j'envisage de commencer un programme Full Body 3X par semaine

Par contre niveau alimentation je suis un peu perdu , Je sais pas si je doit peser mes aliment et calculer toute mes calorie ou pas me prendre la tete et juste manger moins et mieux ?

Je me met un objectif de perte de poid de 5 KG par mois

Que me conseillez vous Au niveau de la diet ?
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Aide Surpoid 1M80 - 95KG

Message par Antée »

Jette un oeil à la partie nutrition du site...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Aide Surpoid 1M80 - 95KG

Message par yam57 »

salut,
mauvaise bouffe , alcool , Sedentaire...
commencer par faire l'inverse de tout ça , ce sera déja bien
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Aide Surpoid 1M80 - 95KG

Message par Mathieu Nunes »

Salut,

Si tu veux vraiment optimiser la perte de poids il faut calculer tes calories et répartir les macro nutriments. Quand on commence, ça fait beaucoup de choses à apprendre et donc ce n'est pas toujours simple à mettre en place.

Du coup tu peux commencer par un rééquilibrage alimentaire donc changer progressivement tes habitudes alimentaires puis après tu optimisera avec le calcul des calories et macro.

5Kg par mois c'est beaucoup, le premier mois pourquoi pas mais ça sera plus difficile après. Il ne faut pas aller trop vite car ton corps va réagir et ralentir le métabolisme ce qui rendra encore plus dur la perte de poids.
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Aide Surpoid 1M80 - 95KG

Message par Animals »

Excellente dernière réponse. Rien à ajouter de plus mise à part par la suite quand tu établira une diète. ( combien tu mange dans la journée en calories) tu pourra avec un montant précis ( un exemple 2800 calories dans la journée savoir si en 1 semaine en suivant à la lettre la même diète tu reste à ton poids ou en perdra. Le but étant qu'à chaque fois où tu ne perd plus de poids de descendre progressivement ton apport calorique jusqu'à objectif. Attention à ne pas trop diminuer les glucides. Jamais en dessous de 80g dans la journée sinon c'est dangereux.
Et 5 kg par mois c'est vraiment trop. Le premier mois ça va vite tomber mais par la suite c'est plus compliqué.
1kg par mois c'est un bel objectif de perte. 2 kg grand maximum.
Bonne continuation à toi ;-)
Avatar du membre
alpacino13
Messages : 24
Enregistré le : 08 sept. 2019, 07:22

Re: Aide Surpoid 1M80 - 95KG

Message par alpacino13 »

Salut les gars et merci pour votre reponse !

J'ai beaucoup lu et je pense me faire un plan alimentaire a 2500 calorie pour commencer , franchement 2500 calorie de bonne bouffe je trouve que ca fait pas mal quand meme en quantité , comparé au calorie vide....

Mais si je vise 2kg par mois j'en ai pour super longtemps....Franchement j'aimerais perdre du poid assez rapidement pour ensuite entamé une prise de masse musculaire vous , vous avez pas de solution a me proposé ?

1KG par mois me semble tres peu
Avatar du membre
alpacino13
Messages : 24
Enregistré le : 08 sept. 2019, 07:22

Re: Aide Surpoid 1M80 - 95KG

Message par alpacino13 »

Concretement quel est le risque de perdre 5KG par mois ?

Je pensais pas que c'etait enorme 5KG par mois j'ai vu des gens perdre 10kg en 20 jours...

Je me sent mal dans ma peau avec tout ce surpoid , J'ai mal au dos , c'est pour une question de santé aussi , j'aimerais perdre assez rapidement vous comprenez ?

Autre question :

Je comprend bien que pour perdre du poid il faut etre en deficit calorique mais au bout dun moment le corp ne risque pas de stagner et de ne plus perdre de poid ? Ya t'il des technique pour relancer le metabolisme et ainsi perdre du poid une fois qu'on est bloqué ?
Avatar du membre
Ringomayo
Messages : 1780
Enregistré le : 21 août 2018, 10:55

Re: Aide Surpoid 1M80 - 95KG

Message par Ringomayo »

Le risque des -5kg par mois, c'est que mathématiquement tu perds plus de muscle que de graisse. Tu pèses moins lourd à la fin, mais tu n'es pas forcément moins gras.

Imagine, tu prend un saucisson, tu n'enlève que le maigre de porc. Il pèse moins lourd, mais il est plus gras à la fin (et moins bon)

plus sérieusement, cela veut dire que tu perds beaucoup de masse musculaire dans l'histoire, et le muscle, cela consomme des calories même au repos.

Donc à la fin, ton corps dépense moins de calories au repos, tu es plus faible physiquement, et tu reprend plus facilement le poids que tu as perdu.
Des fois, c'est toi qui cogne le bar, mais des fois, c'est le bar qui te cogne.

Rock'n'troll ain't noise pollution.

Mon carnet d'entretien
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Aide Surpoid 1M80 - 95KG

Message par yam57 »

c'est tout à fait ça. mais même en le faisant lentement, il y a perte de muscle, mais beaucoup moins. je viens de le faire: moins 7kg en 1 an et 17kg en 4 ans. sans restriction ni perte de force. il vaut mieux surveiller le tour de taille que le poids, c'est plus indicatif car le muscle est plus lourd que la graisse. j'ai perdu 17 cm de tour de taille.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
alpacino13
Messages : 24
Enregistré le : 08 sept. 2019, 07:22

Re: Aide Surpoid 1M80 - 95KG

Message par alpacino13 »

Daccord je vois merci pour les info :)

Mais si je fait un réequilibrage alimentaire , j'ai calculer a la douche

avec un petit dej 100g flocon avoine + lait demi ecreme + une banane + une poigné amande

midi : Riz ou pate avec blanc de poulet ou steak haché 5% ou Thon , ou saumon ou autre poisson + legume + cuillere a soupe dhuile dolive

soir : Pareil que le midi en diversifiant , tranche de jambon de poulet ou autre


Je suis plus pret des 2000 kalorie je pense voir moins que des des 2500 ce qui me semble peu pour mon poid...Si je pars trop bas en réequilibrant , et que mon corp sabitue apres je risque pas de galerer pour perdre du poid , car faudra que je reduise et si j'ai bien compris etre trop bas peut etre dangereux pour la santé....
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Aide Surpoid 1M80 - 95KG

Message par yam57 »

il ne faut pas faire un régime au hasard. il faut calculer ce que tu manges actuellement. et diminuer très progressivement. rééquilibrer, ça ne veut pas dire grand chose.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
alpacino13
Messages : 24
Enregistré le : 08 sept. 2019, 07:22

Re: Aide Surpoid 1M80 - 95KG

Message par alpacino13 »

J'ai pris enormement de poid et j'ai toujours faim c'est chiant d'avoir toujours la dalle comme ca....

Je me gouinffre me faut une grose dose pour etre rassasié et je mange un peu nimporte quoi assez gras je fait pas attention un peu de tout junk food , pas mal de viande grasse etc...Pas le top pour la santé quoi

Mais maintenant vraiment je me sent super mal dans ma peau , je me trouve minable ca me fait deprimé de me voir comme ca....

J'aimerais pouvoir retrouver mon corp d'avant quand j'etais a 75 kilo il y a 4/5 ans j''etais pas trop musclé mais au moins j'etais assez mince...

Il y a pas un moyen de perdre du gras rapidement ?

Je sais bien que la musculation c'est sur le long terme mais si je veux revenir a 75 kilo a 2 kilo par mois ca fait un an je trouve ca enorme....Il est possible que je gagne du muscle aussi ?
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Aide Surpoid 1M80 - 95KG

Message par Antée »

Compte 2 à 3 ans, en perdant 1 kgs par mois maxi.
Tu mangeras juste un peu en-dessous de ce qu’il te faut et il n’y aura pas trop de fatigue.
Le plus dur : dire non à tous ceux (famille, amis) qui vont te voir progresser alors qu’eux s’enfoncent chaque jour davantage dans le surpoids et l’alcoolisme...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Aide Surpoid 1M80 - 95KG

Message par yam57 »

on a tous bien compris ce que tu veux, c'est assez fréquent sur ce forum . il faut juste écouter ce qu'on te dit=>lentement et surement. oui, tu prendra du muscle si te ne diminue pas trop les calories. mais il faut commencer par calculer et non faire au hasard. revois aussi le choix des aliments.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Ringomayo
Messages : 1780
Enregistré le : 21 août 2018, 10:55

Re: Aide Surpoid 1M80 - 95KG

Message par Ringomayo »

J'ajouterais de ne pas faire une fixette de malade sur les kilos, avec des calculs style - 2 kg par mois x 20 = Imc.

Si tu fais du sport et que tu recales ton alimentation, tu auras des resultats visuels avant d'atteindre tes fameux 75kg qui t'encouragerons, te redonnerons la pêche, et tu continueras la demarche sans passer ton temps sur la balance.
Des fois, c'est toi qui cogne le bar, mais des fois, c'est le bar qui te cogne.

Rock'n'troll ain't noise pollution.

Mon carnet d'entretien
Avatar du membre
alpacino13
Messages : 24
Enregistré le : 08 sept. 2019, 07:22

Re: Aide Surpoid 1M80 - 95KG

Message par alpacino13 »

Oui je comprend bien les amis et merci pour vos precieux conseil

Je vais proceder comme ca mais c'est vrai que il y a des choses que je ne comprend pas....

Honetement un ami est tombé malade ce qui est pas cool et a perdu 20 KG en 1 mois , et il est mince n'a pas de gras du tout maintenant la peau sur les os donc je ne comprend pas votre raisonement....Daccord il a perdu du muscle mais il est mince

Je me sert juste de cet anecdote a titre d'exemple , j'ai vu certain pote aussi faire du sport et perdre 15 kg en 1 mois avc un regime drastique , ou un pote a moi par exemple a fait un jeune therapeuthique de 1 mois ou il buvais que de leau et des thé ben il n'a jamais regrossis depuis et n'a pas de gras....

Donc pour moi Hypocalorie , je depense plus de calorie que ce que je consomme forcement je vais maigrir non ?

Pour le peu de muscle que j'ai au final c''est pas grave non que je perde du muscle et une fois que je repars sur une base assez mince je fait une prise de masse controlé

cet solution est pas réalisable
Avatar du membre
Ringomayo
Messages : 1780
Enregistré le : 21 août 2018, 10:55

Re: Aide Surpoid 1M80 - 95KG

Message par Ringomayo »

Hypocalorie oui, mais c'est une question de proportion.

Ton ami qui est tombé malade, je suis pas sur qu'il kiffe la peau sur les os.

Y'a une difference entre maigrir et devenir un somalien.

Va consulter le topic "regime secher" de la section nutrition du forum, il est tres complet
Des fois, c'est toi qui cogne le bar, mais des fois, c'est le bar qui te cogne.

Rock'n'troll ain't noise pollution.

Mon carnet d'entretien
Avatar du membre
Ringomayo
Messages : 1780
Enregistré le : 21 août 2018, 10:55

Re: Aide Surpoid 1M80 - 95KG

Message par Ringomayo »

Des fois, c'est toi qui cogne le bar, mais des fois, c'est le bar qui te cogne.

Rock'n'troll ain't noise pollution.

Mon carnet d'entretien
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Aide Surpoid 1M80 - 95KG

Message par yam57 »

Pour le peu de muscle que j'ai au final c''est pas grave non que je perde du muscle et une fois que je repars sur une base assez mince je fait une prise de masse controlé
si, c'est grave, c'est ta santé que tu mets en jeu. prendre exemple sur des gens malades n'est pas le bon exemple. on te répète ce qu'il faut faire et tu persiste encore. il faut oublier le terme "perte de poids" et voir plus "perte de gras et prise de muscle"
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre