Full Body conseils

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Rhysoty
Messages : 21
Enregistré le : 11 juil. 2019, 18:52

Full Body conseils

Message par Rhysoty »

Bonjour, cela fait deux mois que je fait un full body a la base inspiré de la méthode Waterburry mais qui a varié.
Je me rend 3 fois semaine à la salle.
Voici ma seance 1 :
DC Guidée
Rowing barre
Hack squat
Tirage menton
+ si j'ai encore de la ressources Curl biceps et extensions triceps haltère (au début je le fesais mais mtn j'ai quasi arrete les isolations car je donne plus sur le poly.)

J'aurai aimer savoir si mon systeme de progression était correct ? par ex pour le DC je suis passé de 4X530, 3X8X30 et 1X6X30, 4X8X30 puis 4X6X32.5 et enfin 4X8X32.5.

Maintenant que j'atteint des paliers sur certains exo où je ne peut mettre +2.5kg a l'exo à la séance suivante. Je me suis dis de d'augmenter mon nombre de rep et une fois atteint 10/12 je rajoute du poids et rebelote.

Merci.
Chewbi51
Messages : 50
Enregistré le : 17 janv. 2019, 13:20

Re: Full Body conseils

Message par Chewbi51 »

Je suis un fullbody depuis janvier, avec un arret de mai a aout... Pour la progression j'utilise un système que yam57 m'avait donné, 4 séries de 8 rep, puis 4 de 9, 4 de 10,11 et 12, j'augmente le poids et repart à 8. Ca fonctionne pas mal pour moi.
Saibot
Messages : 139
Enregistré le : 01 avr. 2012, 19:03

Re: Full Body conseils

Message par Saibot »

Hello,

L'idée c'est que tu fasses au moins 8 rep sur tes séries, si c'est trop facile, tu augmentes la charge, si c'est trop dur tu baisses et adapte.
Chacun progresse à sa manière, personne n'a les mêmes qualités/défaut en muscu.
Avatar du membre
Corben01
Messages : 2274
Enregistré le : 15 oct. 2014, 16:59

Re: Full Body conseils

Message par Corben01 »

Bonne idée, augmente les reps et laisse tomber une série. Je partirais sur du 3x8-12 avec augmentation des charges quand validé.

A la limite, quand t'auras atteint une certaine stagnation, tu pourras réfléchir à changer le format. icon10
Rhysoty
Messages : 21
Enregistré le : 11 juil. 2019, 18:52

Re: Full Body conseils

Message par Rhysoty »

merci des réponses.
Pourquoi 3 séries au lieu de 4 ?
Saibot
Messages : 139
Enregistré le : 01 avr. 2012, 19:03

Re: Full Body conseils

Message par Saibot »

Hello,

Si tu sens que tu peux faire 4 série vas-y :). Perso je suis sur du 4 série pour les gros muscles et 3 pour les plus petits muscle.
Répondre