Hanches larges et taille marquée, vos avis

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Éire
Messages : 6
Enregistré le : 22 juil. 2019, 15:49

Hanches larges et taille marquée, vos avis

Message par Éire »

Bonsoir tout le monde,

Ce thread fait suite à un autre posté dans la catégorie "séche" du forum diet (viewtopic.php?f=17&t=160995). Je suis pas ici pour faire un doublon.

Ancien grassouillet qui est descendu à 57 kg pour 1m78 puis qui a repris une vingtaine de kilos en deux ans (alcool, malbouffe, sédentarisme, le combo de la mort), si je venais me plaindre de pas ressembler à Apollon je mériterais même pas une bonne tarte de votre part. Non, même en étant maigre, le problème se posait toujours... j'ai fini par comprendre que c'était pas une question de gras mais d'ossature (parce qu'au final mes soi-disant poignées d'amour sont même pas si grasses que ça même si elles le sont un peu EVIDEMMENT vu mon background).

Je reposte la photo, c'est pas forcément facile mais nécessaire pour que vous vous fassiez une idée... s'il vous en faut d'autres pour vous faire une meilleure idée je ferai l'effort.

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 2334-1.jpg

Donc voilà, un joli corps en X digne des plus jolies beurettes qui me complexe - non, qui me pourrit complètement la vie. Alors sachez que je voulais me remettre au sport mais pas à la muscu ou alors en complément (à la boxe anglaise), pas en activité principale. Donc je suis chaud pour me défoncer si la peine en vaut le coup.

De votre expérience, il y a moyen de gommer cet effet hyper féminisant et dégueu sans avoir besoin de bodybuilder comme Rudy Coia (qui a +/- la même morpho) ? Bosser le dos ou je ne sais pas quoi (je suis pas débutant je suis carrément complètement ignorant) ? Si vous avez aussi des photos de résultats à poster ça peut être motivant... ou si vous avez connu des cas comme le mien de gars qui ont réussi à ressembler à quelque chose d'autre qu'un Barbapapa...

Dernière chose, mon objectif perso est pas d'être bodybuilder ou même extrêmement musclé, mais déjà de retrouver un mode de vie sain et ensuite de me sentir mieux dans mes pompes. On verra ensuite...

Sur ce merci pour le temps consacré et à très bientôt,
Ciao
Avatar du membre
LaPaYe
Messages : 550
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:28
Localisation : Toulouse

Re: Hanches larges et taille marquée, vos avis

Message par LaPaYe »

Tu as intérêt à bosser tout le corps, ou du moins le haut du corps pour avoir un certain équilibre. Rééquilibrage alimentaire nécessaire aussi.
Donc après à toi de voir comment tu veux t'entrainer. 1 fois, 2 fois 3 fois ?
Éire
Messages : 6
Enregistré le : 22 juil. 2019, 15:49

Re: Hanches larges et taille marquée, vos avis

Message par Éire »

Tu as intérêt à bosser tout le corps, ou du moins le haut du corps pour avoir un certain équilibre. Rééquilibrage alimentaire nécessaire aussi.
Donc après à toi de voir comment tu veux t'entrainer. 1 fois, 2 fois 3 fois ?
Le haut oui surtout je pense, même s'il faut que ça reste équilibré et pas faire n'importe quoi. Il va falloir dégraisser tout ça. Le "rééquilibrage" c'est un mot trop gentil, c'est une révolution diététique à mon niveau ! :lol:
Comment ? Je sais pas. Déjà j'y connais rien et ça dépend de mes capacités au départ (gros fumeur, sédentaire, alcool chaque jour bref, j'ai de la marge...) et de ce qui sera nécessaire pour atteindre mes objectifs. J'ai le corps d'un barbapapa mais pas la mentalité d'un bisounours, je suis conscient qu'il y a du chemin et qu'il va falloir EN CHIER. Donc je lis tous vos conseils avec attention ;)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Hanches larges et taille marquée, vos avis

Message par yam57 »

salut, tu as simplement un corps d'ados comme la plupart des ados. faire de la musculation te permettra d'avoir un taux de testostérone plus équilibré. à condition d'avoir des entrainements courts et de travailler en séries moyennes et courtes. l'alimentation a aussi un rôle à jouer. il faut manger assez de protéines et de lipides et éviter les sucreries et boissons sucrées.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Éire
Messages : 6
Enregistré le : 22 juil. 2019, 15:49

Re: Hanches larges et taille marquée, vos avis

Message par Éire »

Alors, complètement d'accord ça fait "ventre de bébé", sauf que j'ai 22 ans... j'ai fini ma puberté. Après niveau bouffe oui, ça va être le premier truc à corriger...
Ckone
Messages : 1
Enregistré le : 03 août 2019, 13:56

Re: Hanches larges et taille marquée, vos avis

Message par Ckone »

Tu te poses trop de questions. Prend un programme débutant. Fait gaffe a la bouffe ici pleins de conseils. Bosse 6 mois et reviens. On se fera un plaisir pour te répondre.
Tu manques de muscles, rien de bien particulier ici.
Avatar du membre
LaPaYe
Messages : 550
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:28
Localisation : Toulouse

Re: Hanches larges et taille marquée, vos avis

Message par LaPaYe »

Faut pas trop se prendre la tête après... même en mangeant pas hyper propre tu vas progresser si tu t'entraines bien.
Après oui, faut diminuer l'alcool, les fast food et essayer de manger une bonne portion de protéine 2/3 fois par jour icon10
Répondre