besoin de conseils et d'avis.

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
JeyJeyIpkis
Messages : 2
Enregistré le : 31 juil. 2019, 19:28

besoin de conseils et d'avis.

Message par JeyJeyIpkis »

Bonjour à tous !

Après plusieurs essais, j'ai décidé de pratiquer sérieusement la musculation et je suis très très très motivé! J'ai 31 ans et pèse 82 kg pour 1m76.
Je souhaite commencer par le programme full body indiqué par le site. Je partage des photos de moi Avant/Dos relâché et contracté. Je voudrais savoir si je suis vraiment dans une situation catastrophique. Je ne veux pas faire de prise de masse ni sécher, mais du coup je me demande si je vais quand même progresser sans prise de masse. Le but serais de remplacer les 82 kg actuelles en 82kg musclé car j'aime bien la carrure que j'ai. C'est pour ça que je ne souhaite pas prendre de poids via une prise de masse. Bien sûr, je compte suivre une bonne diète et je m'apprête à me renseigner davantage sur le sujet.

Voici les photos:

Avant relâché:
Image

Avant contracté:
Image

Dos relâché:
Image

Dos contracté:
Image


Merci ! J'attends vos conseils et avis.
Avatar du membre
Furfur
Messages : 344
Enregistré le : 05 avr. 2019, 10:54

Re: besoin de conseils et d'avis.

Message par Furfur »

Il me semble que tu as une très bonne base quand même. Avec le Full Body du site, et une bonne diète comme tu dis, tu vas arracher. Maintenant au boulot ! icon13 Tu as toutes les bonnes choses à savoir sur le site. Ici sur le forum ce sera plus du suivi de ton carnet, de ton avancée. Les bases sont bien renseignées dans les articles du site.
:arrow: Mon carnet Full Body Classique
Objectif Silver Era
« La vie est, à mes yeux, instinct de croissance, de durée, d'accumulation de force, de puissance : là où la volonté de puissance fait défaut, il y a déclin. » Nietzsche
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: besoin de conseils et d'avis.

Message par elb »

Tu progressera mieux sans prise de masse qu'avec.
Reste à ton poids et augmente les perfs sur les exercices de bases avec un programme et une diète équilibrés, ça va venir tout seul avec un peu de temps et beaucoup d'assiduité.
Team Troll ©
Team gros paquet ©
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: besoin de conseils et d'avis.

Message par yam57 »

si tu ne veux pas prendre de poids, il faut contrôler tes calories, sans les augmenter. il faut juste manger assez de protéines et de lipides. mais déjà, rien qu’avec l’entrainement, cela te donnera des résultats. tu amélioreras ta diète si tu en veux plus.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: besoin de conseils et d'avis.

Message par Mathieu Nunes »

Salut,

Tu sembles déjà avoir une bonne base. Juste petite précision pour être sur, le gras ne se transforme pas en muscle. Le programme fullbody est très bien, mange correctement et tout ira bien.
JeyJeyIpkis
Messages : 2
Enregistré le : 31 juil. 2019, 19:28

Re: besoin de conseils et d'avis.

Message par JeyJeyIpkis »

Merci à tous pour vos conseils et avis ! Je vais me renseigner à fond sur la diète afin de ne pas faire n'importe quoi.. Et travailler avec le programme full body.
Merci encore ! :D
Répondre