Musculation bras maison

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Dz2626
Messages : 11
Enregistré le : 22 juil. 2019, 16:24

Musculation bras maison

Message par Dz2626 »

Bonjour , alors voilà j’ai 18 ans et j’ai commencé la muscu depuis moins d’un an . j’ai commencé par ses pompes et j’ai fini par acheter du matériel donc haltères avec des charges et je viens récemment d’en acheter d’autres et j’ai aussi 2 barres , une à triceps et une de dvp couché .
Je rentre dans le vif du sujet : j’ai bel et bien pris des bas et de la puissance ( je fais 3 séances par semaine : 1- pectoraux -épaule , 2-biceps triceps ,3- dos abdos jambes et une dernière full body en puissance ) . Mon souci c’est que je n’ai pas l’impression D’avoir un programme pour les bras très efficaces je stagne depuis qlq temps et je ne ressens pas vraiment de courbature après les séances bras : je fais curl marteau 4x12x9kg, curl barre:4x12x20kg,curl incline 4x12x9kg, curl debout alterné 4x12x9kg ( je viens d’avoir des charges me permettant d’aller à 12kg sur les 2 haltères ) et triceps : 75 dips , skullcrusher 4x12x15kg , élévation haltère 4x12x10kg ,élévation 2 main avec barre à triceps 4x12x15kg , alors si quelqu’un veut bien m’aider ( os je fais 66,7kg pour 1m83 je sais c’est Peu mais j’essaye de manger beaucoup et bien ) , merci d’avance
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Musculation bras maison

Message par desmonts »

je ne ressens pas vraiment de courbature après les séances bras
On n'a pas vraiment de courbatures dans les bras après une séance contrairement à d'autres muscles, peut-être parce qu'ils
sont activés constamment ... :|
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Musculation bras maison

Message par Mathieu Nunes »

Salut, les courbature ne sont pas le signe d'une bonne séance.

Si tu fais trois entraînements par semaine, pourquoi ne pas faire 3 full body?
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Musculation bras maison

Message par mamadoo06 »

Tu fais 75 dips et en plus des dips qui ciblent essentiellement les triceps ? Ca me parait énorme

Si ça peut te donner une inidcation, je ne ressens moi non plus presque pas de courbatures dans les biceps ni les triceps et pourtant je les bosse bcp
D'ailleurs les abdo c'est pareil

Ce sont les cuisses sur lesquelles je ressens des courbatures folles

Et pourtant je progresse donc ce n'est pas un indicateur
Dz2626
Messages : 11
Enregistré le : 22 juil. 2019, 16:24

Re: Musculation bras maison

Message par Dz2626 »

Oui c’est Vrai d’un côté mais bon .
Pour le full body j’y ai pensé mais j’ai peur de négliger un groupe musculaire plus qu’un autre vu qu’il y a de nombreux exos .
Et pour mon programme niveau bras je devrais cha’ger Quelque chose ??
Merci beaucoup pour vos réponses
French_muscu
Messages : 19
Enregistré le : 23 juil. 2019, 11:57
Localisation : 44

Re: Musculation bras maison

Message par French_muscu »

Salut,
Je pense que le full body est une bonne manière de commencer la musculation en faisant 3 entrainements d'1h30 par semaine avec des exos poly-articulaires au poids du corps, ils en existent beaucoup pour tous les muscles du corps des pec jusqu'aux jambes en passant par les avants bras ! si tu fait de la muscu depuis un petit bout de temps alors le meilleur programme à faire c'est le PUSH PULL LEGABS au poids du corps et équipement simple. Ainsi tes biceps seront ciblés, mais attention pour avoir de gros bras, il faut surtout travailler les triceps car ils constituent 68% des bras, donc ne pas les négliger le jour PUSH !
FRENCH MUSCU
Compte fitness conseils sur insta
@french_muscu
Repost illimité et gratuit
@french_repost
Dz2626
Messages : 11
Enregistré le : 22 juil. 2019, 16:24

Re: Musculation bras maison

Message par Dz2626 »

Mais est ce qu’un full body ne me ferait pas régresser ? Parce que entre 4 exo pour les biceps a juste 1-2 ça baisse , puis j’ai quand même beaucoup de matériel maintenant pour le poids du corps je le fais moins à part les pompes évidemment parce que j’ai peur de perdre en puissance avec ce que j’ai acquis sur le matériel ( pour Situer un peu je fais 80 kg 1 RM au dvp couché puis en curl haltère c’est 16-17Kg 1 RM et curl à la barre je fais 35 Kg 1RM ) j’ai d’autres chiffres si jamais .
Dz2626
Messages : 11
Enregistré le : 22 juil. 2019, 16:24

Re: Musculation bras maison

Message par Dz2626 »

J’avais aussi vu qu’il était recommandé de muscler les bras le même jour donc triceps- biceps pour de meilleur résultat est ce que c’est vrai ou ??
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Musculation bras maison

Message par patrick »

Mais est ce qu’un full body ne me ferait pas régresser ?
:roll:

Imagine un full body avec seulement 3 exercices : squat, Développé couché et tractions

Quand tu pourras faire 6 reps à 150 kg au squat, 6 à 120 kg au DC et 6 tractions avec 40 kg à la ceinture, tu ne crois pas que tu auras un peu plus de muscles que ce que tu as actuellement, sans faire un seul curl ou une seule extension triceps ?

Un peu de bon sens, bon sang !

Alors, laisse ton entraînement de bras totalement inutile, inscrits toi en salle, et va rajouter les prochains 20 kg sur ton DC et tes tractions, sans oublier les 30 kg au squat. Et reviens nous dire le résultat.

Point barre.
French_muscu
Messages : 19
Enregistré le : 23 juil. 2019, 11:57
Localisation : 44

Re: Musculation bras maison

Message par French_muscu »

pour moi le programme le plus adapté est le push (pec/triceps/epaules) car ces muscles poussent pull (biceps/dos) car ces muscles tirent legabs car cest le reste et ce programme tient en 3 jours
FRENCH MUSCU
Compte fitness conseils sur insta
@french_muscu
Repost illimité et gratuit
@french_repost
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Musculation bras maison

Message par patrick »

Toi, tu n'as qu'un seul programme universel pour tout le Monde. Bravo. Belle découverte...
French_muscu
Messages : 19
Enregistré le : 23 juil. 2019, 11:57
Localisation : 44

Re: Musculation bras maison

Message par French_muscu »

pas du tt, il ya beaucoup de programme que je recommande a mes abonnés, mais dans cette situation un seul programme est merformant
FRENCH MUSCU
Compte fitness conseils sur insta
@french_muscu
Repost illimité et gratuit
@french_repost
Dz2626
Messages : 11
Enregistré le : 22 juil. 2019, 16:24

Re: Musculation bras maison

Message par Dz2626 »

Mais après tout je peux allonger et faire plus que 3 seances par semaine , surtout actuellement .
French_muscu
Messages : 19
Enregistré le : 23 juil. 2019, 11:57
Localisation : 44

Re: Musculation bras maison

Message par French_muscu »

tu veux dire en push pull leg ?
FRENCH MUSCU
Compte fitness conseils sur insta
@french_muscu
Repost illimité et gratuit
@french_repost
Dz2626
Messages : 11
Enregistré le : 22 juil. 2019, 16:24

Re: Musculation bras maison

Message par Dz2626 »

Oui c’est pas un souci pour ça , mais après au niveau des charges je met 70% de ma RM ?
French_muscu
Messages : 19
Enregistré le : 23 juil. 2019, 11:57
Localisation : 44

Re: Musculation bras maison

Message par French_muscu »

Quand je disais un programme en 3 jours je parlais de la totalité des muscles travailles en 3 jours, évidement une semaine bien efficace est à 6 entrainements donc 2 * push pull legabs pour 2* pec/semaine etc...
FRENCH MUSCU
Compte fitness conseils sur insta
@french_muscu
Repost illimité et gratuit
@french_repost
Dz2626
Messages : 11
Enregistré le : 22 juil. 2019, 16:24

Re: Musculation bras maison

Message par Dz2626 »

Oui très bien alors , je vais essayer la semaine prochaine alors , merci .
French_muscu
Messages : 19
Enregistré le : 23 juil. 2019, 11:57
Localisation : 44

Re: Musculation bras maison

Message par French_muscu »

ca marche,
n'hesites pas a regarder notre compte sur insta pour plus de conseils
FRENCH MUSCU
Compte fitness conseils sur insta
@french_muscu
Repost illimité et gratuit
@french_repost
Dz2626
Messages : 11
Enregistré le : 22 juil. 2019, 16:24

Re: Musculation bras maison

Message par Dz2626 »

Pas de souci , merci .
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Musculation bras maison

Message par Mathieu Nunes »

Je ne vois pas en quoi le PPL est plus adapté que le fullbody dans ce cas là.

Ensuite pas de risques de régresser en fullbody et je ne pense pas que ça soit destiné qu'aux débutants.
Avatar du membre
Gremik
Messages : 5499
Enregistré le : 25 févr. 2016, 10:27

Re: Musculation bras maison

Message par Gremik »

Si tu travailles les bons exo polyarticulaire, les bras suivront. L'erreur du débutant est de justement travailler les bras (et les pecs) en isolation pensant aller plus vite mais c'est souvent l'inverse qui arrive.

Je te conseillerai de suivre les conseils de Patrick et de Mathieu pour commencer, donc aller vers un fullbody et de ne rien changer tant que tu progresses (il ne faut pas vouloir aller trop vite non plus).

Personnellement je fais un fullbody (3 exos par séance) 2 ou 3 jours par semaine depuis 5 mois +- et je suis passé de 38cm de biceps à 40cm sans avoir une diète parfaite. Parfois j'ajoute un exercice d'isolation biceps/triceps mais assez rare.
Et si tu passes dans les carnets, tu peux voir qu'il y en a pas mal qui font un fullbody et qui ont de bons résultats.

Donc avant de faire compliqué, fais simple et vois si ça marche avant de chercher le programme parfait.
Carnet: Gremik - Full Body - 1m87/91kg
KrispTroll (le troll craquant)
Team Burton
Troll d'or 2019
Dz2626
Messages : 11
Enregistré le : 22 juil. 2019, 16:24

Re: Musculation bras maison

Message par Dz2626 »

D’accord je vois je vais essayer alors et je verrai bien en fonction des résultats , parce que disons qu’au début j’ai pas essayé de suivre un programme déjà fait ni basique mais j’ai Essaye de faire mon propre programme assez complet sur 3 J et je manquais de matériel mais mtn c’est Plus le cas donc je devrais pouvoir suivre un bon programme , merci .
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Re: Musculation bras maison

Message par elb »

+1 pour le full body
Après je doute qu'il soit possible d'atteindre les perfs annoncées par Patrick sur ces trois exos en ne pratiquant seulement que ces trois exos, perso sans un minimum de diversité et d'iso ça stagne beaucoup plus vite.
Team Troll ©
Team gros paquet ©
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Musculation bras maison

Message par patrick »

Honnêtement, je ne le sais pas non plus :wink:

Par contre, je constate que beaucoup de programmes de force, powerlifting ou haltérophilie, tournent principalement autour des exercices de la discipline, avec plus ou moins d'exercices d'assistance.

Et dans ma modeste expérience, les plus gros progrès que j'ai fait c'est en pratiquant essentiellement quelques exercices, parfois une poignée. Mais je ne suis pas universel...

Enfin, je pense que c'est à partir du moment où on stagne sur un exercice que chaque kg gagné sur celui-ci se traduit directement en masse musculaire.
Dz2626
Messages : 11
Enregistré le : 22 juil. 2019, 16:24

Re: Musculation bras maison

Message par Dz2626 »

Je commence aujourd’hui le nouveau programme , le seul souci que j’ai encore c’est un retard de développement musculaire sur la partie droite de mon corps pourtant je fais les mêmes exos les mêmes charges les mêmes répétitions.
Ça se traduit surtout au niveau du dos et des pecs donc si quelqu’un a une idée je suis preneur .
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Musculation bras maison

Message par patrick »

Oui : continue. Surtout ne pas essayer de rééquilibrer en différenciant les charges. Cela se fera naturellement, avec le temps.
Dz2626
Messages : 11
Enregistré le : 22 juil. 2019, 16:24

Re: Musculation bras maison

Message par Dz2626 »

D’accord merci beaucoup .
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Musculation bras maison

Message par Μετά Ἐγώ »

Il faut élaguer un maximum le nombre d’exos, même si ça fait mal ;)
On ne peut pas se pousser sur 10 exercices et espérer progresser partout. C’est illusoire.
Ensuite il est sans doute possible de combiner des exercices , mais ça demande pas mal d’expérience.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Répondre