Half body pdc street workoot

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Kawa72000
Messages : 3
Enregistré le : 14 juil. 2019, 09:04

Half body pdc street workoot

Message par Kawa72000 »

Bonjour à tout le monde.
Moi c est Jérôme 30 ans du secteur du mans, le pays des rillettes, à consommer avec modération.

Je pratique la musculation ( fonte depuis quelque temps),
Et petit à petit je perd ma motivation vis à vis de la fonte, je m ennuis à soulever des charges en fonte.

Un plaisir que je retrouve directement, quand je fais une sceance poids de corps, trouver sur litobox ou dans crossops.
Donc je voudrais me tourner définitivement vers le street workoot ( surtout vers le set ans reps) l aspect figure je verrais plus tard.

J était sur un format half body en musculation fonte, et je voudrais garder le même format au pdc.
Celui ci me conviens très bien.

Mais je suis complètement perdu pour ce qui est de la rédaction d une routine cohérente, et devant une multitude d idée divergente sur le net.

Donc ma question est simple, quel sont vos routine half body en pdc ou street workoot en laissant de coter l aspect figure pour le moment, je c es que sa tourne autour de pompe traction dips squat...
Mais je suis dans un flou sidéral, et plus je veux trouver ma solution seul et plus je me perd dans cette jungle.

Donc si quelqun ici pratiquant le pdc ou street workoot peut m éclairer voir me donner des exemples.

Actuellement, avec une technique propre.
Je suis à 12-15 tractions prise large.
Environ 15 dips.
Pas compter pour les pompes.

Je vous remercie, et désoler pour les fautes, j ai écris sa sur un coin de table en vitesse.

Merci
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Half body pdc street workoot

Message par Diabefit »

Salut je fais un peu de street workout (j'ai plutôt un objectif One hand push UP et One hand Pull UP, les figures moins)

Et je fais de la fonte majoritairement.

Si tu veux garder un format Half en poids de corps c'est pas si compliqué

Dans la simplicité je ferais
Upper 1 :
Traction pronation
Dips penché
Rowing pdc
Pompe décliné
+ Un mouvement isolation bras
+ Un mouvement isolation épaule au élastique si t'en ressent l'envie mais pour la santé des épaules je dirais oui

Upper 2 : (si tu veux un upper 2 différents)
Traction
Pompe traditionnelle prise large
Rétraction scapulaire barre fixe prise neutre
(Un exercice Pec au choix)
+ Un mouvement isolation bras
+ Un mouvement isolation épaule au élastique si t'en ressent l'envie mais pour la santé des épaules je dirais oui

Pour le nombre de rép tu utilises un système de progression et passé 3 ou 4x15 rép sur les exo tu leste ou augmente la difficulté via un exercice plus technique (ça dépendra de ton objectif poid de corps)
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Kawa72000
Messages : 3
Enregistré le : 14 juil. 2019, 09:04

Re: Half body pdc street workoot

Message par Kawa72000 »

Merci pour ta réponse .

Et pour les jambes , j aime les travaillées aussi .
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Half body pdc street workoot

Message par Diabefit »

Pour les jambes je travaille à la fonte

Travailler les jambes au poids de corps.. je te dirais de te pencher sur Les fentes, le sissySquat, legCurl au poid de corps (je sais plus le nom )

Là aussi tu peux utiliser des élastiques, en plus d'être facile à transporter ça peut être utile dans le travail des jambes aussi !

Mais en street workout tu remarqueras que le travail des jambes est limité pour garder les jambes légères ce qui pourrait gêner pour les figures.

Au pire fait tes scéance jambes chez toi au Haltere, même si tu sera limité tu le sera moins qu'au poid de corps
(Dommage qu'on ai pas de main à la place des pied pour faire des tractions inversé)
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Kawa72000
Messages : 3
Enregistré le : 14 juil. 2019, 09:04

Re: Half body pdc street workoot

Message par Kawa72000 »

Merci pour t es réponse , je vais voir sa pour les jambes .

Effectivement sa serait plus simple des mains a la place des pieds .
Répondre