Quoi muscler?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
loup noir
Messages : 6
Enregistré le : 12 févr. 2016, 09:27

Quoi muscler?

Message par loup noir »

Bonjour, débutant en renforcement musculaire, je fais une séance de 20 minutes abdos/pectoraux à raison de trois fois par semaine. Cependant, je ne sais pas en me regardant ce qu'il faut que je muscle, faut-il que je reste sur ce programme ou que j'entraîne tout le corps? De plus, puis-je espérer voir des résultats avec cet entrainement?

Merci de vos réponses.
gaby95
Messages : 38
Enregistré le : 22 avr. 2019, 19:25

Re: Quoi muscler?

Message par gaby95 »

Bonjour,

Si tu pouvais mettre une photo, ça aiderait les participants à te répondre.

De façon générale, je dirais que ce programme est trop léger: on ne sait pas si tu mets des charges, ce que tu fais vraiment (abdos pec, ça peut être par exemple juste faire des sit-ups et des pompes: mieux que rien mais pas suffisant).

Enfin, chez ceux qui pratiquent la musculation depuis un moment, je n'entends que des regrets de ceux qui se sont concentrés trop longtemps sur une partie du corps par rapport à une autre car au fil du temps, ça peut créer un déséquilibre sur le physique (esthétique et fonctionnel). Exemple; avoir bossé que ses bras, qui du coup ont acquis du volume, mais visuel pas terrible si jambes beaucoup moins musclées, avec des petits mollets.

Si tu n'as pas accès à une salle avec l'équipement requis, tu peux essayer la méthode Lafay, ça a le mérite d'être complet et accessible.
loup noir
Messages : 6
Enregistré le : 12 févr. 2016, 09:27

Re: Quoi muscler?

Message par loup noir »

Merci de ta réponse,

je suis en fait cette vidéo youtube:

Après je vais pas avoir des résultats extrêmes, c'est pour ça que je me pose la question de me muscler uniquement les abdos/pecs parce que si je fais tout le corps sans doute qu'il n'y aura pas de résultats visibles.
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Quoi muscler?

Message par Mathieu Nunes »

Hello,

Se concentrer sur une seule partie du corps n'est pas vraiment une bonne idée. Déjà entraîner tout le corps te permettra de mieux progresser sur les muscles que tu veux viser. Et comme dit plus haut, tu vas créer des déséquilibres.

Tu peux faire un fullbody en salle ou sinon du Lafay ou streetworkout.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Quoi muscler?

Message par Antée »

Les JAMBES !
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
loup noir
Messages : 6
Enregistré le : 12 févr. 2016, 09:27

Re: Quoi muscler?

Message par loup noir »

Merci de vos réponses que je prends bien en compte.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10301
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Quoi muscler?

Message par Μετά Ἐγώ »

Antée a écrit :Les JAMBES !
Les quoi ?

Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Quoi muscler?

Message par Antée »

:D :D :D
Merci pour la découverte de cette brune piquante.
Je ne connaissais pas icon10
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Répondre