au sujet du programme de tractions

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
RODGEUR247
Messages : 6
Enregistré le : 18 mai 2019, 14:15

au sujet du programme de tractions

Message par RODGEUR247 »

Bonjour à toutes et tous,

ma question porte sur le programme de tractions du site : https://www.musculaction.com/progresser-tractions.htm

Étant donné que je suis débutant, j'ai commencé par le cycle isométrique, et je vais attaquer bientôt le cycle excentrique.

ma question est : combien de temps de récup entre chaque série et entre chaque répétition?

merci d'avance

Pat
Saibot
Messages : 139
Enregistré le : 01 avr. 2012, 19:03

Re: au sujet du programme de tractions

Message par Saibot »

Salut,

Je dirai au feeling c'est pas mal, je l'utilise de plus en plus personnellement mais je connais mon corps, sinon je dirai dans la normalité 1min à 1m30 pour des tractions !
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: au sujet du programme de tractions

Message par Mathieu Nunes »

Quand je fais des tractions je prends 1 minute 30 de pause. Après tu peux aussi prendre plus de temps de pause au début histoire d'être "frais" pour chaque séries et faire plus de répétitions puis au bout d'un moment tu réduiras le temps de pause
RODGEUR247
Messages : 6
Enregistré le : 18 mai 2019, 14:15

Re: au sujet du programme de tractions

Message par RODGEUR247 »

merci pour vos indications.

Il me reste 2 semaines d'exercices en cycle excentrique, donc on verra si à la fin, je serai effectivement capable de monter enfin une vraie traction.

J'en doute un peu, vu mon poids (1m90 pour 96 kg) que je n'arrive pas à diminuer, et qui risque de me freiner encore un bon moment...
gobz
Messages : 37
Enregistré le : 08 avr. 2016, 22:22

Re: au sujet du programme de tractions

Message par gobz »

Tu va y arriver ! Ne lâche juste pas, et si tu a des questions pour perdre du poid va ouvrir un carnet et additionne tes efforts a l'entraînement par des efforts dans la cuisine pour des résultats fabuleux !
Répondre