Problème de musculation

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Clohe628l
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Problème de musculation

Message par Clohe628l »

Bonjour je me présente, je m'appelle Chloé, j'ai 21 ans, je mesure 1m64 pour 53kilos je suis relativement mince avec des formes je fais du 34 en robe et 36 en pantalon (Cela me semble juste). Je pratique du sport en salle (basic fit) depuis environ 3 ans. Je me rend a la salle 1 à 4 fois par semaine selon mes disponibilités (étudiante entre stages cours et partiels).

Je vous explique mon soucis. Cela fait 3 ans qu'à la salle je pratique surtout les jambes et un peu les abdos. Pour cela je fais:
- environ 15mn de cardio (Je déteste le cardio en salle à part la piscinne et la corde à sauter)
- ensuite je fais 4 5 machines pour les jambes (3 séries de 12 10 puis 8 repetions en degressif en augmentant un peu le poids à chaque fois
- ensuite je fais des squats 3 série de 12 répétitions avec poids 20 kilos, fentes 3 série de 15 répétitions 6 kilos dans chaque mains, du relevé de bassin avec une barre de 30 kilos
- ensuite je fais environ 5 exercices d'abdos en suivant. Je fais 3 série de 20 repetitions et je termine par 2× 1mn de gainage.

Mais je complexe un peu j'ai un peu de "bidou" (depuis que je suis toute petite) que je n'arrive pas à faire partir c'est pourtant pas énorme. Par exemple ca ne se voit pas avec un jean ou une robe mais des que la robe commence a etre moulante je ne me sens pas à l'aise. Cela doit etre surment du a mon alimentation durant mon enfance (beaucoup de plat saucé et petit dejeuner tout les matins au nutella et pains bronché avec un grand bol de lait et du sucre) j'ai arreté le petit dej au nutella depuis que jai 16 ans je pense. Aujourd'hui je mange beaucoup de viande blanche et j'essaye de manger beaucoup de légume. Je mange pratiquement jamais de pain blanc à part quand je dois manger sandwitch En ce moment j'ai commencé un genre de "rééquilibrage alimentaire" en gros je mange du riz complet des pattes complette et si je mange du pain c'est du pain complet. Je n'aime pas trop les gâteaux donc je n'en mange pas. Je suis plutot salé (genre si je vois un paquet de chips ou du saucisson je craque) En ce moment je fais donc :
- je ne déjeune pas (j'aime pas déjeuner au matin et j'en n'éprouve pas le besoin)
- Au midi. Je mange de la viande (souvent dinde ou poulet) et des légumes (haricot vert, petits poids carotte, ratatouille ect) a savoir que je déteste les crudités !!!!!
- le soir je mange viande, féculent, légume en proportion égale.
- je me fais un petit plaisir genre carré de chocolat noir, petite crème brulé le soir (Je suis un peu gourmande)

Ce serez donc hyper gentil si vous pouviez m'aiclairer sur mon alimentation ou sur des exercices de musculation

Merci d'avance !!!! 😊
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Rãmes
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Re: Problème de musculation

Message par Rãmes »

Aujourd'hui je mange beaucoup de viande blanche et j'essaye de manger beaucoup de légume. Je mange pratiquement jamais de pain blanc à part quand je dois manger sandwitch En ce moment j'ai commencé un genre de "rééquilibrage alimentaire" en gros je mange du riz complet des pattes complette et si je mange du pain c'est du pain complet. Je n'aime pas trop les gâteaux donc je n'en mange pas. Je suis plutot salé (genre si je vois un paquet de chips ou du saucisson je craque) En ce moment je fais donc :
- je ne déjeune pas (j'aime pas déjeuner au matin et j'en n'éprouve pas le besoin)
- Au midi. Je mange de la viande (souvent dinde ou poulet) et des légumes (haricot vert, petits poids carotte, ratatouille ect) a savoir que je déteste les crudités !!!!!
- le soir je mange viande, féculent, légume en proportion égale.
- je me fais un petit plaisir genre carré de chocolat noir, petite crème brulé le soir (Je suis un peu gourmande)

Ce serez donc hyper gentil si vous pouviez m'aiclairer sur mon alimentation ou sur des exercices de musculation

Merci d'avance !!!! 😊
Bonjour ne t'inquiète pas ici tu est au bon endroit pour les conseils

-Le petit dejeuner est pourtant un bon depart pour la journée après je te comprend aussi
Mais des bon lipides dès le matins c'est top !

-Tout complet t'es pas obligé le pain oui 👍

-Le riz basmati (blanc) c'est très bien 👍

-Ce qui fait gonflé le bidou souvent c'est les légumineuses et la binouses 😁

-Ton salé ton saussiflare ect
hesite pas une soirée par semaine a te faire plaisir la dessus
bon apero bon repas bon dessert pour eviter la frustration sur le reste de la semaine 👍

-Ton carré de choco noir pas de soucis tout les soirs

-Après en yaourt tu peux te faire du fromage blanc 3% (le lidl est terrible 👍)
avec du sirop d'agave par dessus c'est terrible

-Hésite pas a integrer des oeufs bio dans tout ça

-legumes a volonté

Voila un p'tit debut
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Ricopacino
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Re: Problème de musculation

Message par Ricopacino »

Élimine la crème brûlée tous les soirs lol ;)
gaby95
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Re: Problème de musculation

Message par gaby95 »

Hello une vidéo instructive pour le souci mentionné:
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yam57
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Re: Problème de musculation

Message par yam57 »

tu devrais faire plus de repas. tout concentrer sur seulement 2 repas, c'est peut être la cause de ton ventre. il faut faire des repas léger, tout en gardant le même nombre de calories. si tu n'aime pas le cardio, alors n'en fais pas. remplace par un travail du transverse. et pense à rentrer et contracter ton ventre lors de tous les exercices.
niveau entrainement, tu fais trop de séries et exercices pour les mêmes muscles. répartis mieux les exercices sur tout le corps, même le haut.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Clohe628l
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Re: Problème de musculation

Message par Clohe628l »

Merci beaucoup pour vos messages, vous êtes très réactif ça fait plaisir !!!!
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Mathieu Nunes
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Re: Problème de musculation

Message par Mathieu Nunes »

Salut,

Tu devrais travailler l'ensemble du corps et pas juste les jambes.

Pour le ventre il faudrait savoir pourquoi il est comme ça? c'est un problème de graisse ou de ventre gonflé?
Si c'est de la graisse alors la solution est dans l'alimentation par contre un ventre gonflé il faudrait savoir pourquoi. Des problèmes digestifs? Des repas trop gros? Un transverse pas assez développé?
Fais des exercices de gainage et gaine bien sur les exercices de musculation.
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