Un ancien de retour

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Criss66
Messages : 5
Enregistré le : 24 avr. 2019, 19:22

Un ancien de retour

Message par Criss66 »

Salut a tous,

J'étais déja inscrit sur le fofo il y a qlqes années, j'ai décidé de reprendre la salle. Donc me revoila de retours parmis vous, a l'époque j'avais un autre pseudo que je ne me rappelle plus.

Aujourd'hui j'ai 45 ans et décidé de m'y remettre. J'ai accumulé un peu de gras surtout au niveau du bid alors j'ai commencé par courir et la je suis repartis en salle. Après la course a pied, je me suis mis au vélo et depuis peu a la salle.
Mon objectif est de perdre la masse graisseuse et biensur me redessiner.

Je suis a la salle 4 fois par semaine, cardio 40mn l'aprem plus abdo et gainage et le samedi cardio 1h30 + abdo et diamnche je bosse uniquement les abdos.



Voila, comme je voyais pas de case présentation j'en ai profité pour le faire ici.

A vous lire.


Criss66.
Saibot
Messages : 139
Enregistré le : 01 avr. 2012, 19:03

Re: Un ancien de retour

Message par Saibot »

Salut,

Bon courage ! Surtout garder le rythme, sinon après c'est plus dur !
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Un ancien de retour

Message par Diabefit »

Ah l'apparition du gras sur le bide passé la barre des 35ans.. c'est une des raisons pour laquelle je compte pas arrêter la musculation j'y suis déjà trop sujet aha.

Pour ta reprise tu peut faire un FullBody 3j/7 + Une journée Cardio si tu aime vraiment ça, le but n'etant pas de se dégoûter.
Tu peux faire des abdos en série longue pour stimuler la perte de graisse au abdos en plus d'en prendre un peu (mais c'est minime)

Et l'important se trouvera dans l'assiette.
Je ne sais pas si tu connais ces même bases étant donné que tu est ancien pratiquant.

En tout cas bienvenue
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Un ancien de retour

Message par yam57 »

l' age n'est pas un prétexte pour garder son gras du ventre. il faut soigner son alimentation. en 2015, je pesais 100kg pour 100cm de tour de taille et 1m77 de pdc. je suis passé en 1 an à 90kg et 86 cm de tour de taille. aujourd'hui, je suis à 86 kg avec 83 cm de tour de taille. tout ça sans privation, sans cardio, juste en améliorant mon alimentation petit à petit.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Un ancien de retour

Message par Diabefit »

Gg belle mensu Yam
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Un ancien de retour

Message par Loïc - Street »

Bon retour à toi Criss !
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Un ancien de retour

Message par Μετά Ἐγώ »

Yam.
Ta réponse a croisé chez moi le visionnage de cette vidéo flippante d'Olymp Fit (dont je ne suis pas fan, pour ma part, mais là il touche une corde sensible).



Selon lui la peau s'abîme lorsqu'on grossit, pas quand on perd, et la rapidité de la perte de poids ne fait rien à l'affaire.
En gros il promet à tous les gens (sauf quelques cas particuliers génétiquement favorisés) de se retrouver en mode Sharpei sur le bide, et plus si affinité, et il leur propose l'acceptation et l'opération.

Quand on sait que c'est sans doute LE truc qui fait que je ne maigris pas, parce que j'ai la trouille de me retrouver ignoble, ça me fout un coup.
Jusqu'ici je restais sur des explications données par Texier sur ce point : selon lui la peau a le temps de se retendre si on en reste au maximum à 2 kg de perte de poids pas mois. Le problème c'est que j'ai du mal à maigrir lentement. C'est un peu ou 3-4 kg ou pas grand-chose sauf à se surveiller autant que pour un régime dur. Et quand on ne perd que 2 kg par mois, c'est lentement perdu mais vite repris en cas de passage à vide.
Pour ce qui est des histoires de peau, j'aurais tendance à me dire que même sans être "abîmée" quand la peau s'est faite à un certain tour de taille ou à des pecs un peu tombants, je ne vois pas ce qui pourrais la faire revenir à l'état précédent, surtout si le mode "gros lard" a déjà pas mal duré.

Tu en penses quoi ?
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Un ancien de retour

Message par yam57 »

j'en pense que c'est surement vrai. car la peau a une certaine limite d'élasticité. mais quand on été très gros je pense que le mieux, c'est l'opération.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Un ancien de retour

Message par Μετά Ἐγώ »

C’est quoi « très gros » ?
Tu penses aussi que ça n’en sert à rien d’etaler la perte de poids.
L’explication de Texier, c’était que la peau « décollait des chairs en cas de perte trop rapide et que là c’était mort.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Un ancien de retour

Message par Μετά Ἐγώ »

Texier a écrit :Je pense que tu peux être a 85 kg, encore gras, d'ici
juin 95, mais cela me semble une perte de poids trop rapide. Si tu es à 120 kg début janvier, il te reste en effet 35 kg à perdre. Si tu les perds en cinq mois, cela
fait 7 kg à perdre chaque mois, c'est trop. Tu as intérêt à descendre de moins en moins rapidement, sinon ta
peau restera détendue et n’adhèrera plus aux chairs. Je te recommande de limiter ta perte de poids à 5 kg
par mois, de 120 à 100 kg, puis à 3 kg par mois de 100 à 85 kg. Ainsi, il te faudra une année entière pour
y parvenir, mais ta peau sera moins lâche, puisque tu suis en même temps un programme de musculation. En
fait, tu vas prendre du poids en muscle, en même
temps que tu perdras du poids en graisse.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Un ancien de retour

Message par Μετά Ἐγώ »

Pour perdre un kilo de gras, il faut se carencer de
8000 calories environ. En perdant 20 kg en deux mois, tu t'es donc carencé de 160.000 calories en 60 jours, soit 2666 calories manquantes quotidienne- ment par rapport à tes dépenses énergétiques. C'est trop, et normalement il n'est pas conseillé de se carencer de plus de 500 calories par
jour, sauf à titre exceptionnel et pendant une durée limitée. Mais, bien sûr, 500 calories de moins par jour, cela fait seulement une perte de poids d'à peine deux kilos par mois. Bien sûr, plus on a de surpoids, plus c'est facile d'en perdre rapidement. Mais le problème, c'est la peau.
Modifié en dernier par Μετά Ἐγώ le 15 juin 2019, 14:41, modifié 1 fois.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Un ancien de retour

Message par Μετά Ἐγώ »

Il y a quelques années, j'ai vu un gars qui avait
perdu 55 kg en moins d'un an. Il voulait connaître mon avis sur la peau distendue de son ventre. J'ai été obligé de lui dire la vérité z sa peau serait restée normale s'il avait maigri de deux kilos par mois, soit 24 kg par
an, et mis un peu plus de deux ans pour reperdre les 55 kg inutiles qu'il avait mis plus d'une douzaine d'années à accumuler. Dans son cas, une seule solution : la chirurgie esthétique. Dans ton cas, tu n'as que 18 ans, et ‘ta prise de poids est récente, ta peau est jeune et encore très élastique. Tu peux donc espérer avoir un meilleur résultat que lui, mais il ne faut pas
tenter le diable I
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Un ancien de retour

Message par yam57 »

tout ça me parait très logique. le problème est que les gens sont trop axés sur la perte de poids rapide. moi, je me concentre plus sur la conservation de la masse musculaire tout en perdant du tour de taille. je ne prend pas du tout mon poids en compte. c'est bien plus long, c'est sur, mais plus efficace et plus ,durable. et visuellement c'est beaucoup mieux.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Kryssprollz
Messages : 62
Enregistré le : 28 mai 2019, 17:18
Localisation : Côte d'Azur

Re: Un ancien de retour

Message par Kryssprollz »

Il y a quand même un peu de marge.
Il y a 3 ans (j'avais 41 ans), j'ai changé (trop) drastiquement mon alimentation.
J'ai perdu un truc comme 14 KGs en 2 mois 1/2 (98->84 Kg pour 1m82). À part le fait que c'était bien trop drastique et sans sport pour accompagner et que j'ai, évidemment, tout repris avec la TVA ensuite dès que j'ai arrêté les privations (le décès de mon père a mis fin à mon "régime"), je n'avais absolument pas la peau qui pendait nulle part.

À mon avis le phénomène est surtout vrai pour les très grosses et très rapides pertes de poids (35-40 KGs et au-delà, en moins d'un an). Sans compter que même si on perd beaucoup au début, ça ralentit ensuite : pour perdre du poids si rapidement que la peau devient un peu flasque et, malgré ça, continuer à perdre au point qu'on voit la peau beaucoup pendre c'est que la personne concernée à un défaut de perception de sa personne.

A ce stade, c'est limite pathologique : soit le surkiff de transformer son corps l'emporte sur la raison et le mec continue à s'acharner sans chercher à lever le pied et advienne que pourra, soit le mec ne voit juste pas les transformations de sa peau. Dans les 2 cas, y'a un truc qui tourne pas rond.

Quelqu'un d'équilibré et bien dans ses baskets n'arriverait jamais à ce stade et reverrait alimentation et rythme sportif avant d'en arriver là.
Carnet d'entrainement (fonte) : viewtopic.php?f=13&t=164519
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Un ancien de retour

Message par Μετά Ἐγώ »

Le problème, c'est quand tu vois que ça commence à prendre du ne dois plus savoir quoi faire. Et ça ne doit pas pendre d'un coup. Pendant un temps on doit s'imaginer que ce sont des réserves de graisses et qu'il faut continuer.

Beaucoup de gens finissent comme ça, a priori (espérons) à cause de pertes trop rapides. Mais il est plus facile de perdre nettement qu'un peu au fur et à mesure (là il faut être très attentif).
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Répondre