Question presse à cuisses

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gaby95
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Question presse à cuisses

Message par gaby95 »

Bonjour,
J'ai une question sur la presse à cuisses; à la salle, il y en a plusieurs; celle qui me questionne est la presse où on est assis comme sur une chaise (pas allongé), avec les jambes surélevées pour soulever la plateforme dans un mouvement où on repousse (j'espère être claire).
Ma question va peut être sembler être bête, mais j'ai remarqué que la plateforme était réglable en éloignement. Quand la plateforme est proche, je n'arrive pas à soulever beaucoup de poids.
Quand je règle la plateforme plus loin, j'arrive à soulever 73 kg en mode 10x10 répétitions).
Par contre, quand elle est réglé plus proche, je fais juste 45 kg (j'ai les genoux près des épaules sur ce réglage). Comment se fait-il que la distance modifie à ce point les performances?
Merci
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Ricopacino
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Re: Question presse à cuisses

Message par Ricopacino »

De mon point de vu ça sert à régler part rapport à ta taille.
Perso je fais 1m96, si je met le réglage mini j’ai les genoux sous le menton donc ça va pas.
Je pense que la machine sert en quelque sorte à reproduire un squat donc jambes perpendiculaires au tronc et tu peux y aller
Par contre 10 séries de 10 répétitions c’est beaucoup non ? Je fais 12x4 perso
gaby95
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Re: Question presse à cuisses

Message par gaby95 »

Merci pour ta réponse. C'est sans doute beaucoup en effet pour les rep... Comme cela m'est facile, je suppose qu'il faudrait que j'augmente le poids et que je diminue les répétitions. Je crois que j'ai fait un amalgame entre les notions sur tout ce que j'ai pu lire et retenu, du coup c'est probablement un peu "ésotérique" pour quelqu'un qui s'y connaît. Je m'entraîne seule, j'ai tendance à faire un peu à l'envie.
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yam57
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Re: Question presse à cuisses

Message par yam57 »

si tu en as la possibilité, utilise en une autre. le réglage de cette presse sert à régler l'amplitude par rapport à ta taille. le problème est qu'il n'y a pas de débrayage. ce qui faut que tu pars avec les genoux très proche des épaules pour la 1ere reps. mais si tu regle le plateau, plus loin, tu n'as plus assez d'amplitude.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
gaby95
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Re: Question presse à cuisses

Message par gaby95 »

Merci j'ai testé la presse où on a les pieds sur une plateforme et le poids est levé par le bassin (comme des squats inclinés). J'ai soulevé 130 kilos en 10x10.
Par contre, impossible de soulever ça avec l'autre machine.
Me reste à tester la presse "allongé", mais il me faudra trouver une bonne âme pour m'expliquer comment ça fonctionne. Quand j'ai essayé la dernière fois, la plateforme est tombée vers moi avec un grand bruit (sans m'écraser) mais ça m'a refroidie. Heureusement que je suis souple et que la machine n'était pas lestée.
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yam57
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Re: Question presse à cuisses

Message par yam57 »

je suppose que tu as essayé un hack squat. il ne faut pas comparer les charge avec les autres machines. la presse que tu veux essayer est surement une presse inclinée. l'avantage c'est qu'elles ont en principe un système de débrayage. il vaut mieux te faire expliquer le fonctionnement si tu ne sais pas.
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Santiagrøs
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Re: Question presse à cuisses

Message par Santiagrøs »

Salut, pour les presses choisis en une et reste dessus pour tes entrainements, car selon les presses le mouvement va toujours changer .
Tu dois toujours faire une progression de mouvement selon les machines que tu utilises pour "apprendre " le mouvement.


De même celle dont tu parles, tu pousses pas lourd en amplitude partielle, je te déconseille de réduire l'amplitude directement car ça va forcer sur tes genoux.
Tu peux toujours progresser en amplitude partielle et lorsque tu arriveras à pousser tout le poids tranquille, tu redescends d'un cran et tu refais une progression.
Faut le temps de construire le muscle et d'apprendre à recruter afin de pousser proprement les charges.

Même sur presse tu peux te blesser.

Essaie de choisir la presse avec le plus de poids max de préférence.

Bye
gaby95
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Re: Question presse à cuisses

Message par gaby95 »

Merci pour ces réponses très utiles.

Je me suis lancée et j'ai osé me pousser; j'ai pu pousser 100 kilos avec cette presse. Avec le nombre de répétitions qu'il faut. Donc je devrais pouvoir charger encore d'ici peu.

Comme j'étais bien lancée, j'ai poursuivi l'augmentation de charges sur mon circuit. Sur le seated dip, j'ai chargé à 54 kilos pour 5X10 rep.
Sur la machine à pec, je suis passé de 39 à 45 kilos.
Pour les abducteurs et adducteurs, j'ai chargé à 73 au lieu de 66.

J'aimerais tenter du développé couché mais je ne veux pas le faire seule car ça peut être dangereux et je n'ai aucune idée de ce que je peux faire sur ce mouvement.
J'ai fait un peu de développé militaire aujourd'hui mais le temps de maîtriser le mouvement, je fais juste avec 15 kilos.
J'ai peur de mal faire.
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yam57
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Re: Question presse à cuisses

Message par yam57 »

il ne faut pas augmenter trop vite, c'est inutile.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
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