Debutant en musculation .Seche ?masse ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
daomen
Messages : 33
Enregistré le : 04 avr. 2019, 22:32

Re: Debutant en musculation .Seche ?masse ?

Message par daomen »

Bonsoir

Je viens de voir que le riz en générale une fois cuit les glucides sont divisé par 3 ?
C'est vrai ça ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Debutant en musculation .Seche ?masse ?

Message par yam57 »

relis ce qui a été dit. c'est le volume de l'eau qui change. donc le pourcentage en glucides, mais pas la quantité.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
daomen
Messages : 33
Enregistré le : 04 avr. 2019, 22:32

Re: Debutant en musculation .Seche ?masse ?

Message par daomen »

Oui j' ai bien lu ce qui avait été dit, ma question a ce moment était sur le poulet qui réduisait mais ne bougeait au niveau de la valeur nutritive .
Mais concernant les glucides le faite qu' elle soit divisé par 3 .... j' ai pas compris je suis tombé sur cette info sur le net donc quid de la quantité de glucides par jour ?

donc pour résumé 100g de riz cru = 78g de glucides quand il est cuit on a toujours 78g de glucides ? ou en arrondissant 25g de glucides ?
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Debutant en musculation .Seche ?masse ?

Message par Yohann003 »

Oui
tu as toujours 78g de glucides
daomen
Messages : 33
Enregistré le : 04 avr. 2019, 22:32

Re: Debutant en musculation .Seche ?masse ?

Message par daomen »

ah ca va ca me rassure , il raconte n' importe qioi l' aticle que j' ai vu :evil:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Debutant en musculation .Seche ?masse ?

Message par yam57 »

c'est le pourcentage qui est divisé par 3, pas la quantité. pour le poulet, son poids réduit à la cuisson, car à l'eau diminue. mais les macros, non.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
daomen
Messages : 33
Enregistré le : 04 avr. 2019, 22:32

Re: Debutant en musculation .Seche ?masse ?

Message par daomen »

Merci pour la precison , j' ai tout les elements pour la nutrition .
daomen
Messages : 33
Enregistré le : 04 avr. 2019, 22:32

Re: Debutant en musculation .Seche ?masse ?

Message par daomen »

1er photo de mars 2019 celle posté en début de post.

Image

Aujourdh'hui
Image

Aujourd'hui- je rentre un tout petit peu le ventre tres legerement

Image

désolé pour la qualité , aujourd'hui

Image

Image
daomen
Messages : 33
Enregistré le : 04 avr. 2019, 22:32

Re: Debutant en musculation .Seche ?masse ?

Message par daomen »

Bonjour ,

Bon je poste les photos pour refaire un point, je suis un peu mitigé sur mon programme full body 3j et nutrition que j' ai commencé mi-septembre , j' éssaye au maximun de faire les 3 séances j' y arrive a 80% on va dire .

L' alimetation je n' avais pas calculé ma Dej avant j' ai commencé et j' ai éssayer de mieux manger de suite . Depuis 2 mois je tiens quasiment mes macros nutriments et je tourne aux alentours de 2300/2700 kcal selon les jours .

Je suis passé d 94,5kgs a 90,5kgs c' est une bonne chose mais visuellement je ne vois pas de grosse différence niveau musculature . Je pensais prendre plus de muscle .

Je suis un peu paumé la , déja j' aimerais votre avis sur les photos .

Je mettrais des exemples de ce que je mange tout a l'heure avec plus de de précision sur mes apports P/G/L
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Debutant en musculation .Seche ?masse ?

Message par yam57 »

2 mois, c'est trop court pour voir une différence sur l'aspect visuel. au départ on prend surtout en force.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
daomen
Messages : 33
Enregistré le : 04 avr. 2019, 22:32

Re: Debutant en musculation .Seche ?masse ?

Message par daomen »

Un peu plus de 2 mois .
J'ai commencé mi septembre.
daomen
Messages : 33
Enregistré le : 04 avr. 2019, 22:32

Re: Debutant en musculation .Seche ?masse ?

Message par daomen »

En tous cas Yam57 merci d'être là pour apporter des réponses,c'est impressionnant de venir en aide a des membres comme ça sur la durée.
Et en plus je pense que les questions doivent être répétitives mais tu es toujours la!
Respect Mr
Répondre