Pour s'entretenir

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
أمين
Messages : 133
Enregistré le : 07 avr. 2017, 14:27

Pour s'entretenir

Message par أمين »

Salut tout le monde

Pour s'entretenir et rester en forme quel est le nombre de séances qui suffisent sachant que je fais dans ma séance le programme full body du site en ajoutant 20 ou 30 minutes de cardio en fin de séance

Merci pour vos retours icon10
La douceur mène à tous
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Pour s'entretenir

Message par yam57 »

salut, ce que tu fais est bien, mais fais le cardio les jours sans musculation. ajouter du cardio a une séance de musculation, c'est de la récupération en moins. donc de l'épuisement en plus.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Corben01
Messages : 2274
Enregistré le : 15 oct. 2014, 16:59

Re: Pour s'entretenir

Message par Corben01 »

Ca dépend de ton objectif.

Le cardio après la séance peut-être intéressant pour la perte de fat (avec une diète correcte évidemment).

https://www.musculaction.com/cardio-apre ... lation.htm

Après, quand les poids commencent à augmenter, faut pas se leurrer, ça devient compliquer de gérer les 2 en même temps puis la récup. On est pas des pros non plus. Faut penser durée.
Avatar du membre
أمين
Messages : 133
Enregistré le : 07 avr. 2017, 14:27

Re: Pour s'entretenir

Message par أمين »

Salut tout le monde merci de vos retours
Pour le lien qui a mit Corben01 voici se qui m'intèresse de cet article icon10
L'utilisation des lipides

Votre séance de musculation va vider vos réserves de glucides et commencer à libérer des graisses. Faire du cardio après cette séance, va donc permettre de brûler ce gras libéré et de puiser rapidement dans vos réserves adipeuses puisqu'il n'y aura plus de réserves de glucides à brûler. Il serait donc plus efficace de pratiquer dans ce sens pour favoriser la fonte des graisses.
La douceur mène à tous
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Pour s'entretenir

Message par yam57 »

Votre séance de musculation va vider vos réserves de glucides
non, pas forcément. pour vider les réserves, il faudrait s’entrainer très longtemps. ce qui ne convient pas à de la remise en forme.
et la fonte des graisses n'est pas ton objectif qui est la remise en forme.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre