séance Après match de Rugby?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
richoumzzz
Messages : 10
Enregistré le : 14 mars 2019, 00:41

séance Après match de Rugby?

Message par richoumzzz »

Salut à tous !! question un peu conne je pense mais je préfère avoir confirmation ...
j ai eu un match de Rugby intensif hier ... 80 mn de jeu et ce matin j ai quand même pas mal de courbatures (essentiellement aux jambes et aux cervicals )

Je fais actuellement un Fullbody et j'avais une séance prévu aujourd'hui, pensez vous que c est quand même mauvais de la faire ?

Merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: séance Après match de Rugby?

Message par yam57 »

salut, il n' y a pas de raisons pour que ce soit mauvais. c'est juste à toi de voir si tu arrive à la faire.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
richoumzzz
Messages : 10
Enregistré le : 14 mars 2019, 00:41

Re: séance Après match de Rugby?

Message par richoumzzz »

tu vas devenir mon coach personnel dis donc ;)
Merci tu es au top niveau disponibilité !!
Je me sens de la faire .. sauf peut être les jambes car elles sont en compote !! :)
Chewbi51
Messages : 50
Enregistré le : 17 janv. 2019, 13:20

Re: séance Après match de Rugby?

Message par Chewbi51 »

Tu peux faire une séance plus light en charge de travaille sur des courbatures normalement
richoumzzz
Messages : 10
Enregistré le : 14 mars 2019, 00:41

Re: séance Après match de Rugby?

Message par richoumzzz »

ça marche !! je prend note !!
merci
Avatar du membre
Corben01
Messages : 2274
Enregistré le : 15 oct. 2014, 16:59

Re: séance Après match de Rugby?

Message par Corben01 »

Avec le temps j'ai de plus en plus de doutes sur le fait de travailler un muscle courbaturé. Je vois moins l'intérêt d'épuiser un muscle qui n'a pas récupérer.

Après, y'a courbatures et courbatures. Certaines courbatures après une période d'arrêt sont tellement fortes qu'il m'est impossible de m'entraîner dans les délais que je me suis fixés. C'est souvent ma faute. Je reprends trop intensivement (mais c'est pas la question).

Pour répondre à ta question, je ne sais pas si c'est mauvais. Par contre faut voir si ça a un quelconque intérêt ou s'il vaut mieux décaler pour laisser récupérer. J'opterais pour la seconde solution.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: séance Après match de Rugby?

Message par yam57 »

il faudrait aussi trouver la cause des courbatures=> entrainement trop irrégulier.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
richoumzzz
Messages : 10
Enregistré le : 14 mars 2019, 00:41

Re: séance Après match de Rugby?

Message par richoumzzz »

Je n'ai pas .. ou du moins.. plus de courbatures Après mes séances de muscu ! bien sur je sens que mes muscles ont travaillé !

Pour ce qui est du rugby... je pense que même avec bcp d'entraînement et d'expérience, a la fin du match tu es maché de partout !

sinon juste petite question qui n a rien à voir..
Concernant mon programme fullbody, est ce que je peux changer d'excercice lors de mes différentes séances? en gardant le même muscle travaillé évidemment..
Genre du développé couché le lundi / incliné haltères le mercredi.. etc... ou est ce mieux de me cantonner à ce que j'ai élaboré ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: séance Après match de Rugby?

Message par yam57 »

oui, tu peux.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
richoumzzz
Messages : 10
Enregistré le : 14 mars 2019, 00:41

Re: séance Après match de Rugby?

Message par richoumzzz »

icon10 icon10
Répondre