petites questions concernant l'alimentation

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
richoumzzz
Messages : 10
Enregistré le : 14 mars 2019, 00:41

petites questions concernant l'alimentation

Message par richoumzzz »

Bonjour à tous..

Je m'excuse par avance mais je n'ai pas trouvé les réponses à quelques questions que je me pose (ou le réponses sont très contradictoires...)

Voilà je me présente.. Richard 35 ans.. 1m90 pour 93 kg!

Je me suis mis il y a quelques temps à la musculation où j'applique un programme de 3 séances par semaine (Pecs/triceps .. dos/épaule... jambes.. avec évidemment des abdos )

certains sites conseillent pour un debutant de commencer par une prise de masse .. mais je trouve que je suis un petit peu grassouillet déjà ;)

J'ai lu aussi prise de muscles ? mais quid de l'alimentation ? tjs manger des protéines???

D'autres conseillent un régime..bref je suis un peu perdu!

Je mange sainement et j'ai intégré pas mal de proteine entre et pendant les repas ( thon.. poulet.. œufs ou encore fromage blanc )

que me conseillez vous ? est ce vraiment impossible de me muscler tout en mangeant un chouillat en dessous de mes besoins caloriques?

Les protéines ingerées ne servent pas à réparer et gonfler les muscles? quel rapport avec mes besoins caloriques?

désolé... j'ai regardé un peu partout mais je dois avouer que je suis un peu perdu.. 😁😁

merci d'avance
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: petites questions concernant l'alimentation

Message par yam57 »

salut, je te conseille pour le moment de rester en maintenance ou légèrement en dessous. mais surtout pas de régime. tu manges des protéines, oui, mais combien ? il faudrait tout calculer. niveau entrainement, si tu débute, il vaut mieux commencer par un fullbody, surtout si tu veux perdre du gras.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: petites questions concernant l'alimentation

Message par mamadoo06 »

1m90 pour 93 kg ok mais 10% de gras ou 40 ? :mrgreen:
richoumzzz
Messages : 10
Enregistré le : 14 mars 2019, 00:41

Re: petites questions concernant l'alimentation

Message par richoumzzz »

Merci de vos réponses !!

Niveau Proteine je mange à peu près 200gr par jours... mais j'ai lu que c'était pour une prise de masse. Cela change quelque chose si je pars sur un Fullbody ?

En gros si j'ai bien compris , Fullbody tu pars sur un exercice de 4 séries par muscles ? ou niveau série j'en fais un peu plus ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: petites questions concernant l'alimentation

Message par yam57 »

200 gr c'est un peu trop . ça convient pour un gars de 100kg musclé qui s'entraine depuis longtemps. pour le programme tu peux faire celui du site, débutant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
richoumzzz
Messages : 10
Enregistré le : 14 mars 2019, 00:41

Re: petites questions concernant l'alimentation

Message par richoumzzz »

Merci j'ai regardé ça et je pense que je vais partir sur ça !
200gr ça fait trop alors ? je dois me baser sur combien d'après toi??

En tout cas merci pour cette aide precieuse
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: petites questions concernant l'alimentation

Message par yam57 »

base toi sur le poids que tu devrais faire. par exemple : 85kg=> 140 à 160gr environ.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
richoumzzz
Messages : 10
Enregistré le : 14 mars 2019, 00:41

Re: petites questions concernant l'alimentation

Message par richoumzzz »

Merci l'ami ;)
Répondre