Nouveau souleveur de fonte

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Lotuhx
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2019, 10:13

Nouveau souleveur de fonte

Message par Lotuhx »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, comme il est très certainement de mise de se présenter (je ne sais pas sous quelle rubrique) eh bien je vais me présenter avec des informations me semblant pertinentes par rapport au forum.

Donc 1m83, pour 75kg de gras, non sportif à toute épreuve (même si après quelques mois je commence à devenir zinzin).
De base je suis plutôt quelqu'un qui ne stock que très peu de graisses, donc je vous laisse imaginer le temps nécessaire et ce que j'ai dû manger pour passer déjà la barre des 70kg :lol:

Concernant la muscu j'ai pas encore démarré mais je me suis inscrit à un Basic Fit près de chez moi, et je compte faire 2 séances de 1/1h30h par semaines (au début je pense que c'est pas mal). Je compte bien entendu me muscler l'ensemble du corps (les jambes courent bien mais je sais que ça ne suffit pas).

Concernant l'alimentation, je mange très varié (pas de régime spécifique), mais je n'y connais pas grand chose pour ne pas dire rien concernant l'alimentation pour la muscu. Je n'ai par contre pas envie de prendre de complément type whey ou autre, je compte prendre du volume mais pas quelque chose d'énorme.

Petit problème physique en revanche, j'ai une hyperlaxité au niveau de l'épaule droite, si quelqu'un a des conseils à ce niveau là je suis preneur notamment au niveaux des exercices qui peuvent être intéressant pour reformer du muscle pour que ça tienne en place icon10

Que dire de plus, j'en ai déjà dit pas mal :) si vous avez des questions ou des endroits où me diriger allez-y icon12


Merci d'avance à vous tous :D
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Nouveau souleveur de fonte

Message par Loïc - Street »

Salut,

Bienvenu à toi ;)

L'alimentation "muscu" ne diffère pas spécialement d'un autre type d'alimentation, si ce n'est que tu dois manger en fonction de tes objectifs.

La qualité est de mise évidemment.

Pour ton souci d'épaule tu vas devoir travailler ta proprioception notamment en faisant du gainage pour que tes épaules gagnent en stabilité.

Sinon au fur et à mesure de ta progression et de ton développement de ta masse musculaire, tu devrais moins avoir de souci.
Répondre