Questions d'un nouveau venu

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
BlitzX
Messages : 2
Enregistré le : 01 août 2013, 17:14

Questions d'un nouveau venu

Message par BlitzX »

Bonjours à tous !

Je me permet de poster ce message pour vous demander conseils sur quelques sujet, comme je pense quasiment tous ceux qui décident de poster un sujet ici :)

Petit topo rapide sur ma personne : J'ai 29 ans, ne fais pas de sport et avec un problème de surpoids. J'ai commencé un régime il y a de cela 3 mois suivi par une diététicienne, et j'en suis à une perte de 6kg, stabilisé pour le moment à 97.
Suite à divers soucis de santé, et la barre des 30 ans arrivant, j'ai décidé de faire quelques recherches pour me mettre sérieusement à l'exercice afin de me remettre en forme et perdre du poids sur la durée. J'ai tenté la piscine, mais malheureusement pas compatible avec mes horaires de boulot. Pas question de courir non plus; déjà je déteste cela, et avec mon poids cela ne ferait pas du bien à mes genoux.

Je me suis donc décidé pour vous rejoindre :) Je pensais me lancer sur le programme débutant, mais j'ai cependant quelques questions :
- J'ai un soucis de dos (rien de grave), et je ne me vois pas me lancer tout seul dans la musculation/l'exercice. Pensez vous que je doive prendre une ou 2 séances avec un coach pour apprendre les méthodes pour les exercices?
- Pas mal de programmes comportent des pompes ou des tractions. Je n'ai aucune force dans les bras, et ne peut réaliser aucun de ces exercices. Quelles alternatives puis-je appliquer?
- Je suis depuis un bout de temps (7 mois) le jeune intermittent, et ça ne me dérange pas vraiment pour le moment. Cependant je pense que cela peut être incompatible avec un entrainement le matin. Pensez vous que je doive faire le training sur le soir?

Je précise que pour le moment, je compte travailler tout ça à la maison. Je peux m'inscrire dans une salle, mais je ne veux pas me lancer tout de suite. J'ai déjà du matériel chez moi.

Merci à vous :)
Avatar du membre
Carnash
Messages : 287
Enregistré le : 09 nov. 2012, 18:50

Re: Questions d'un nouveau venu

Message par Carnash »

Salut,

En terme d'économie pour le coach tu serais gagnant a t'inscrire en salle, sans comptez que tu serais mieux équiper pour évoluer dans la fonte et forcément tu aurais plus d'alternative pour t'améliorer aux tractions.

Mais si tu es toujours déterminer a rester bosser chez toi oriente toi plutôt sur la méthode Lafay au poids de corps sur ce même forum tu y retrouveras pas mal de pratiquant car il y a une section spécifique lafay.

Quand a l'évolution au traction sans aide extérieur tout le monde a sa propre manière de progresser, aujourd'hui je voie beaucoup de pratiquant qui fixe 1 a 2 elastiques sur leur barre et ensuite sur leur pieds pour aider au lever du poids de corps, ma méthode personnel a était simplement l'acharnement je faisais autant de fois de tentative de traction partout où j'allais et chez moi 3 a 9 séries par jour des que j'avais du temps pour moi au début tu fais des suspensions puis des demi tractions puis des tractions complète.
Si vis pacem, para bellum

Carnet d'entraînement
viewtopic.php?f=13&t=159722
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Questions d'un nouveau venu

Message par Loïc - Street »

Hello et bienvenu ici ;)
- J'ai un soucis de dos (rien de grave), et je ne me vois pas me lancer tout seul dans la musculation/l'exercice. Pensez vous que je doive prendre une ou 2 séances avec un coach pour apprendre les méthodes pour les exercices?
C'est un bon moyen de t'améliorer plus rapidement en effet.
- Pas mal de programmes comportent des pompes ou des tractions. Je n'ai aucune force dans les bras, et ne peut réaliser aucun de ces exercices. Quelles alternatives puis-je appliquer?
Tu les remplaces par des exercices avec haltères dont tu peux choisir le poids pour pouvoir commencer sans trop de difficultés.
- Je suis depuis un bout de temps (7 mois) le jeune intermittent, et ça ne me dérange pas vraiment pour le moment. Cependant je pense que cela peut être incompatible avec un entrainement le matin. Pensez vous que je doive faire le training sur le soir?
Pourquoi avoir choisi le jeune intermittent ?
BlitzX
Messages : 2
Enregistré le : 01 août 2013, 17:14

Re: Questions d'un nouveau venu

Message par BlitzX »

Hello!

Alors pour répondre à la question, j'ai choisis le jeune intermittent parce que cela n'impactait pas énormément mon rythme de vie. Je suis très sédentaire (travail de bureau) et j'avais tendance à très peu manger le matin, sans pour autant craquer entre les repas. J'ai tendance à avoir faim vers 11H30, mais rien de grave.

La question que je me pose cependant c'est qu'est ce que je peux absorber avant la séance? JE quitte le travail vers 18H30, ce qui fait que je ne commence pas la séance avant 20H.

Est ce que dans le même temps dîner vers 21H30/22H n'a pas un impact? Il me semblait que le soir le stockage était bien plus facilité qu'en journée.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Questions d'un nouveau venu

Message par yam57 »

salut, tu auras moins de chance de stocker du gras si tu répartis tes apports dans la journée: au moins matin, midi et soir.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre