Ma charge de travail est-elle efficace ? 1m88; 69kg

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
oldweeder
Messages : 43
Enregistré le : 27 déc. 2018, 21:06

Ma charge de travail est-elle efficace ? 1m88; 69kg

Message par oldweeder »

Bonjour à tout les musclés icon11

J'ai repris la musculation il y a environ 3 mois (j'en avais fait durant 6-8 mois de manière très régulière, 6/7j il y a 2 ans).


Actuellement, je mesure 188cm pour 69,5kg ajeun. J'ai des jambes et un corp relativement long pour ceux que ça interesse, j'ai mis quelques photos sur mon carnet d'entrainement : viewtopic.php?f=13&t=159711&p=4181586#p4181586


Donc, quand je vais à la salle, j'ai l'impression que je prends pas assez lourd, et pourtant à la fin de mes répétitions je suis out, je sent que j'ai tout donné.. :roll:

Je m'eforce à avoir une bonne execution ainsi que d'avoir une tension continu.



Les poids que je soulève :

16kg par bras au développé incliné haltères ( 4X10 )

40kg au rowing horizontale à la barre (4X10

40kg au squat (4X12)

40kg au soulevé de terre (4X8)




Est-ce que ces poids, pour ma corpulence est correct ? J'ai l'impression d'évoluer très doucement en force.
Est-ce que je devrais mettre de coté pour l'instant la tension continue et visé à pousser la maximum pour l'instant ?

Bien cordialement, les amis
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Ma charge de travail est-elle efficace ? 1m88; 69kg

Message par patrick »

Est-ce que ces poids, pour ma corpulence est correct ?
Personne ne peux répondre de façon honnête et pratique à cette question. Essaye simplement de progresser sur les charges sans trop réfléchir à des questions secondaires : Tension continue, je ne comprends pas ce que cela veut dire, par exemple. Pousser au maximum, là ça a du sens !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Ma charge de travail est-elle efficace ? 1m88; 69kg

Message par yam57 »

salut, si tu veux progresser, il faut un système de progression. si tu reste par exemple sur 4x10 avec 16kg, tu ne progresseras pas.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Thunders0
Messages : 476
Enregistré le : 11 nov. 2018, 23:13
Localisation : Marseille

Re: Ma charge de travail est-elle efficace ? 1m88; 69kg

Message par Thunders0 »

« Tension continu » je pense qu’il veut dire qu’en pleine série il va jamais au bout du mouvement de manière à reposer le muscle. Comme un développé couché où il aurait jamais les bras tendu, c’est dur je trouve.
Squat @120kg —> 145kg / Bench @95kg —> 120kg/ Dips @65kg —> 85kg / Tractions @45kg —> 60kg MU @17,5kg Deadlift @185kg
179cm/71kg —> 73kg. MAJ au 30.11.21 & 14.03.2024
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Ma charge de travail est-elle efficace ? 1m88; 69kg

Message par Loïc - Street »

Salut,
Est-ce que ces poids, pour ma corpulence est correct ? J'ai l'impression d'évoluer très doucement en force.
Est-ce que je devrais mettre de coté pour l'instant la tension continue et visé à pousser la maximum pour l'instant ?
En fait cette question n'a pas lieu d'être, car tu n'es pas censé rester à ces mêmes poids...

Si tu veux voir une évolution physique, tu dois progresser et soulever toujours plus lourd progressivement.

Donc qu'importe ce que tu soulèves aujourd'hui, ce qui compte c'est ce que tu soulèveras demain.
oldweeder
Messages : 43
Enregistré le : 27 déc. 2018, 21:06

Re: Ma charge de travail est-elle efficace ? 1m88; 69kg

Message par oldweeder »

Salut tout le monde, content d'avoir des réponses à me mettre sous la dent :o

Oui, lorsque je parle de tension continu, c'est en effet, garder le muscle sous tension durant toute la durée de ma série. Par exemple au développé couché, je vais arrêté mon mouvement de pousser avant que je perde la tension et descendre aussi tôt de (manière fluide) en m'arrêtant avant de toucher mon torse. Dans le but d'être vraiment sous tension tout le temps.


J'ai peut être mal formulé ma question, ce que je voulais dire, c'est est-ce que ces poids sont suffisants afin de créer un bon développement musculair ? Suffisant pour une personne mesurant 1m88 et pesant 69,5kg, qui à pour objectif de progresser

(Je ne veux pas rester toute ma vie à soulever ces poids :mrgreen: ) C'est juste que je n'arrive pas à soulever plus avec mon entraînement et ma technique d'exécution actuel.

J'ai souvent entendu, que si l'on ne soulève pas très lourd, on ne va pas cibler correctement un certain type de fibre.
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3625
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: Ma charge de travail est-elle efficace ? 1m88; 69kg

Message par Uhtred »

Si tu fais 4x10 c'est que tu peux pousser plus lourd, perso dès que je dépasse 8 reps je prends plus lourd.
Genre une séance je fais 4 séries de 8 reps à 40 kg aux incliné haltères, sur la prochaine séance je tente les 44, y'aura au moins une série de 6 qui passera puis après à la prochaine deux séries et ainsi de suite.
En gros si tu arrives à gérer 8 reps, tente plus lourd, perso ça fonctionne très bien sur moi, après ça dépend peut être des gens.
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
kingmuscle03
Messages : 80
Enregistré le : 13 mars 2016, 21:31
Localisation : allier 03

Re: Ma charge de travail est-elle efficace ? 1m88; 69kg

Message par kingmuscle03 »

Bonsoir,
Effectivement, Tushy a raison..
A mes débuts, je n'arrivais pas à progresser aux charges sur le développé couché et le squat :
Je fesais 4x10 à 60 kgs pour le développé couché et 4x10 à 75 kgs au squat...jusqu'à que je decide de passer le cap et je suis passe à 85 kgs au squat (évidemment au debut j'ai à peine fais 4 reps..)et après j'ai déchargé à 78 kgs..résultat j'avais l'impression de soulever leger.

Donc n'hésite pas à monter tes charges quitte à reduire après...
les points communs entre le maçon et la musculation
-avec de bonnes bases, on peut construire quelque chose de solide
-avec persévérance et fatigue, on peut avoir de beaux résultats
-celui qui saute des étapes voit tout s'écrouler sous ses yeux
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Ma charge de travail est-elle efficace ? 1m88; 69kg

Message par Loïc - Street »

Dans le but d'être vraiment sous tension tout le temps.
En faisant ça tu ne peux pas réutiliser l'énergie du mouvement, et tu perds donc sans doute de la force au passage.

Difficile de bien progresser dans ces conditions.

Il faut utiliser l'inertie du mouvement !
Répondre