Quelques questions

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Kaaisen
Messages : 8
Enregistré le : 16 oct. 2018, 11:17

Quelques questions

Message par Kaaisen »

Bonjour a tous et bienvenue a moi même sur ce forum 😆

Je viens a peine d'ouvrir mon compte et j'ai quelques questions a vous posez car je compte m'y mettre pour de bon.

1ère question, j'aimerais savoir comment connaît on son "morphotype"
Je suis pas grand 170cm et pas gros 62kg.. Je peine énormément a grossir j'ai l'impression que je brûle toute mes calories même en étant inactif. Je mange énormément et je suis un gros gourmand. J'ai beau mangé équilibré ou enchaîné les 2 Maxi Best off McDo 4 x dans la semaine, que le peu de kg que j'ai pris disparaît au bout de 3 jours. Parfois je monte a 65 quand je mange beaucoup de cochonneries mais comme je l'ai dis dès que j'arrête, mange normalement, je retombe a 62 en quelques jours seulement, c'est abusé et j'en rend beaucoup jaloux. Mais j'aimerais grossir un peu.. Prendre en masse et en muscle..

2 ème question, puisqu'on parle régime alimentaire, j'aimerai savoir si le mythe du "70% de la muscu se fait en cuisine"
Habitant avec ma mère et étant un gros gourmand je n'aurai ni la possibilité ni la force de suivre un régime très strict surtout directement en débutant.
Dans le meilleur des cas je peux faire en sorte de manger juste un peu plus souvent de riz et d'œuf et autre aliment riche en proteine mais pas de manière strict et régulé.

3ème question, penser vous que dans mon cas, la whey ou le hard gainer (c'est aussi de la whey. Non ?) sont une bonne solution et peuvent "pallier" au fait que mon régime alimentaire ne soit pas strict.


Voila pour mes questions maintenant je rajoute quelques précisions: j'ai déjà fais de la muscu pendant 3mois l'année dernière (j'ai dû arrêter pour plusieurs raisons) uniquement pour le loisir et la détente. J'y allais 3 a 4 fois dans la semaine. J'aimais beaucoup j'avais encore plus d'appétit et je dormais mieux. Je n'avais donc pas du tout de régime alimentaire et pourtant en 3 mois seulement on pouvait voir une légère évolution surtout au niveau des bras. A la salle on me disait souvent que j'étais le genre de personne que si je m'y met avec quelques complément on verrais déjà une grosse diff en 6 mois.
Je ne cherche absolument pas a être très musclé, je souhaite juste grossir un petit peu tout en gagnant en formes surtout pec abdo et bras.

Voilà désolé pour la lecture et merci d' avance 😋
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Quelques questions

Message par yam57 »

salut, tu as toi même donné la solution: fais de la musculation et manges plus que le soit disant énormément. le "énormément" est souvent une impression qui part vite dès qu'on calcule les apportes réels.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Quelques questions

Message par patrick »

70% de la muscu se fait en cuisine
Faux.
surtout pec abdo et bras
70% des muscles sont dans les jambes et le dos.
Kaaisen
Messages : 8
Enregistré le : 16 oct. 2018, 11:17

Re: Quelques questions

Message par Kaaisen »

Le dos je le compte aussi.
Mais j'ai le bas du corps déjà un peu développé alors que le haut du Corp non, je veux pas aggraver mon cas !
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Quelques questions

Message par pierre176 »

ha c'est sur tu ne va rien aggravé du tout, tu dois faire du foot je pense :lol:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Kaaisen
Messages : 8
Enregistré le : 16 oct. 2018, 11:17

Re: Quelques questions

Message par Kaaisen »

Je vais travailler les jambes aussi.

J'ai fais ma première séance de reprise hier.. Ça fais du bien mais je suis toujours autant perdu avec toute ces possibilité ces machines etc... Pas facile de se lancer tout seul !..

Pour ma whey, j'ai pris le Hard Gainer Extreme de chez MyProtein (35g proteine 61g glucide 445cal etc..) par portion. Apparemment une portion étant de 125g.
Vous me conseillez d'en prendre a quel moment et a quel fréquence ? Je compte faire du full body 3x par semaine pour l'instant. Mon objectif serait de prendre 5 kilos avant 2019.
Quel autre type de compléments pourrait m'être utile en temps que débutant ?

Merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Quelques questions

Message par yam57 »

le gainer c'est surtout pour grossir, mais pas forcément en muscle. en plus c'est très cher. si tu veux vraiment un complément, prend une simple protéine et ajoutes y des flocons d'avoine. mais les compléments ne sont pas indispensables si tu manges assez.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Kaaisen
Messages : 8
Enregistré le : 16 oct. 2018, 11:17

Re: Quelques questions

Message par Kaaisen »

Je cherche a grossir !
Je me trouve trop maigre.
Je cherche a prendre 4 ou 5 kg avec ce gainer et c'est tout !! Tout en faisant de la muscu évidemment et en continuant de manger beaucoup.

Je me demande surtout si je dois prendre ce gainer avant les séance ? Après ? Les deux ?
Et si je dois en prendre les jours off ou seulement les jours de muscu ?

Je suis pas non plus tout maigrichon mais disons qu'a mon stade, 5 kg en plus même de "fat" ne pourrons que faire du bien a mes forme.
Une fois mon objectif de prise de poids atteint je compte me diriger vers de la whey classique pour sculpter tout ça en profondeur.

Je rappel que je n'ai pas l'intention de devenir un énorme musclé, je souhaite juste me sculpter un peu pour me sentir bien dans ma peau.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Quelques questions

Message par yam57 »

la prise d'un complément dépend uniquement de ton plan alimentaire. essaye de répartir tes apports régulièrement sur la journée. je te déconseille de prendre une dose complète d'une traite. commence par des prises de 30gr . et comme je t'ai dit, le gainer revient très cher, à toi de voir car tu auras de meilleurs résultats avec une protéine + flocons d’avoine pour moins cher.
le gainer, c'est de de la protéine avec du sucre. c'est bien pour booster l'insuline pour prendre du poids, mais à longue échéance il faut éviter. il vaut mieux une alimentation adaptée et durable.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Kaaisen
Messages : 8
Enregistré le : 16 oct. 2018, 11:17

Re: Quelques questions

Message par Kaaisen »

Mon plan alimentaire malheureusement ne pourra pas être très stricte pour le moment. Avec mon travail je peux difficilement repartir mon alimentation en plus de 3 repas et il semblerait que ce serait ma meilleur option pourtant.
A la rigueur je peux prendre une collation en rentrant du travail donc avant la muscu, c'est là que j'pensais intégré le shaker.

Le gainer reviens cher oui mais j'ai eu les 5kg en promo c'est déjà acheté, mais dans tout les cas je compte pas en prendre d'avantage après. Je vais clairement éviter de la prendre a longue échéance !

Par contre oui une fois les 5kg fini ou mon objectif atteint, je prendrais une simple whey avec des flocons + banane etc, j'ai vue pas mal de petite recette intéressante !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Quelques questions

Message par yam57 »

en collation, oui, c'est bien. essaye de le caser à des moment éloignés des repas.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Kaaisen
Messages : 8
Enregistré le : 16 oct. 2018, 11:17

Re: Quelques questions

Message par Kaaisen »

D'accord bah je vais faire comme ça !
Je vais commencer par prendre tout les jours un shaker en petite dose de 30g et monter petit a petit au fil des semaines, je vais casé ça avec du fromage blanc ou des bananes ce sera toujours ça de plus.

Merci pour tes réponses
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Quelques questions

Message par patrick »

Et pense au clafoutis : c'est un excellent gainer, et c'est bon...

Je me demande pourquoi autant de pratiquants de musculation se croient obligés de manger mauvais :?:
Kaaisen
Messages : 8
Enregistré le : 16 oct. 2018, 11:17

Re: Quelques questions

Message par Kaaisen »

C'est super bon oui !

Je me sens pas spécialement obligé de manger mauvais, c'est juste que vue que je prend 0 kilos même en mangeant 2 Maxi Best off tout les soirs donc j'en "profite" mdr.

D'un côté je préfère ça que certains de mes amis qui compte leurs mcdo au mois car un de trop = un kilos en trop..
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Quelques questions

Message par patrick »

Idem : McDo c'est le plus mauvais hamburger que l'on puisse trouver. Autant se le faire soi-même, c'est meilleur et moins cher.
Kaaisen
Messages : 8
Enregistré le : 16 oct. 2018, 11:17

Re: Quelques questions

Message par Kaaisen »

Les courbature après la reprise sont vraiment violente 😭

Quand vous dite qu'un gainer ou de la whey est inutile sans diète, c'est exagéré non ?
J'veux dire même sans diète j'aurai qd même des effets, moins c'est sur mais quand meme non ?
Avatar du membre
Clamos
Messages : 8082
Enregistré le : 20 sept. 2018, 08:24
Localisation : Chine

Re: Quelques questions

Message par Clamos »

Les courbature après la reprise sont vraiment violente 😭
C'est bon ca :twisted:
Quand vous dite qu'un gainer ou de la whey est inutile sans diète, c'est exagéré non ?
C'est pas exagere non, ce sont des complements alimentaires, donc par definition ils servent a rien a part complementer les trous dans ta diete. Mais avant d'avoir des trous dans une diete, il faut commencer par avoir une diete. C'est comme les trous dans le gruyere : pour qu'il y ait des trous, il faut d'abord qu'il y ait du gruyere :mrgreen: .

Bref si tu ne sais pas ce dont tu manques, aucun interet a prendre des complements a part gaspiller ton argent et faire monter le chiffre d'affaire de MyProtein, tu ferais mieux de donner a des asso charitatives dans ce cas :wink: .

Donc calcule tes macros et tes kcal, et ensuite tu verras. Si tu es a moins de 2g de prot par kg de PDC seulement avec tes repas solides, complete avec de la whey. Et si ton total calorique est inferieur a ta DEJ malgre tous tes efforts, tu peux envisager le gainer (mais bon si tu veux mon avis, et pour en avoir pris pas mal dans le passe, il y a mieux que le gainer). En dehors de ces cas la, oui, ces complements sont bel et bien inutiles.
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Quelques questions

Message par pierre176 »

Moi, un clafoutis en post tout les matins :mrgreen:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Quelques questions

Message par patrick »

C'est comme les trous dans le gruyere : pour qu'il y ait des trous, il faut d'abord qu'il y ait du gruyere
Je l'aime bien celle-là :lol:
Répondre