Besoin de conseils.

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Pito
Messages : 4
Enregistré le : 18 août 2018, 12:32
Localisation : Nord (59)
Contact :

Besoin de conseils.

Message par Pito »

Bonjour, je me présente : Daniel, 16 ans, 1m79 pour 79kg.

Je suis sur ce forum parce que je ne sais pas trop comment commencer la musculation. J'ai lu le post de Snake38 ( viewtopic.php?f=38&t=120457 ) et d'autres postes, et après avoir mieux compris, des doutes persistes.

Mon objetif actuel est de perdre du poids. Je compte me remettre à la natation (j'ai ai pratiqué longtemps avant de faire une pause) et en faire 2 fois/semaines. J'aimerais faire disparaître les graisses, et plus tard me muscler plus en "profondeur" en allant à une salle de sport au moins un fois/semaine.

D'après ce que j'ai compris, l'idéal serait de faire du FullBody 3 fois/semaine. Le problème est que je ne sais pas trop comment construire mon entraînement, et quand le caser, si c'est quelque chose de long, je ne peux pas le faire le matin, à cause des cours, mais plus l'après-midi, après les cours.

Si vous passez par là et que vous voulez bien m'aider, je vous en remercie d'avance, et si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas à m'envoyer un message en privé.

Merci d'avoir lu, et à bientôt.
Corben01
Messages : 2276
Enregistré le : 15 oct. 2014, 16:59

Re: Besoin de conseils.

Message par Corben01 »

Salut.

Un fullbody de base bien construit tu peux compter 1h, 1h15 max. A toi de voir si tu sais caser 1h-1h15 3x semaine...Après, chacun son emploi du temps et on fait en fonction.

Si tu objectif est la perte de poids, il te faut une diète en fonction.Tu l'as ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin de conseils.

Message par yam57 »

tu n'as pas de poids à perdre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Besoin de conseils.

Message par Loïc - Street »

Salut,

En t'entraînant 3 fois par semaine, tu peux déjà caler au moins 2 entraînement le week-end chez toi.

Cela réduit clairement les problèmes d'organisation.

Avant de vouloir faire un régime ou que sais-je.., commence par t'entraîner et à manger sainement.
Avatar du membre
Pito
Messages : 4
Enregistré le : 18 août 2018, 12:32
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Besoin de conseils.

Message par Pito »

D'accord, merci. Et, je pense m'être mal exprimé : je ne voulais pas dire perdre du poids, mais perdre les graisses, le ventre quoi. Ça passe par une bonne alimentation, j'en suis conscient. Je fais attention à ce que je manges (sans vraiment conter les Kcal), mais je pense plutôt à perdre ce ventre et me renforcer musculairement. Pour le full-body, je peux le caser 2/3 fois dans la semaine si l'entraînement dure 1h-1h15, mais le fait est que je ne sais pas trop comment le construire. Si vous pouviez me guider là dessus, ça me serait vraiment utile.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin de conseils.

Message par yam57 »

vu que ton poids est normal, si tu gras, une alimentation saine et un bon programme de musculation devrait suffire. vas voir le programme débutant du site.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Pito
Messages : 4
Enregistré le : 18 août 2018, 12:32
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: Besoin de conseils.

Message par Pito »

D'accord, merci, je vais aller voir, si il y a des choses spécifiques à savoir pour la nutrition, comme des choses à éviter, à réduire ou à augmenter, je veux bien savoir. J'avais u un post sur le forum, mais je ne trouve plus...
Répondre