Débutant. Que faire chez soi

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Cigaea
Messages : 8
Enregistré le : 17 août 2017, 17:51

Débutant. Que faire chez soi

Message par Cigaea »

Bonjour, je suis vraiment débutant dans le milieu sportif (alimentation également) et j'aimerai m'y mettre. Malheureusement, j'ai plusieurs contraintes : je ne peux aller en salle et je n'ai pas beaucoup de temps soit 3 jours dans la semaine à consacrer. De plus je ne sais pas sur quel type de programme m'orienter, une prise de masse étant plutôt fin sauf un peu de ventre ou autre? Niveau alimentation également, je suis plutot perdu, j'ai toujours eu une mauvaise alimentation et ne sait pas ce qu'il faut manger. Je tiens à préciser que j'ai le livre jaune et vert de Lafay, mais je suis plutot désorienté en les ayant lu. Alors voilà, je demande votre aide. Merci
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Débutant. Que faire chez soi

Message par Vato »

Salut,

Pour l'alimentation : viewtopic.php?f=19&t=118510

Si tu as le livre vert lafay, tu sais quoi faire niveau entrainement, qu'est ce que tu n'as pas compris ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Cigaea
Messages : 8
Enregistré le : 17 août 2017, 17:51

Re: Débutant. Que faire chez soi

Message par Cigaea »

globalement, je le trouve difficile à comprendre. Après il faudrait que je le relise ce qui va me prendre très longtemps...
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Débutant. Que faire chez soi

Message par Vato »

Si tu vas directement aux programmes, c'est pas si long. Tu fais le test qui t'indique par quel niveau commencer et c'est à peu près tout.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Débutant. Que faire chez soi

Message par Loïc - Street »

Salut,

Pour l'instant, ne te préoccupe pas des régimes en tout genre, commence par t'entraîner sérieusement, tu auras largement le temps d'y penser plus tard.

Tu n'as pas des haltères et un banc pour t'entraîner chez toi en homegym ?
Répondre