Énergie durant entraînement

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Fitononiho
Messages : 2
Enregistré le : 26 sept. 2018, 22:30

Énergie durant entraînement

Message par Fitononiho »

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum et débutant en musculation .
Cela fait bientôt quatres mois que j’ai commencé la musculation. Je m’étais constitué une diete adapté à mes apports et jusqu’ici ma progression était je trouve optimale. Mais depuis que j’ai repris les cours, il m’est difficile de respecter ma diete constamment, en particulier le midi car je ne mange pas chez moi.
Aujourd’hui par exemple j’étais contraint de manger un simple Sandwich au lieu de manger « ma triplette » (poulet+ pâtes/riz+ légumes) et j’ai remarqué que je n’ai pas pu atteindre les meme performances durant ma séance. J’ai régressé. Pensez vous que c’est du à ma diete qui est modifié ? Si je ne mange pas le bon nombre de calorie je n’aurai pas autant d’énergie ? Faut-il que je mange deux sandwich pour combler ? Ou faut il absoulement que je trouve un autre moyen de respecter ma diete si je veux continuer à progresser ? J’avais l’habitude d’augmenter les quantités durant la diete quand je sentais qu’il fallait que je passe un pallier mais là je régresse!!
Mes questions peuvent paraître superficielles pour des pros mais je ne trouve pas de réponse concrete sur internet .

Merci par avance en tout cas
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Énergie durant entraînement

Message par Qyers »

Bah oui ça peut jouer, un sandwich lambda c’est pas grand chose en kcal.
Il faut au minimum que tu maintiennes ton total calorique sur la journée.
Fitononiho
Messages : 2
Enregistré le : 26 sept. 2018, 22:30

Re: Énergie durant entraînement

Message par Fitononiho »

D’accord je comprend mieux pour ma séance d’aujourd’hui était moins productive. Je vais trouver un moyen de maintenir ma diete . En gros plus je vais manger( sainement et équilibré), plus j’aurai d’énergie disponible pour mes entraînements ?

Merci pour ta réponse Qyers !
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Énergie durant entraînement

Message par Qyers »

Oui, enfin en tout cas il y un seuil minimum.

Ensuite si t’es au dessus tu seras en prise de masse, donc tu pourras construire du muscle (et du gras).
Donc pas trop haut non plus.
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Énergie durant entraînement

Message par pierre176 »

Garde ton sandwich de midi si tu ne peux faire autrement et mange plus sur les autres repas :wink:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Clamos
Messages : 8084
Enregistré le : 20 sept. 2018, 08:24
Localisation : Chine

Re: Énergie durant entraînement

Message par Clamos »

Dans le doute, fais comme moi, mange deux fois plus :D .

...dans l'ideal ouais faudrait essayer d'arriver au meme nombre de calories et a la meme repartition macro-nutriments qu'avant ta rentree, mais on sait tous que c'est pas toujours possible quand on a une vie active. Donc je dirais, fais au mieux au niveau macro, et essaye toujours de manger un peu plus que ce tu depenses icon10 (sauf si tu cherches a maigrir, si c'est le cas oublie tout ce que j'ai dit).

Courage !
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Énergie durant entraînement

Message par Loïc - Street »

Salut,

Ne peux-tu pas emmener un peu d'avoine en poudre dans un shaker que tu prends en accompagnement de ton repas du midi pour gonfler les quantités de glucides ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Énergie durant entraînement

Message par yam57 »

cela dépend de ce qu'il y a dans le sandwich. s'il manque de protéines tu peux toujours combler par une poudre ou autre
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre