Sèche ou prise de masse

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
mpth
Messages : 2
Enregistré le : 26 sept. 2018, 20:00

Sèche ou prise de masse

Message par mpth »

Bonjour à tous,

J'ai commencé la salle de musculation depuis quelques semaines maintenant mais encore en apprentissage des bonnes pratiques.

Etant skinny mais avec de l'excédent de gras, j'ai commencé par rééquilibrer ma diète et par la suite débuter une sèche (donc beaucoup de protéine et un déficit calorique).

Cependant, je constate que je perds du tour de taille mais au niveau des pectoraux, malgré le fait que je fasse des vrais sessions, cela ne se développe pas assez à mon gout. Outre le fait qu'ils "durcissent" (je suppose donc que du muscle se crée tout de même), ils n'ont pas la forme rond et large que je vois chez les autres.

Est-du au fait de la "sèche" ? Devrais-je plutôt m'orienter vers une PDM?

Je joins des photos - afin de bénéficier de vos avis et conseils - ici -> https://imgur.com/a/LiHLUzG

Merci bien !

Pour information, voici mes caractéristiques:
- 175 cm
- 70 kg - 155 lbs
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Sèche ou prise de masse

Message par Loïc - Street »

Salut,

Vu ton physique tu ne devrais pas du tout avoir le mot "sèche" dans ton vocabulaire !

Tu peux maintenir ton poids et continuer ta progression à l'entraînement.

Skinny fat, ça n'existe pas, ça veut juste dire que tu as un corps de débutant c'est tout :)
Avatar du membre
Clamos
Messages : 8082
Enregistré le : 20 sept. 2018, 08:24
Localisation : Chine

Re: Sèche ou prise de masse

Message par Clamos »

Jamais commencer par une seche. JAMAIS :wink:
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
mpth
Messages : 2
Enregistré le : 26 sept. 2018, 20:00

Re: Sèche ou prise de masse

Message par mpth »

Merci de vos conseils; j'ai commencé par une sèche car je me trouvais gras, notamment au niveau du ventre et des pectoraux, qui à mon sens, ne sont pas "ronds" mais pointus.. donc bien différent de ce que je vois chez les autres.

Si je comprends bien, je devrais conserver mon poids et continuer mon entraînement; de la sorte la masse musculaire augmentera au détriment de la masse graisseuse, qui elle, diminuera ?

Merci.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Sèche ou prise de masse

Message par Loïc - Street »

donc bien différent de ce que je vois chez les autres.
Ne jamais se comparer aux autres ou prendre des décisions par rapport aux autres :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Sèche ou prise de masse

Message par yam57 »

ne modifie pas ton apport calorique. améliore la qualité de ton alimentation. veille a avoir assez de protéines et bon lipides. le mieux serait de les calculer et ajuster progressivement. évites les sucres et boissons sucrées.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre