Conseils remise en forme/gain de force

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Christo89
Messages : 58
Enregistré le : 12 sept. 2015, 12:35

Conseils remise en forme/gain de force

Message par Christo89 »

Bonjour à tous,

Me voici de retour après 3 ans d'absence. :roll:
En effet, j'étais venu pour prendre des conseils sur de la prise de masse :
viewtopic.php?t=139660

Le programme était bien suivi et je commençais à prendre de la masse jusqu'à certains problèmes persos qui m'ont contraint à arrêter le sport, et qui, malgré moi, m'ont fait prendre les kg qu'il me manquaient. Tant mieux, mais sans muscu on ressent vite les kg pris... J'ai quand même fait du foot l'année dernière ce qui a limité les dégats (foot que je vais continuer cette année). :D

Du coup je voudrais reprendre (pas en salle mais chez moi pour raisons pratiques) mais dans un but différent : déjà redessiner un peu les kg pris, et surtout gagner en force sans forcément prendre de la masse - j'oscille entre 75 et 78kg pour 1m78, ça me va bien.
Je voulais partir sur du poids de corps complet - j'ai récupéré le livre de la méthode Lafay qui peut m'aider (acheter seulement une chaise romaine pour faire un peu tous les types de tractions et les dips) donc je voulais "simplement" suivre le livre et faire les exercices demandés.
Mais je sais que chez mes parents j'ai un petit banc de muscu de ce type (de mémoire la seule différence c'est que je ne peux pas incliner le dossier comme sur la photo, il reste horizontal) :
https://cdn.vente-unique.com/thumbnails ... _44701.jpg
Donc dans mon cas quel serait l'idéal pour remise en forme/gain de force ? Suivre simplement la méthode Lafay, faire d'autres exercices poids de corps, ou utiliser quand même le banc de muscu ?

Après en terme de programme je débute aussi donc je vais regarder un peu ce qui se fait pour me monter un programme et venir chercher des conseils.

En terme de nutrition aujourd'hui je ne suis pas regardant sur ce que je mange (grosse erreur je sais) mais je reste à peu près stable, ce que je cherche. Mais je vais quand même devoir revoir mon alimentation pour le programme, je le sais bien ! Idem je vais regarder un peu pour me faire une journée "type" et prendre vos conseils.

J'espère que vous pourrez m'aider et vous remercie d'avance pour vos conseils !

Bonne journée à tous. :D
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Conseils remise en forme/gain de force

Message par yam57 »

salut, pour atteindre tes objectifs, c'est très simple: suis la méthode pdc et reste en maintenance calorique. améliore ton alimentation avec des aliments de qualité, tout en mangeant assez de protéines et de lipides.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Christo89
Messages : 58
Enregistré le : 12 sept. 2015, 12:35

Re: Conseils remise en forme/gain de force

Message par Christo89 »

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je vais partir sur du pdc du coup, je vais juste acheter une chaise romaine pour pouvoir faire dips et tractions. Je vais regarder ça !
Répondre