Cannabis avant d'aller dormir

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
yannoel
Messages : 5
Enregistré le : 07 août 2018, 19:59

Cannabis avant d'aller dormir

Message par yannoel »

Bonjour. Le cannabis peut donner des baisses de motivations surtout si fumé avant d'aller en salle. Ce n'est pas mon cas. Par contre, avant d'aller se coucher j'ai souvent entendu dire que c'est nuisible, car notre corps entre dans un someil trop profond, et on ne veut pas ça..

Je veux en venir à ma question : combien de temps, avant d'aller dormir, je peux fumer un joint sans que cela ne nuise à mon sommeil ? (et de ce fait nuise à ma récupération)


Merci,
Yan
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Cannabis avant d'aller dormir

Message par Vato »

J'aurais dit un certain temps. A une vache près hein, c'est pas une science exacte.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
yannoel
Messages : 5
Enregistré le : 07 août 2018, 19:59

Re: Cannabis avant d'aller dormir

Message par yannoel »

Donc toi tu penses que fumer de la weed ne nuit pas à une prise de masse ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Cannabis avant d'aller dormir

Message par Vato »

Ca moi j'peux pas vous dire.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
YannCRST
Messages : 39
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:47

Re: Cannabis avant d'aller dormir

Message par YannCRST »

Salut,

je ne pourrai pas vraiment te donner de réponses précises, en tout cas je sais que c'est lorsqu'on est dans la phase de sommeil profond qu'on fait le plus de muscle, donc s'il y a une raison pour laquelle il ne faut pas fumer avant de dormir, je ne pense pas que c'est pour celle la.

Même si je ne te le conseil quand même pas, tu peux à la limite si tu aimes vraiment fumer (pour éviter de trop te ruiner le cerveau) t’acheter de la beuh au CBD ! Je ne t'apprend peut être rien mais c'est en vente libre et ça fonctionne bien si tu souhaites te poser un peu avant de dormir (c'est dalleurs la molécule qui te pose déjà quand tu fume tes joints, mais là t'as pas le THC, donc pas d'effets psychotropes).

Ce sera toujours mieux que d'avoir un sommeil agité à cause de lutins géants qui souhaitent ta mort parce que t'as osé voler leur licorne enchanté.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10330
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Cannabis avant d'aller dormir

Message par Μετά Ἐγώ »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
icon9
On ne l'avait pas encore eu, ça...
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10330
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Cannabis avant d'aller dormir

Message par Μετά Ἐγώ »

Petit rappel: surtout si tu es jeune, ça n'est effectivement pas bon pour ton cerveau (points de QI en dégringolade, c'est pas une blague).
Au cas où ce serait sérieux.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
YannCRST
Messages : 39
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:47

Re: Cannabis avant d'aller dormir

Message par YannCRST »

Il y a un article sur ce site en rapport direct avec ta question stuveux : https://www.musculaction.com/cannabis-musculation.htm
Avatar du membre
yannoel
Messages : 5
Enregistré le : 07 août 2018, 19:59

Re: Cannabis avant d'aller dormir

Message par yannoel »

En gros de ce que je comprend, de ce que j'ai lu (merci Yann) et de ce que j'ai visionné sur YouTube, c'est plus négatif que positif fumer la weed en fait.

Surtout sur ces 2 points : nuit aux hormones de croissances, et à la testostérone.


Prennez en considération ceci : Il y a 6 mois, je fumais 50 cigarettes par jours (2 paquets), de mes 18 ans jusqu'à mes 24 ans. J'ai tout arrêté, comme ça BING d'un coup, afin de faciliter ma remise en forme. Maintenant pas question de recommencer la cloppe, j'ai gagné sur elle, et je suis on ne peut plus fier de moi-même.

( je dis pas ça pour me vanter) mais j'y arrive : le weed, je peux pas arrêter d'un coup en fait. Je suis accros au weed, j'en fume les matins avant d'aller travailler, le soir enfin bref toujours lorsque je ne suis pas au boulot bien sûr (je fais du service client alors un peu chaud de bosser complètement défoncé quoi)...

Mais après houlala... je crois bien qu'il va falloir que j'arrête la weed aussi mais... là j'ai pas trop le courage en fait... Déjà stop le tabac et améliorer mon alimentation c'est déjà beaucoup de sacrifices pour moi...

Je suis le cannabis en fait alors chaud d'arrêter ... ça fait déjà 2 sacrifices alors déjà... Mais vous me comprenez un peu ? Quand je tombe sur des clients de merde au boulot, je me dis 'ok Yan relax, tu va fumer c'soir et tout ira mieux'.. si j'arrête.. je serai jamais bien quoi x)

Je pourrais me shooter aux hormones et à la testo pour compenser non ?
edit : je ne sais pas si il est permis de parler de cela ici, corriger moi si je suis dans l'erreur et si je le suis, vraiment désolé d'avance.


:(
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Cannabis avant d'aller dormir

Message par Qyers »

Nan tu peux pas compenser de la dope avec de la dope.
Fumer un peu ça va pas te tuer, mais enfin tous les jours plusieurs fois par jour ...

Si tu réduisais au week end ca serait déjà pas mal.

La tu montres clairement une dépendance et pas un usage récréatif.
Avatar du membre
YannCRST
Messages : 39
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:47

Re: Cannabis avant d'aller dormir

Message par YannCRST »

:lol: nan mais là tu pars en cacahuète :lol:

Comme te dit Qyers, déjà évite de compenser une drogue par une autre ! Le cannabis peut avoir certaines bonnes vertus, mais vu l'utilisation que tu en fait et les objectifs que tu as, c'est totalement incompatible avec ton mode de vie. J'ai vraiment l'impression en te lisant que tu as besoin d'oublier les tracas du quotidien et c'est là que je pense que tu fais une erreur, il faut y faire face au lieu de les fuir.

La frustration se travaille comme les muscles, il faut repousser les forces contraires au lieu de les subir si tu veux t'endurcir et gagner en force (psychologique dans ce cas). Putin celle là je la garde.

Bon, on va dire que pour les produits anabolisants et autres, tu n'as rien dit (puisque je suis sûr que ton souhait n'est pas de crever plus tôt que prévu). Je suis sûr que tu n'est pas faible, tu manque juste d'assurance et tu dois te prouver à toi même que tu n'es pas un incapable et pour ça il faut te pousser au cul pour te prouver le contraire.

Comme je t'ai dit si tu es vraiment accroc à la beuh, fume du CBD et essai de réduire petit à petit les doses. J'ai des potes qui étaient très accroc à la beuh et ils fument beaucoup moins maintenant grâce à ça (et il font de la musculation). Bon après de toute façon, quoi que ce soit, à partir du moment ou tu es dépendant à quelque chose (mauvaises habitudes, drogues ou autres...), tu es un esclave.

Donc soit un homme et affronte la vie ! Pars pas en cacahuète tu vas te mettre en danger... La musculation sera la meilleure drogue que tu puisses trouver.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10330
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Cannabis avant d'aller dormir

Message par Μετά Ἐγώ »

Le CBD n'est pas censé être fumé aussi, légalement, et de toute façon les boutiques de CBD sont en train d'avoir de gros ennuis.
Ceci dit c'est rare qu'on laisse tout tomber d'un coup, donc y aller progressivement serait déjà un mieux.
Le problème, c'est qu'arrêter de fumer est à la limite plus difficile que d'arrêter le cannabis. Là, ce serait peut-être plus de l'ordre de la dépendance psychologique que physiologique.

Pour le sport, le mieux est sans doute de tout arrêter.

Ca va paraître con, ce que je dis, mais les tisanes de plantes calmantes peuvent aider.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
yannoel
Messages : 5
Enregistré le : 07 août 2018, 19:59

Re: Cannabis avant d'aller dormir

Message par yannoel »

Merci les gens j'ai pas tout lu (je suis pressé le matin), mais ce matin, pas de cannabis. Je vais bosser à junt. (ça parrait 'normal' pour vous mais en fait moi ce matin je comprend rien de ce qui se passe quoi, j'ai la pipe et la weed juste en fasse de moi en écrivant ces lignes et ouf... je vous jure, ça me travail !) Mais ma motivation de grossir est supérieure.

Je repasse plus tard,
merci
Bonne journée !
Avatar du membre
YannCRST
Messages : 39
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:47

Re: Cannabis avant d'aller dormir

Message par YannCRST »

Ouai je sais bien Μετά Ἐγώ, mais comme tu dit, il faut diminuer progressivement avant d’arrêter complètement de fumer. Mais oui à la base c'est vendu en tant que tisane 8) .


Si vous avez la flemme de regarder la vidéo en entier, allez directement à 3min42 pour vous rendre compte à quel point notre ministre de la santé a une connaissance approfondi sur le sujet :

https://www.vanityfair.fr/actualites/vi ... iers/34798

Pour ce qui est de la législation, voici ce qu'il en est des boutiques CBD ^^

Enfin bref, tout ça pour en revenir sur le fait que se droguer c'est mal m'voyez.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Cannabis avant d'aller dormir

Message par patrick »

C'est une blague ce sujet ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Cannabis avant d'aller dormir

Message par Vato »

Bien manger c'est important.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Cannabis avant d'aller dormir

Message par patrick »

Hum.. Et un ti'punch avant d'aller dormir, vous en pensez quoi ? :mrgreen:
Spike252
Messages : 53
Enregistré le : 17 mai 2018, 11:07

Re: Cannabis avant d'aller dormir

Message par Spike252 »

Mdr, je ne sais pas si ce topic est sérieux ou pas mais j'apprécie de le lire :mrgreen:

Tu n'es probablement pas le seul dans ce cas, je connais beaucoup de gens qui font du sport mais sont fumeurs, certains ont arrêter d'autres n'ont pas eu la volonté de le faire.

Par contre diminué est une bonne idée, déjà le matin c'est très bien d'essayer d'arriver au boulot clean !

Le soir si t'as passer une journée de merde, dans ce cas, fume, enfin pas 10 :roll:

Si t'arrives à te limiter dans ta consommation, ce serait un point positif pour ta santé, après chaqu'un fait ce qu'il veut de son corps :D
Avatar du membre
yannoel
Messages : 5
Enregistré le : 07 août 2018, 19:59

Re: Cannabis avant d'aller dormir

Message par yannoel »

C'est un vrai sujet. Une vraie question. Je suis tout à fait sérieux.

J'arrivais buzzé, mais jamais on aurait pu s'en apercevoir. Je fumais depuis longtemps, alors je savais acter clean. Enfin bref. Oh et non, en passant, je ne conduis pas avec facultés affaiblies. Je n'ai aucune voiture donc je me rend en transport en commun.

Résultat du premier jour sans fumer : J'ai quitté le boulot en prétextant que j'étais malade. C'était ça, ou je cognais ma boss en faite. Je viens pas ici pour vous expliquer le pourquoi c'est pas dans votre intérêt de savoir cela, mais j'étais en colère disons. Ce n'était pas du tout le bon matin pour essayer d'arrêter disons :?

Mais hey, c'est pas grave hein. Demain je vais réessayer. Et je vais réussir. Je vais diminuer progressivement. D’abord plus de weed le matin, juste les soirs. Après juste les jours OFF.

J'ai réussis à passer de 2 paquets de 25cloppes / jour à un gros 0, alors je peux y arriver.

Cheers ! icon12
Avatar du membre
YannCRST
Messages : 39
Enregistré le : 06 juil. 2018, 18:47

Re: Cannabis avant d'aller dormir

Message par YannCRST »

Oui mais fais les choses progressivement quand même. Et l'option de l'addictologue est en effet à inclure parce que ça a vraiment l'air d'être du sérieux. Par contre c'est bien en tout cas t'es positif, c'est exactement ce qu'il faut être si tu souhaites faire changer les choses.

Bon courage à toi
Répondre