Problème de lombaires

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Nicolas By
Messages : 34
Enregistré le : 29 avr. 2018, 20:44

Problème de lombaires

Message par Nicolas By »

Salut, bon c'est pas dans la section débutant que je devrais poster ceci, mais etant donner que c'est la plus active je post quand meme.

Bon voila j'ai repris le deadlift aujourd'hui, ca faisait plusieurs mois que j'en avais pas fait, et j'ai un gros problème c'est que je ressens tout sur les lombaires, à chaque fois je dois m'arrêter en pleine série pcq mes lombaires sont k.o. alors que mes jambes, mes bras et le reste de mon dos peuvent largement continuer.

Pourtant mon mouvement est pas mauvais, j'ai le dos droit, alors pourquoi mes lombaires prennent tout ? A chaque fin de serie je dois les étirer pour les soulager.

Si vous avez une solution a me proposer ca serais cool !
Merci d'avance icon10
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Problème de lombaires

Message par Qyers »

Ca m'étonne pas plus que ca.
C'est aussi l'élément limitant chez moi.

après le besoin de t'étirer c'est peut être que tu forces trop sur l'extension. T'as pas tendance à être trop cambré ?
Nicolas By
Messages : 34
Enregistré le : 29 avr. 2018, 20:44

Re: Problème de lombaires

Message par Nicolas By »

Si, peut etre legerement cambré, c'est peut etre ca qui va pas.
J'ai vu que mon "ptn" dans le titre a ete rectifié ahah cest pcq j'etais enervé sur le moment à cause de la mauvaise seance que j ai passé :lol:
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Problème de lombaires

Message par Loïc - Street »

Salut,

Tu as une vidéo de ton exécution ?

Tu es peut-être trop penché vers l'avant et pas suffisamment droit pour tout soulever avec les fesses et les cuisses et donc c'est ton dos qui fait levier et fatigue en premier lieu.
Répondre