Problème pectoraux maison

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
NathanDesta
Messages : 11
Enregistré le : 13 juin 2018, 13:26

Problème pectoraux maison

Message par NathanDesta »

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouveau donc je me présente : Je m'appel Nathan, j'ai 20 ans et je me lance depuis peu dans la musculation à la maison sans matériel (oui, je suis étudiant et donc pauvre :lol: ).

J'ai commencé il y a peu de temps, je me suis fait un programme d'entrainement intensif qui dure environ 1h chaque jours, un jour pour le bas, un autre pour le haut (comme ça mes muscles se repose une journée et deux nuits) et je travaille tout les jours les abdos et le dos (j'ai des problème de dos depuis longtemps et depuis que j'ai commencé à le musclé, je n'ai quasiment plus mal). A oui et je mange entre 3 et 5 fois par jour, de façon équilibré et je ne prend ni acide aminé, ni protéine.

Donc mon soucis est le suivant : Je n'arrive pas à travailler mes pectoraux. J'ai testé plusieurs méthodes, plusieurs exercices, mais rien y fait mes bras et/ou mes épaules prennent tout à leur place. Par exemple, je fais une séance pompe, et bah c'est l'arrière de mes bras qui vont congestionner avant même que je ne sente les pectoraux travailler :evil: .

J'ai vu des exercices d'isolation sur internet, malheureusement je n'ai pas de matériel (J'ai un poid de 10kg et un autre de 5kg).

Donc si jamais l'un d'entre vous a eu le même soucis et pourrait m'éclairer sur les solutions ce serait vraiment sympas icon10

Bonne journée à vous.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10328
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Problème pectoraux maison

Message par Μετά Ἐγώ »

Essaie des pompes en appui pour descendre plus loin.
Ou même des pompes sur quelque chose qui ressemble à une barre (une barre si tu en as une, un manche à balais...) mais posée sur le sol la barre, hein, pas en équilibre, avec un manche à balais ça pourrait mal finir. :mrgreen:
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
NathanDesta
Messages : 11
Enregistré le : 13 juin 2018, 13:26

Re: Problème pectoraux maison

Message par NathanDesta »

Salut l'ami :)

Merci pour ta réponse rapide. J'utilise déjà deux dictionnaires afin de pouvoir descendre plus bas mais c'est toujours les bras qui prennent. Je congestionne des bras mais je ne sens rien au niveau des pecs :cry:

J'ai vérifié si ma manière de faire des pompe était bonne, et oui, à chaque répétition je m'applique à les exécuter de la meilleure manière possible.
Spike252
Messages : 53
Enregistré le : 17 mai 2018, 11:07

Re: Problème pectoraux maison

Message par Spike252 »

Faire des dips ? Si t'as des supports qui pourrait tenir bien en place ?
NathanDesta
Messages : 11
Enregistré le : 13 juin 2018, 13:26

Re: Problème pectoraux maison

Message par NathanDesta »

Salut, j'ai essayé avec deux chaises, ça marche mais j'ai plus l'impression de travailler l'arrière des bras et les épaules, du moins plus que les pecs :(
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Problème pectoraux maison

Message par Loïc - Street »

Salut,

La meilleure solution, et surtout la plus efficace si tu veux progresser est de te trouver un banc inclinable avec une paire d'haltères.

Ne vient pas me dire que ça prend de la place ou que ça coûte cher, c'est faux 8)

Après ça tu auras bien plus de possibilités pour compléter ton entraînement en home gym.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 08 avr. 2021, 10:55, modifié 1 fois.
Spike252
Messages : 53
Enregistré le : 17 mai 2018, 11:07

Re: Problème pectoraux maison

Message par Spike252 »

Pas faux Loïc 8)

Pour ce qui est des Dips, c'est vrai tu ressentiras plus fortement la congestion des triceps, c'est pareil chez moi, la congestion des pecs je ne la ressens pas autant que d'autres muscles mais elle est bien présente.
NathanDesta
Messages : 11
Enregistré le : 13 juin 2018, 13:26

Re: Problème pectoraux maison

Message par NathanDesta »

Merci à vous deux pour vos réponses :)

J'ai un banc plat en bois, est-ce suffisant ? Pour les altères je vais demander à un amis, il en a en rab chez lui et ne les utilise pas car il va a la salle.

L'exercice à faire c'est donc lever les altères dos plat sur le banc ?

Merci à vous :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Problème pectoraux maison

Message par yam57 »

si tu n'arrive pas a isoler les pecs, tu peux faire un peux d'isolation en alternance. pour les pompes, il faut bien se concentrer sur le travail des pecs, ne pas bloquer les triceps en fin de mouvement. place tes mains sur des dictionnaires afin de garder les doigts pliés pour moins stresser les avant bras. surélevé les pieds.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
NathanDesta
Messages : 11
Enregistré le : 13 juin 2018, 13:26

Re: Problème pectoraux maison

Message par NathanDesta »

Salut Yam :)

Qu'est-ce que l'isolation par alternance ?
Les doights pliés ? Je ne dois pas mettre ma main à plat ?
Je vais essayé de surélevé les pieds, j'ai cru comprendre que ça favorisait l'hypertrophie musculaire.

Merci à toi :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Problème pectoraux maison

Message par yam57 »

isolation, tu peux faire une série d'écartés couché suivi d'une série de développé ou pompes.
si tu as les mains a plat, cela risque de stresser les avant bras et les poignets. c'est bien plus confortable avec les doigts pliés et tu auras plus de chance de te concentrer sur le travail des pecs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
NathanDesta
Messages : 11
Enregistré le : 13 juin 2018, 13:26

Re: Problème pectoraux maison

Message par NathanDesta »

D'accord, merci beaucoup je testerai ce soir (c'est mon jour pec aujourd'hui). Merci !

Dans l'espoir de ressentir cette douleur/lourdeur dans mes pecs ;)
NathanDesta
Messages : 11
Enregistré le : 13 juin 2018, 13:26

Re: Problème pectoraux maison

Message par NathanDesta »

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous, car je n'ai pas réussi à résoudre mon problème.
J'ai acheté des haltères et j'ai commencé à faire des "développé couché" aux haltères, bras sérrés. De plus, je fais des pompes à côté de ça, je fais également des "Dumbell Pull-Over" et des contractions de pecs bras tendu.

Aujourd'hui par exemple j'ai fais 100 pompes (10 séries de 10), 100 "développés couchés" (5 séries de 20), 100 Dumbell Pull-Over (5 séries de 20) et 10 minutes de contraction de pecs mais je ne ressent pas/voit pas de différence sur mes pecs, mes bras sont fatigués (En même temps je les travaille le même jour) mais les pecs, rien du tout :(

Si jamais vous avez d'autres idées n'hésitez pas
Spike252
Messages : 53
Enregistré le : 17 mai 2018, 11:07

Re: Problème pectoraux maison

Message par Spike252 »

Tu travailles peut être trop léger ? Pompe comme dans la méthode Lafay peut être ?

https://www.youtube.com/watch?v=v3uc0q6TFTw

Si tu sais faire 5 séries de 20 dans chaques exercices il est temps d'augmenter tes charges.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Problème pectoraux maison

Message par yam57 »

tu es trop sur de l’endurance. charges plus et fais en moins. par exemple 4 séries de 12 à 6 reps pour les développés et 4 séries de 15 à 10 reps pour les écartés. 2 fois par semaine, comme les autres groupes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
NathanDesta
Messages : 11
Enregistré le : 13 juin 2018, 13:26

Re: Problème pectoraux maison

Message par NathanDesta »

Salut,

Je vais essayé d'augmenter la charge et de réduire les répétitions.
Pour ce qui est du temps de repos, en ce moment je fais abdos tout les jours et tout les autres groupes musculaires 1 jour sur 2, je ne sais pas si c'est la meilleure manière, mais les résultats sont là. A toi de me dire si je ne force pas trop :)

En tout cas je te remercie pour ta réponse et te souhaite une bonne journée
NathanDesta
Messages : 11
Enregistré le : 13 juin 2018, 13:26

Re: Problème pectoraux maison

Message par NathanDesta »

Salut Spike,

Je n'avais pas vu ton message.
Je suis allé check ton lien, j'exécute correctement mes pompes mais mes bras prennent tellement chère que je n'ai pas le temps de fatiguer mes pecs :(
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Problème pectoraux maison

Message par yam57 »

essaye divers écartements des coudes et des mains.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
NathanDesta
Messages : 11
Enregistré le : 13 juin 2018, 13:26

Re: Problème pectoraux maison

Message par NathanDesta »

J'essayerai demain du coup, je te dirai si c'est bon.
Après, j'ai pas ressenti de congestion hier mais j'ai mal au pecs aujourd'hui, c'est bon signe à mon avis.
Pour ce qui est du temps de repos, t'en penses quoi ? J'en ai pas assez tu penses ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Problème pectoraux maison

Message par yam57 »

en principe, plus on entraine un muscle, plus il faut le reposer. mais pour un débutant avec une petite masse, il vaut mieux entrainer moins mais plus souvent. tu devrais essayer 1 exercice (4 séries ) tous les 2 jours et 2 exercices ( 7 séries) tous les 3 jours. à toit de voir les combinaisons qui te donnent les meilleurs résultats.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
NathanDesta
Messages : 11
Enregistré le : 13 juin 2018, 13:26

Re: Problème pectoraux maison

Message par NathanDesta »

D'accord, merci beaucoup, je vais essayer comme ça alors :)
Répondre