Des avis sur ce programme ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
salachris
Messages : 2
Enregistré le : 01 juin 2018, 16:36

Des avis sur ce programme ?

Message par salachris »

Bonjour à tous !
Après avoir passé pas al de temps à regarder ce forum, j'ai décidé de m'inscrire et de créer ce sujet pour recueillir vos avis/conseils, critiques...
Pour info, je fais de la musculation depuis un certain temps, mais c'était difficile d'avoir un entrainement planifié. Maintenant que j'ai des horaires stables, j'ai fais un programme plus construit. Le but est de prendre de la masse musculaire.

Le programme
Je fais 5 séances/semaine, 4 d'un peu moins d'une heure (pendant mon heure de repas du midi en fait) et une de 1h30. J'essaye de progresser à chaque séance en adaptant chaque exercice ( 4X8 à X kilos, la fois d'après 4X9 au même poids, jusqu'à 4X12, puis passage à 4X8 à un poids plus important). Je fais ça depuis bientôt deux mois et j'ai progressé sur chaque atelier...

Lundi: Pectoraux (récup: 1'30)
Développé couché - butterfly - Développé incliné haltère

Mardi: Dos récup 1'30) - épaule (récup 1'15)
Rowing - traction lestée - deltoide fly // développé barre devant/derrière - élévation latérale - développé haltère - trapèze shrug barre

Mercredi: jambe (récup 1'30)
squat (3séries) - mollet debout à la machine - leg extension - leg curl couché

Jeudi: biceps / triceps
curl haltère marteau - tirage poulie avec corde - curl araignée en prise marteau
triceps barre au front (avec haltère) - dips lestés - extension à la poulie

Vendredi (pec/dos/épaule)
Développé couché - traction lestée - développé nuque

––––––––––––––––––––––––-

Mes repas:
Matin: 50g avoine en poudre/25 g whey / 5 g créatine / 5 g bcaa
Post training: 15 g avoine / 50 g whey / 15 g maltodextrine / 5 g créatine / 5 g bcaa
Repas: varié (lentille, pâte, poulet... + yaourt grec et banane)
Collation 15h30: 50 g whey / 25 g avoine / 5 g bcaa
Repas: souvent des oeufs brouillés et 1 ou 2 yaourts grecs ou grosse portion fromage blanc
––––––––––––––––––––––––

Depuis que je fais ce programme, j'ai pris environ 5 kilos (74 à 79 kg). Le problème, c'est que je ne sais pas vraiment où (un peu de jambes, de bras, un peu de couenne, mais je pensais que la prise de 5 kilos serait plus visible que ça).
Je me traine une tendinite à chaque coude depuis un petit moment, ce qui explique que mes séances biceps sont toujours en prise marteau. Le soucis, c'est que je me demande si je ne vais pas stopper les séances de dos, parce que ça tire dessus...
Pour varier un peu la routine et changer un petit peu de type d'effort, je suis en train de passer à des séries longues avec des poids moins importants. ( 4 X max de répétition à 66% du poids habituels, avec 45 sec de récup). Je pense faire ça pendant 2 semaines. J'aime bien ce changement, ça donne des sensations différentes et des grosses courbatures le lendemain...

––––––––––––––––––––––––––––––––––
Voila, désolé du pavé. Que pensez vous de ce programme ? Avez vus des idées de mouvement de dos qui ne forceraient pas sur ces tendinites (elles sont sur la petite boule osseuse du coude, côté corps). Je pense les avoir eu en faisant du tirage poitrine, avec des poignées en prise marteau à chaque extrémité de la barre.

Bonne journée et bon weekend à tous !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Des avis sur ce programme ?

Message par yam57 »

salut, ton programme est déséquilibré. avec cette fréquence, fais un PPL. diminue les suppléments et améliore ton alimentation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Spike252
Messages : 53
Enregistré le : 17 mai 2018, 11:07

Re: Des avis sur ce programme ?

Message par Spike252 »

T'arrives à prendre de la masse en mangeant que ça ? :(

J'ai 3000 + calories et je bouge pas de mes 72kg moi :?

Comme quoi nous n'avons pas tous le même métabolisme :lol:
salachris
Messages : 2
Enregistré le : 01 juin 2018, 16:36

Re: Des avis sur ce programme ?

Message par salachris »

Merci de vos réponses !
Yam57, qu'appelles tu un PPL ?

Pour Spike252, j'essaye de manger un peu plus qu'à ma faim, après j'ai un boulot sédentaire, ça doit aider aussi à prendre du poids !
Répondre