Des avis sur ce programme ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
salachris
Messages : 2
Enregistré le : 01 juin 2018, 16:36

Des avis sur ce programme ?

Message par salachris »

Bonjour à tous !
Après avoir passé pas al de temps à regarder ce forum, j'ai décidé de m'inscrire et de créer ce sujet pour recueillir vos avis/conseils, critiques...
Pour info, je fais de la musculation depuis un certain temps, mais c'était difficile d'avoir un entrainement planifié. Maintenant que j'ai des horaires stables, j'ai fais un programme plus construit. Le but est de prendre de la masse musculaire.

Le programme
Je fais 5 séances/semaine, 4 d'un peu moins d'une heure (pendant mon heure de repas du midi en fait) et une de 1h30. J'essaye de progresser à chaque séance en adaptant chaque exercice ( 4X8 à X kilos, la fois d'après 4X9 au même poids, jusqu'à 4X12, puis passage à 4X8 à un poids plus important). Je fais ça depuis bientôt deux mois et j'ai progressé sur chaque atelier...

Lundi: Pectoraux (récup: 1'30)
Développé couché - butterfly - Développé incliné haltère

Mardi: Dos récup 1'30) - épaule (récup 1'15)
Rowing - traction lestée - deltoide fly // développé barre devant/derrière - élévation latérale - développé haltère - trapèze shrug barre

Mercredi: jambe (récup 1'30)
squat (3séries) - mollet debout à la machine - leg extension - leg curl couché

Jeudi: biceps / triceps
curl haltère marteau - tirage poulie avec corde - curl araignée en prise marteau
triceps barre au front (avec haltère) - dips lestés - extension à la poulie

Vendredi (pec/dos/épaule)
Développé couché - traction lestée - développé nuque

––––––––––––––––––––––––-

Mes repas:
Matin: 50g avoine en poudre/25 g whey / 5 g créatine / 5 g bcaa
Post training: 15 g avoine / 50 g whey / 15 g maltodextrine / 5 g créatine / 5 g bcaa
Repas: varié (lentille, pâte, poulet... + yaourt grec et banane)
Collation 15h30: 50 g whey / 25 g avoine / 5 g bcaa