Débutant plein de questionnement..

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
PasBienGros66
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2018, 18:36

Débutant plein de questionnement..

Message par PasBienGros66 »

Bonjour à tous :)
J'ai 20 ans, 1m71 pour 62kg, aucun gras, je voudrai commencer la musculation de manière sérieuse pour prendre de la masse et quitter l'état de "maigrichon"

Je me suis beaucoup renseigner, ne pouvant pas aller à la salle (beaucoup trop cher et 40km aller retour..) je me suis d'abord renseigner sur la méthode lafay, qui ne me paraît pas tres recommandée, j'ai vu beaucoup de personnes ce plaindre du manque de résultats, que c'était bien pour la seche mais pas pour la prise de masse, etc..
J'ai donc chercher un programme avec un altère (je n'en ai qu'un pour le moment..) et je suis ce programme depuis deux semaines mais forcer de constater que je n'irai pas loin avec Ca :

Mais Ca m'a donné le goût de la musculation et je vois que Ca me plait, j'aimerai donc investir dans un matériel efficace à moindre coup, j'ai 200 voir 300€ à investir.
Mais me voila perdu, il y a des dizaines de topic sur Ca mais tous disent des choses différentes, quelles machines, quels poids, ou commander.. des termes que je ne comprends pas forcément, des liens morts depuis le temps enfin c'est vraiment galère..
Je sollicite donc vos conseils, histoire d'essayer d'y voir plus clair et commencer sur des meilleures bases.
Tout en sachant que je n'ai actuellement aucun programme donc je ne peux pas commander en conséquence.
Merci de m'avoir lu, en espérant des réponses :)
Corben01
Messages : 2276
Enregistré le : 15 oct. 2014, 16:59

Re: Débutant plein de questionnement..

Message par Corben01 »

Ta fonte en seconde main et un banc basique pour commencer c'est bien.

Je me base sur ce que j'ai acheté :

Pour le banc, pour commencer y'a ça :

https://www.decathlon.fr/banc-de-muscul ... 17446.html

Moi j'ai tenu 3 ans avec en le maltraitant :mrgreen:

Pour la fonte y'a ça :

https://www.decathlon.fr/kit-halteres-1 ... 42451.html

x2 avec quelques disques en plus tu peux commencer à faire pas mal de choses.

Après, moi j'ai aussi acheter ça d'occase (lancien modèle) :

https://www.decathlon.fr/rack-musculati ... 80452.html

En résumé je dirais :
- 2 haltères
- 1 barre
- 1 banc inclinable
- de la fonte allant de 1 à 10 kilos pour commencer (+/- 60 kilos au départ c'est déjà bien)
- 1 rack pour poser ta barre (pour le développé couché, le squat....)

Y'a moyen de s'en sortir avec du matos d'occasion pour pas trop cher.

Après si tu veux compléter par une barre EZ, une bomber, des élastiques ou ce genre de trucs, tu peux toujours y aller.

Mais déjà avec ça t'es paré pour pas mal de trucs : développé/couché, Rowing barre, squats, DM, JT....
Corben01
Messages : 2276
Enregistré le : 15 oct. 2014, 16:59

Re: Débutant plein de questionnement..

Message par Corben01 »

...et pour ton programme, ça dépend de ta fréquence d'entraînement. 3jours/semaine, un fullbody et 4 jours, un half.

Y'a tout ce qu'il te faut comme explication sur le site icon10
Avatar du membre
Advanced
Messages : 15
Enregistré le : 18 juin 2017, 07:57

Re: Débutant plein de questionnement..

Message par Advanced »

Salut,
En résumé je dirais :
- 2 haltères
- 1 barre
- 1 banc inclinable
- de la fonte allant de 1 à 10 kilos pour commencer (+/- 60 kilos au départ c'est déjà bien)
- 1 rack pour poser ta barre (pour le développé couché, le squat....)
Tout pareil que Corben01, j'ajouterais juste 1 barre de traction.

Tu es large avec ton budget si t'as possibilité de vadrouiller un peu pour choper de l'occasion sur leboncoin.
Amha pas besoin d'acheter des accessoires exotiques. Prends le matériel de base cité plus haut et vois dans 6 mois / 1 an où tu en es.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Débutant plein de questionnement..

Message par Loïc - Street »

Salut,

Tu fais bien :)

J'ai démarré la musculation en home gym dans ma chambre avec moins de budget que ça.

N'hésite pas a te renseigner sur leboncoin avant d'acheter quoi que ce soit, les gens qui achètent et ne s'entraînent jamais sont nombreux et le matériel de muscu n'est pas ce qui manque !

Je m'entraîne toujours à la maison après 10 ans, comme quoi on peut facilement y évoluer :)
Au final, j'ai fait des économies de dingue !
Répondre