Salle de sport / regime / conseil

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Evertuxedo
Messages : 2
Enregistré le : 10 mai 2018, 14:48

Salle de sport / regime / conseil

Message par Evertuxedo »

Bonjour a tous.
Je suis nouveau par ici, laissé moi donc me presenter.
Je m'appel jonathan.
J'ai 26 ans, chef de cuisine
Je suis de BETHUNE dans le pas de calais a coté de lens.
Je mesure 1.92 metre pour 110kg.

Voila mon petit soucis :

J'aimerais prendre mon corps en main ( perte de poid et gain musculaire ) et eviter les problemes que j'ai actuellement a cause de mon poid et ma nutrition ( apnee du someil , maux de ventre constent )

Voici ma question : la salle de sport est elle obligatoire ou si je me creer une piece avec tous l'équipements cardio et musculaire serais suffisant?

Dois je passais par un dietetitien qui poura cibler et me donner un programme alimentaire adapter a mes besoins ?

Avez vous des conseils pour debuter dans le sport / regime ?

Je suis vraiment novice et vos conseils sont le bien venu.
Merci a tous.
Avatar du membre
Zekepo
Messages : 38
Enregistré le : 28 juin 2017, 14:03

Re: Salle de sport / regime / conseil

Message par Zekepo »

Hello, bravo pour ta décision difficile dans ce milieu!

Pour commencer, plutôt que d'aller voir un diététicien, je te propose de lire cet article: viewtopic.php?f=19&t=118510. Tu devrais y voir plus clair concernant l'alimentation. Dans tout les cas il faut prendre en compte ton métier physique dans tes dépenses énergétiques histoire de pas nous faire un malaise en plein service!

Concernant l'activité physique, la salle n'est pas obligatoire, un membre de ce forum a crée une méthode pour s'entrainer chez soi avec du matos la méthode street.

Si tu n'as pas l'envie de trop investir dans le matos, tu peux travailler au poids du corps méthode Lafay. Attention cependant, il sera peut-être très dur au début de soulever ton propre poids, mais avec du temps et en faisant attention ça viendra!

Si tu manges au resto essaie de voir la qualité énergétique de ce que tu manges (je ne doute pas un instant des qualités gustatives de ce qui sort de ta cuisine mais souvent il y a beaucoup trop de beurre, d'huile, de crème, etc...)

Ps: ces 2 méthodes sont faciles d'utilisation, concernant la méthode Lafay le livre explique très bien la progression et Loïc le créateur de la méthode street est un des membres le plus actif du forum donc si tu as des questions tu peux directement le contacter :D
Mon carnet: Zekepo

icon10

Full body au poids du corps (en anglais): Recommended Routine


"Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?" P. Bottero
Evertuxedo
Messages : 2
Enregistré le : 10 mai 2018, 14:48

Re: Salle de sport / regime / conseil

Message par Evertuxedo »

Merci de ton retour !

J'ai commencé a "feuilleté" la méthode de loïc, et j'avoue que ça m'a l'air super intéressent !!!

J'ai la chance d'avoir une pièce assez spacieuse et inutilisé chez moi pour me permettre de la transformer en "salle de sport".
L'in
L'abonnement mensuel avec engagement me rebute un peu mais si cela est nécessaire je le ferais !! Surtout que j'ai une salle a 200 metre de chez moi ce qui j'avoue peut êtres pratique.

Du coup a voir ce qui serais le plus pratique / rentable, bref ce qui serait le plus optimal pour moi.

Je ne m’inquiète pas sur ce que je pourrais manger au resto, je serais + motivé a faire attention a ce que je vais manger la bas que chez moi ou j'aurais + tendance a ne pas avoir envie de faire mon repas et c'est la ou souvent je dérape ..

Si quelqu'un a d'autres avis et conseil je suis toujours preneur !!
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Salle de sport / regime / conseil

Message par Loïc - Street »

Hello ;)

Tout d'abord, merci à Zeke d'avoir fait référence à mon travail :)

Pour apporter ma pierre à l'édifice et rebondir sur ce que tu dis :
L'abonnement mensuel avec engagement me rebute un peu mais si cela est nécessaire je le ferais !! Surtout que j'ai une salle a 200 metre de chez moi ce qui j'avoue peut êtres pratique.
Je confirme qu'à moins d'habiter en campagne profonde et de payer 200 € à l'année une salle communale, tu auras très vite fait de bien t'équiper chez toi a un très faible coût et faire un homegym au top !

En sachant que tu peux réaliser un entraînement complet avec une paire d'haltères (quelques disques de fonte), et un banc inclinable ce qui ne va pas te ruiner.

Tu peux démarrer tel quel, et ensuite ajouter à ça quelques éléments selon ton budget au fur et à mesure de ta progression.

Donc à terme, tu feras des économies.
Répondre