Questionnements concernant mes débuts

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Fyrma
Messages : 1
Enregistré le : 06 mai 2018, 19:07

Questionnements concernant mes débuts

Message par Fyrma »

Bonjour à tous !

Tout d'abord, je tiens à dire que je débute donc des choses peut-être essentielles ou évidentes pour certains ne le sont sûrement pas pour moi, merci de votre tolérance ! icon10

Alors voilà, j'ai commencé la musculation en début de semaine, lundi pour être plus précis. Je la pratique tous les jours, juste avant mon repas du soir.

Je me demandais déjà si le faire tous les jours était une bonne idée, ne faut-il pas laisser un jour de repos au corps pour récupérer ? Ou peut-être que la nuit et le début de journée sont suffisantes comme période ?
Egalement, Est-ce un bon horaire pour pratiquer ? Ou devrais-je plutôt le faire à un autre moment ? (Je précise que j'ai 16 ans et donc je n'ai pas l'occasion d'avoir beaucoup de disponibilités)

Ma deuxième question concerne mon entrainement, celui-ci dure 30 minutes par séance et est le même chaque jour ( Je changerai peut-être toutes les deux semaines, je ne sais pas encore), je ne sais pas si c'est bien de garder le même entrainement comme ça ou même si les entraînements que je fais son bien, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas assez diversifiés (Attention, je n'ai malheureusement pas encore de matériel, donc je fais sans pour le moment... ), je précise également que je laisse une dizaine de secondes de repos entre chaque exercice, et que je bois régulièrement pendant celui-ci :

Échauffement (+/- 5m)

Entrainement (+/- 20m) :

Squat x15
Pompe x10
Abdos x20 OU Abdos obliques x20 OU Gainage 45sec
Mouvement d'Arlaud x20

Le tout répété 6 fois

Étirement (+/- 5m)

Peut-être que c'est ridicule, en tout cas j'aimerais votre avis, parce que je ne sais pas du tout si c'est bien: Est-ce assez varié ? Est-ce assez long ? Faut-il d'autres exercices ? J'ai besoin de votre précieux avis ! :D

J'ai une alimentation assez protéinée, saine et propice à la musculation, je pense qu'il n'y a pas de soucis à ce niveau là !

Voilà, j'espère que je n'ai rien oublié, je vous en serais extrêmement reconnaissant si vous preniez le temps de me conseiller et de m'aider car j'en ai vraiment besoin ! :D

Merci beaucoup et bonne soirée !
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Questionnements concernant mes débuts

Message par Kaii »

tu te pose trop de question inutiles

tu t'es renseigné sur la methode lafay ?
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Questionnements concernant mes débuts

Message par Loïc - Street »

Salut,

Avec ce que tu fais, tu pourrais faire ça 20 fois dans la semaine que ça n'y changerait pas grand chose.

Trouve toi un banc, des haltères, de façon à ce que tu puisses t'entraîner de manière complète de chez toi en homegym.

Là, je te le dis, tu vas perdre beaucoup de temps à faire des pompes sans optique de progression :)
Répondre