acceler la perte de gras

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
0177
Messages : 24
Enregistré le : 22 avr. 2018, 14:49

acceler la perte de gras

Message par 0177 »

bonsoir je voudrais accelerer ma perte de gras , je sais que sa se joue dans lassiete mais je mange ce qu'il faut sans peser mes aliment . Jaimerais donc accelerer ma perte de gras en ajoutant du cardio le lundi mercredi jeudi et le samedi ( je mentraine en half 4j lundi mardi jeudi vendredi) d'une dureé de 30 mn a la fin de mes seance quand jai muscu ainsi que le samedi et mercredi ou je suis en repos . Jai pas des tonne a perdre , je dirai un bon 6 ou 7 kilo pour me sentir mieux
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: acceler la perte de gras

Message par Loïc - Street »

Salut,

Tu as beau manger sainement si tu ne maîtrises pas un minimum ce que tu manges (en termes de quantité) tu devras faire énormément de cardio pour perdre du poids (ce qui probablement ne te fera même pas perdre suffisamment).

Faire beaucoup de cardio s'est aussi te fatiguer beaucoup plus, surtout si tu t'entraînes 4 fois par semaine en home gym.

Sur le court terme (1 mois) ça se passera bien, puis viendra l'heure des comptes ou tu vas finir cramé !

C'est pourquoi commence par ajouter une séance de cardio de 40 min'' puis si ton poids ne bouge pas, une seconde.

A moins de pouvoir dormir plus longtemps, ou te reposer plus, je te conseille de tout faire progressivement, sinon tu ne tiendras pas dans le temps. Et malheureusement les résultats s'obtiennent toujours dans le temps, ce qui veut dire qu'il faut tenir l'effort sur plus d'un mois.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 04 avr. 2021, 10:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: acceler la perte de gras

Message par Vato »

Vouloir perdre 6 kilos quand on fait 1m78 pour 65 kilos et qu'on a 16 ans, c'est juste de la folie icon5
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: acceler la perte de gras

Message par yam57 »

si tu es en dessous de la norme niveau poids/taille, chercher à perdre du poids est une grosse erreur. tu ne fera que ralentir ton métabolisme. il faut te muscler. et pas de cardio.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
0177
Messages : 24
Enregistré le : 22 avr. 2018, 14:49

Re: acceler la perte de gras

Message par 0177 »

]
Vato a écrit :Vouloir perdre 6 kilos quand on fait 1m78 pour 65 kilos et qu'on a 16 ans, c'est juste de la folie icon5
73 , jai pris du gras icon6 :wink:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: acceler la perte de gras

Message par yam57 »

tu te trompe d’objectif. tu n' as pas a perdre du poids, mais juste te muscle et améliorer ton alimentation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: acceler la perte de gras

Message par Vato »

Ah oui, 8 kilos en un mois, t'a pris du gras, c'est sur.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
0177
Messages : 24
Enregistré le : 22 avr. 2018, 14:49

Re: acceler la perte de gras

Message par 0177 »

Merci pour vos conseil yam et loic !
Répondre