Reprise musculation

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Thomas64000
Messages : 1
Enregistré le : 01 mai 2018, 18:49

Reprise musculation

Message par Thomas64000 »

voila je me présente Thomas 36 ans morphologie je mesure 1,77 m pour 72 kgs. je vais reprendre la musculation après en avoir déjà fait quand j’étais beaucoup plus jeune . J’aimerais avoir quelques renseignements. je souhaite me muscler L’ensemble des parties de mon corps. Malheureusement j’ai pris du ventre car je me nourris extrêmement mal... je mange beaucoup de plats préparés style barquettes Picard etc.... Je ne prends pas le temps de cuisiner à vrai dire je n’ai pas trop le temps à cause de mon boulot... concernant la musculation je pense y aller minimum trois fois par semaine maximum quatre fois le matin car ma plage horaire je bosse de 14 heures jusqu’à minuit je ne suis disponible que le matin. quelqu’un peut-il m’aider pour me faire un menu diversifiée pour la semaine dans un budget raisonnable ? merci
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Reprise musculation

Message par Loïc - Street »

Salut,

Ton programme en home gym ou ta diète personne ne te les feront, regarde sur internet, tu trouveras vite comment la gérer, en termes de quantité de protéines, de lipides, etc..

Pour les aliments alors là, il n'y a rien de plus simple !

Si tu n'aimes pas cuisiner (ce qui est à priori le cas), il faut te servir d'aliments naturels simples, pour les glucides et les légumes : riz, pâtes, pommes de terre, patate douce, petits pois, carotte, choux, salade verte, tout ça c'est très facile à se préparer sans trop de complication.

Et en protéines ce n'est pas ce qui manque, tu peux prendre du steak haché, du jambon coupé en tranche, du blanc de poulet coupé en tranche, des filets de dinde, de poulet, etc.. du poisson évidemment, du saumon, du thon, des sardines, du maquereau, des oeufs, etc.

En 5 min' tu peux donc te faire des pâtes, avec des sardines (avec de l'huile d'olive), accompagné avec de salade verte.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 04 avr. 2021, 10:08, modifié 1 fois.
Corben01
Messages : 2276
Enregistré le : 15 oct. 2014, 16:59

Re: Reprise musculation

Message par Corben01 »

Je plussoie Loïc x 10.000. C'est très simple et ça prend peu de temps de se faire ses repas soi-même. icon10

Go et poste ça dans la section nutrition !
Répondre